[Divers] Récepteur télécommande Legrand 882 60 [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Récepteur télécommande Legrand 882 60 [résolu]



  1. #1
    robrico

    Récepteur télécommande Legrand 882 60 [résolu]


    ------

    Bonjour à tous
    Ce forum auquel je suis assidu, est vu par tant de lecteurs serviables , que je tente cette demande ...

    Je recherche pour une amie handicapée, un récepteur de télécommande par courant porteur Legrand type 882 60 (image)
    L'installation des années 90, lui permet d'être prévenue par un signal lumineux branché sur n'importe quelle prise de courant de l'appartement
    Les modèles actuels ne sont pas compatibles. Nous voudrions éviter de refaire toute l'installation correspondante qui fonctionne encore sur le seul récepteur encore en état.

    Merci à tous ceux qui auraient des voies de recherche vers des électriciens collectionneurs, des récupérateurs en matériel industriels qui pourraient avoir encore un ou plusieurs de ces appareils.

    A défaut j'ai quelques solutions de repli, mais ce matériel a reçu toute sa confiance (méritée)

    Merci à tousNom : RécepteurCPL1.JPG
Affichages : 183
Taille : 165,4 Ko

    -----
    Dernière modification par robrico ; 19/01/2013 à 17h41.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : récepteur télécommande Legrand 882 60

    Re bonsoir robrico et tout le groupe

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    ... Les modèles actuels ne sont pas compatibles. Nous voudrions éviter de refaire toute l'installation correspondante ...
    Rassure-moi. Sur une installation monophasée, un émetteur branché n'importe où, commande bien un récepteur placé n'importe où?

    Qu'entends-tu par "installation"?

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    ... qui fonctionne encore sur le seul récepteur encore en état ...
    J'en conclus que les autres sont en panne.

    N'as-tu pas essayé de savoir ce qu'ils avaient pour leur redonner vie?

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    ... A défaut j'ai quelques solutions de repli ...
    Pour te rencontrer ici assez souvent, je te fais confiance.

  3. #3
    robrico

    Re : récepteur télécommande Legrand 882 60

    Bonjour et Merci Gienas
    Installation: Dans une petite place libre dans le coffret électrique comportant les fusibles et le buzzer de la sonnette de la porte de l'appartement, j'ai logé l'émetteur Legrand (rail DIN) et un circuit fermant un contact par le signal du portier de l'immeuble situé tout près. Le buzzer est directement compatible.
    2 récepteurs du modèle ci-dessus avec une ampoule 100W rendue solidaire d'une fiche 2 + T
    L'intéressée branche ces 2 récepteurs dans des prises, en fonction de sa présence dans les pièces : cuisine, séjour, chambre etc... Nombre de récepteurs limité fonction du prix à l'époque.
    Le récepteur en panne: le relais de sortie bat sans signal de façon erratique : pas possible d'entreprendre un dépannage en atelier sans disposer de l'émetteur, ce qui priverait l'intéressée de tout signal avertisseur. Pas possible non plus à son domicile sans oscillo et autres ! Rien de flagrant et relevé du schéma pas facile (Circuits CMS perpendiculaires au CI principal).
    J'ai trouvé un matériel voisin, mais par liaison HF codée et télécommande avec pile .
    Ce serait quand même plus simple de trouver le même ! C'est pourquoi je tente ...
    Merci de ta coopération
    R.

  4. #4
    robrico

    Re : récepteur télécommande Legrand 882 60

    Merci à ceux qui ont bien voulu s'intéresser à ma recherche .
    Personne n'ayant un tel récepteur, je me suis orienté vers un matériel actuel, sans fil.
    Il utilise des piles au lithium, dont j'estime la durée à plusieurs années dans cette utilisation.
    De plus, il est l'objet de promotions en ce moment !
    j'attend la livraison et procéderai à l'adaptation chez la personne à aider .

    M. le modérateur, vous pouvez clore . Merci encore.

    Cordialement
    R.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Interrupteurs Legrand Zigbee [résolu]
    Par pico1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2011, 08h21
  2. Câblage thermostat Legrand ! [résolu]
    Par invite2b4ae208 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2009, 20h15
  3. [Divers] Changer fusible tableau type Legrand 086 29 : [résolu]
    Par invite482263eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2009, 21h18
  4. Arnould ou Legrand? [Résolu]
    Par justei dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 21h47
  5. [Thermique] Installation thermostat Legrand (résolu]
    Par invite01162f58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/11/2008, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...