[Blanc] Réfrigérateur américain Samsung SR S2088C : ne fait plus de froid !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Réfrigérateur américain Samsung SR S2088C : ne fait plus de froid !



  1. #1
    invite09f15952

    Réfrigérateur américain Samsung SR S2088C : ne fait plus de froid !


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila depuis exactement 2-3 semaine, je dois débrancher mon frigo tout les 2-3h pour qu'il repars, il redémarre normalement puis s’arrête jusqu'à qu'il atteint les température demandée, puis s’arrête et ne repars pas, j'ai chercher sur internet les divers problème, j'ai donc changé la sonde de dégivrage coté congel depuis avant-hier, hier il à marché toute la journée, il s’arrête puis repart etc. jusqu'au soir il c'est bloquer . Donc il y'a quelque chose d'autre .. ? Petit info, si je débranche pas et rebranche le frigo, les -20 coté congel reste clignoté ! J'ai fait le test en appuyant sur les 2 boutons, il y'a aucune panne détecté.
    Aujourd'hui j'ai fait les mesures avec un testeur :

    Coté Congel :
    Thermostat : Bip et 0, défois il varié à 0,3 puis reviens sur 0
    Résistance de dégivrage : 237 ohms
    Résistance de gouttière : 1,18 ohms
    la nouvelle sonde de dégivrage : 9 ohms

    Coté frigo :
    Thermostat : pareil pour le congel, mon testeur fait le bip, puis affiche 0 et défois varie à 0,4
    Sonde de dégivrage : 12,3 ohms
    Résistance de gouttière : 2,76 ohms
    Résistance de dégivrage, je n'arrive pas à la mesure mon testeur s'affole et ne bloque pas sur un chiffre, il augmente ou descend tout seul et ne s’arrête pas sa varie à 3.. jusqu'à 11 ..
    Je n'ai pas encore tester les sonde de température, et j’entends parlé de la carte électronique, vous savez ou elle ce situe ?
    J'avais acheté ce frigo chez Darty en 2002 et c'est sa 1er panne ..

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    pecadille78

    Re : Congel qui ne fais plus de froid Samsung Americain sr s2088c

    Probablement le thermostat;pour infos cliquez sur:http://www.tout-electromenager.fr/pi...et-sondes.html

  3. #3
    invite09f15952

    Re : Congel qui ne fais plus de froid Samsung Americain sr s2088c

    Merci pour votre réponse, apparemment pour savoir si le thermostat et bon il dois sonnée au testeur ou affiché 0. Hors c'est le cas pour les miens, ils sonne au testeur et affiche 0, puis affiche 0,3 ou 0,4 puis reviens sur 0.

  4. #4
    pecadille78

    Re : Congel qui ne fais plus de froid Samsung Americain sr s2088c

    Les thermostats semblent bons;puisque le fonctionnement est intermitent il est possible qu'il y ait un mauvais contact sur un branchement de cosses ou une mauvaise soudure sur la carte électronique (placée probablement derrière le bandeau de commande)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09f15952

    Re : Congel qui ne fais plus de froid Samsung Americain sr s2088c

    D'accord, donc vous me conseiller de changer les deux thermofusible?

  7. #6
    u96

    Re : Congel qui ne fais plus de froid Samsung Americain sr s2088c

    Bonsoir,
    consultez et appliquez a la lettre mon topic sur ces frigos:
    http://forums.futura-sciences.com/at...ns-samsung.pdf
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite09f15952

    Re : Congel qui ne fais plus de froid Samsung Americain sr s2088c

    Merci beaucoup, donc lundi j'irais déja commander 2 thermo fusible et une nouvelle sonde de dégivrage coté frigo .
    Puis je verrais petit à petit merci .

