Panne tambour lave linge LACO
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne tambour lave linge LACO



  1. #1
    invite1e2001da

    Exclamation Panne tambour lave linge LACO


    ------

    Bonjour,

    J'ai un lave-linge & sèche-linge de marque LACO, modèle MS 208 T.

    Mon problème est que pendant le lavage ou essorage, le tambour de cette machine s'arrète de temps en temps. Parfois, il reprend et marche parfaitement, d'autres fois il s'arrète.

    L'évacuation d'eau et son alimention sont bonnes. La courroie est bien en place. Le programmateur a l'air de bien marcher. Le hublot s'ouvre et se ferme normalement.

    Quand le tambour est bloqué, il est très difficile de le faire bouger à nouveau. Je l'ai fait avec la poulie du tambour, et j'ai senti des frottements. Ce qui est bizarre, c'est que quand on met en route le tambour manuellement, via la poulie, apès un certain temps le tambour marche parfaitement bien.

    Je ne suis pas très bricoleur, et je ne sais pas comment accéder à l'intérieur du tambour pour voir s'il a qqch de coincé. Est il possible que ce soit le roulement ?

    Je vous serais très reconnaissant de me répondre rapidement.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne tambour lave linge LACO

    bonjour,
    vous paraissez bien avoir un souci de roulement, ou d'axe tambour, le démontage va être lourd a effectuer, car un palan et un démontage complet est a prévoir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite1e2001da

    Question Re : Panne tambour lave linge LACO

    Bonjour,

    Merci de votre réponse rapide. J’ai parlé aussi aujourd’hui autour de moi, et on m’a dit que les roulements cassés font énormément du bruit, qui n’est pas le cas de ma machine.
    Et si jamais c’est le problème d’axe, est-ce qu’il est possible que parfois (1-3 minutes) la machine marche sans problème et ne fait pas de bruit ?
    J’ai oublié de vous dire que lors de la dernière utilisation de la machine j’ai mis un poids trop important des vêtements et qu’elle a été déménagée en mois de juillet (5 km) sans sécuriser le tambour (mais jusqu’à maintenant elle marchait bien).
    Est-ce que le mauvais contact électrique avec le moteur ou l’usure des charbons du moteur pourrait être la cause de cette panne ?
    Quand le tambour se bloque et je regarde derrière la machine, j’ai l’impression que les deux poulies et le courroie sont bloqués (difficile être sur à 100% quand le courroie n’est pas enlevé). En forçant la poulie du tambour (qui frotte un peu au début) je le met en marche et la machine peut reprendre la route sans faire du bruits pour de nouveaux s’arrêter après quelques minutes.

    Aidez-moi SVP !

    Merci encore !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne tambour lave linge LACO

    re,
    je voudrais bien vous aider davantage, mais cela nécessite un visuel de la machine, un pro situe la chose en 5 mn mais uniquement en visuel, via le net cela est un plantage assuré, vraiment désolé, d'autant que de fortes chances que ce soit au niveau du tambour, défaites la courroie vous situerez davantage l'origine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e2001da

    Angry Re : Panne tambour lave linge LACO

    Bonjour,

    J'ai été un peu découragé hier, mais je vais continuer aujourd'hui.
    Savez-vous s'il est facile de remettre en place la courroie ? J’ai lu sur le forum, qu’on peut avoir des difficultés avec ceci… c'est pourquoi je ne l'ai pas encore fait .
    Si jamais je n’arrive vraiment pas à trouver la panne, est-ce que le diagnostic d’un expert est payant, et si oui savez vous combien ça coûte (je suis sur Paris) ?

    Merci d’avance.

  7. #6
    invite9cd4fbcd

    Re : Panne tambour lave linge LACO

    J'ai pratiquement le même problème que vous.
    Mais moi, le tambour est totalement bloqué : je ne peux plus le faire tourner même manuellement.
    C'est une lavante-séchante arthur martin AW2147S.
    On m'a parlé de la courroie cassée ou que le tambour se serait décroché.
    Cette panne est arrivée à la suite d'une surcharge dans la machine.
    D'après vous quelle solution peut-on trouver ?

  8. #7
    invite1e2001da

    Thumbs down Re : Panne tambour lave linge LACO

    Bonjour,

    Je pense que nous avons deux problèmes différents.
    Chez moi le tambour s'arrête de temps en temps et la courroie est en place. Je pense que c'est le problème de roulements ou de l'axe.
    Chez vous si le tambour ne marche plus du tout ça peut être soit la courroie (facile à vérifier), soit le programmateur ou même le moteur.
    Par contre personne ne m'a répondu à mon message d'avant.

    J'ai essayé de le faire tourner encore ce week-end et j'ai l'impression que ça grince un peu quand ça tourne.

    Que faire maintenant ?
    Les dépanneurs sont hors de prix !

    Amicalement

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne tambour lave linge LACO

    re,
    les problèmes me parraissent analogues dans les 2 cas, donc réparation très lourde a effectuer, plutôt affaire de pros via un devis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitebe03be08

    Re : Panne tambour lave linge LACO

    Bonjour,

    Je me permet de vous envoyer ce mail, car j'ai le même électroménager que vous.
    J'ai perdu la notice de celui-ci, et j'aimerai utiliser le sèche linge (je ne l'ai jamais utilisé jusqu'à maintenant !). Pouvez-vous me dire la signification des différents boutons sur la machine ? Je vous remerci à l'avance.
    Sophiesouris
    Dernière modification par richard 31 ; 26/06/2007 à 17h50.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge laco MS 208T
    Par billybob06110 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2007, 09h17
  2. lave linge LACO MTV448T ne chauffe pas
    Par invitea0496dba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2007, 07h38
  3. panne rotation tambour lave linge
    Par invitea96affe8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 18h06
  4. panne lave linge LACO MS211T
    Par yoyo90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2006, 11h49
  5. Panne tambour Lave-Linge Miele W 698
    Par invitee660ad2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/06/2006, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...