[Blanc] Extinction bruleur plaque cuisson gaz à l'ouverture du placard en dessous
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Extinction bruleur plaque cuisson gaz à l'ouverture du placard en dessous



  1. #1
    invitebd296721

    Extinction bruleur plaque cuisson gaz à l'ouverture du placard en dessous


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Voici le souci : les bruleurs de ma plaque de cuisson s'éteignent quand on ouvre assez vivement le placard de cuisine situé en dessous de la plaque.

    L'ouverture vive de la porte du placard crée un vide dans le placard et l'air est en partie aspiré à travers la plaque de cuisson ce qui éteint les brûleurs si ils sont en position mini et jusqu’à moitié puissance à peu près.
    A pleine puissance, les flammes baissent un bref instant mais ne s'éteignent pas.

    Après extinction la sécurité s'enclenche et coupe l'arrivée gaz de chaque brûleur normalement. Pas de fuite de gaz (0 mouvement compteur pendant 1h si tout est éteint).

    plaque de cuisson Neff gaz de ville 5 feux gaz encastrée au dessus d'un placard bas Ikéa de 60 cm de large.

    A votre avis d'où vient le problème et quelle serait la solution ? Un grand merci pour votre aide
    Pierre

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Extinction bruleur plaque cuisson gaz à l'ouverture du placard en dessous

    bonjour,
    vous avez vous même défini la cause de ce souci,
    déplacement d'air en dépression trop violent du placard
    a cela une seule possibilité créer une lumière qui élimine la dépression dans le placard
    qui est trop étanche , par exemple sous la porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitebd296721

    Re : Extinction bruleur plaque cuisson gaz à l'ouverture du placard en dessous

    Merci Richard pour votre réponse.
    J'ai fait plusieurs trous à la scie cloche, sur les 2 côtés, il y a un trou de 25cm par 10 cm d'origine sur le fond du placard contre le mur, cela persiste. Du coup cela le fait aussi quand j'ouvre le placard d'à côté vu que maintenant ils communiquent par les trous latéraux que j'ai faits...

    Je vais essayer des trous sur le bas du placard au raz de la porte, mais j'avoue que je doute du résultat vu le nombre de trous.

    Je vous tiens au courant d'ici la fin du WE

    Pierre

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque de cuisson gaz
    Par invited05dfdfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2009, 18h38
  2. [Blanc] plaque cuisson gaz
    Par invited05dfdfd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2009, 16h18
  3. [Blanc] Probleme plaque cuisson gaz
    Par invite9c014e5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2009, 18h08
  4. [Blanc] probleme bruleur gaz sur plaque de cuisson scholtes TI622
    Par invite0c537395 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2008, 20h59
  5. [Blanc] probleme plaque cuisson gaz
    Par sly2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2007, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...