  9. #8
    u96

    Re : Congel qui ne fais plus de froid Samsung Americain sr s2088c

    bonsoir,
    d'apres vos mesures les 2 thermofusibles sont bons...
    soyez-en sur avant des les commander.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  10. #9
    invite09f15952

    Re : Congel qui ne fais plus de froid Samsung Americain sr s2088c

    Bonsoir,

    Des nouvelles, mon frigo tourne normalement, affiché -20 pour le congel et 3 pour le frigo, alors je le débranche et rebranche pour voir sa réaction, bien que le moteur tourne et en redémarrant il m'affiche -14 pour le congel et 6 pour le frigo, je conclus que les température à l'intérieur et celle affiche sur l'écran ne sont pas bonne, à chaque fois sa refait pareil, le moteur tourne impect ok sa affiche pareil à l'écran, je débranche et rebranche et la témpérature n'ai plus du tout pareil

    Je pense au sonde de température ?

  11. #10
    pecadille78

    Re : Congel qui ne fais plus de froid Samsung Americain sr s2088c

    L'appareil fonctionne bien mais l'affichage est défectueux.
    Le plus simple est de laisser un thermomètre à l'intérieur pour vérification et de ne plus tenir compte de l'affichage

  12. #11
    invite09f15952

    Re : Congel qui ne fais plus de froid Samsung Americain sr s2088c

    Bonsoir,

    Ce soir j'ai changé le thermofusible coté congel et pareil toujours le même problème, donc sa ne venais pas de la, et j'avais commander une sonde de temperature que je changerais demain et la sonde evaporateur coté frigo.

    Je pense à changer la carte électronique, et celle de puissance ?? mais est-ce vraiment ceux la ? Ou peut-etre le carter ?
    Ou voir tout le bloc de dégrivage ?

  13. #12
    u96

    Re : Congel qui ne fais plus de froid Samsung Americain sr s2088c

    bonsoir,
    les cartes electroniques??? pourquoi faire!
    je pense que vous n'avez pas les competences pour reparer ces frigos qui sont hyper simple a depanner.
    a force de tous changer a taton, vous pourriez achetez un frigo neuf!
    maintenant c'est pas mon portefeuille...
    l'electronique lache que tres tres rarement sur ces modeles.
    travaillez surtout partie frigo!
    essayez un thermofusible, remesurez suivant mon topic les deux resistances de degivrage partie frigo!
    cote congel tres tres peu de pannes.
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 07/02/2013 à 21h31.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  14. #13
    invite09f15952

    Re : Congel qui ne fais plus de froid Samsung Americain sr s2088c

    Bonjour, merci de votre réponse u96, je suis moi même électricien, donc c'est pour cela que j'ai pensé à la carte de puissance, de plus je n'ai pas vraiment le choix de tout changer, car impossible pour moi de déplacé ce 2028C ni même d'acheter un autre frigo, parce-que la j'ou habite depuis maintenant 6 ans les escaliers sont beaucoup trop petit, même darty en enlevant les porte du frigo n'ont jamais réussi à le faire rentrée dans l'appartement, donc on n'était obligé de le faire passer par la fenêtre du RDC au 5ième étage j'vous fait pas dire, donc je condamnée à tout changer pièce par pièce. Je vais m'occuper de sa ce week end merci !

  15. #14
    u96

    Re : Congel qui ne fais plus de froid Samsung Americain sr s2088c

    bonsoir,
    a vous relire la resistance de degivrage frigo est HS.
    conrfimez cela.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  16. #15
    veve70160

    Re : Congel qui ne fais plus de froid Samsung Americain sr s2088c

    Bonjoiur
    j ai meme probleme que toi obliger de l eteindre toute les 3 h et encore .j aimerai savoir si tu as resolve ton probleme ca m aiderai bien
    cdt veve

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/07/2011, 13h35
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2010, 08h14
  3. [Blanc] Réfrigérateur américain : fait disjoncter et ne fait plus de froid !
    Par invitef2cce338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2009, 09h13
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2009, 12h28
  5. [Blanc] Probleme de Froid Refrigérateur americain samsung rs 57
    Par invitecf425bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2007, 22h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...