[Brun] TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...



  1. #1
    carioline

    Question TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...


    ------

    Depuis que j'ai installé une antenne satellite (l'antenne râteau était insuffisante pour capter dans ma maison), j'ai toujours eu l'absence de son sur NRJ12. Mais bon, je n'ai jamais trouvé grand chose d'intéressant à regarder sur cette chaîne.

    Depuis le 22 février, je n'ai plus accès à W9 (bon, pareil, niveau intellectuel guère plus élevé), j'ai droit au message "Cette chaîne est en option, veuillez contacter votre distributeur pour souscrire à ce programme". Soit. Pas de soucis sur les autres chaînes.

    Depuis avant-hier, le même message défile sur France2 cette fois... Pas d'amélioration ce jour.

    J'ai fait une recherche automatique, qui m'a déniché Paris première, que je ne me souvenais pas d'avoir auparavant. J'ai vu quelques images d'émissions, ai mémorisé la chaîne, mais elle est désormais affublée du même message "chaîne en option".

    Et Renault Télé m'indique désormais "Pas ou mauvais signal"



    Je ne m'y connaît absolument pas en "installation poussée de télévision TNT". Encore, du temps du hertzien, je savais chercher un canal spécifique pour installer telle ou telle chaîne, mais là, c'est comme du chinois pour moi.

    Je ne sais pas à quoi c'est dû, j'ai un "décodeur" adapté à C+ (même si je ne suis pas abonnée, il ne restait plus que ça en rayon), orientée normalement sur le satellite idoine. Lorsque je défile les chaînes, seules sont indiquées comme chaînes "gratuites" : Arte, D8, NT1 LCP ITélé, TV5 monde/Europe, Montagne télé, Renault télé, France 24, Liberty TV fr, CCTV, Euronews et une multitude de chaînes étrangères... TF1, F2, F3, ... et beaucoup d'autres classiques sont notées comme "payantes" (je ne paye rien, mais il y a une carte à puce fournie avec le "décodeur").


    Question subsidiaire, pendant que j'y suis.
    Je suis une expatriée du Nord en Côte d'Or.
    Je voudrais savoir s'il y a possibilité de régler soi-même sur un "canal" lambda, d'autres chaînes FR3, Nord Pas de Calais, par exemple, en plus de FR3 Bourgogne ?
    Et pareillement, j'ai des chaînes allemandes, autrichiennes, arabes, suisse, américaines, mais je ne trouve nulle part les chaînes belges, RTBF1, par exemple. Nostalgie, quand tu nous tiens !

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...

    bonsoir carioline , oui en effet très bizarre cela, moi aussi je suis du nord de la cote de quelle endroit êtes vous ?
    cordialement jean-claude

  3. #3
    skylab21

    Re : TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...

    re, oui j'ai bien regarder votre post, en premier sur quelle sat êtes vous? normalement vous devez êtres sur le sat de astra 19° est , sur astra vous avez toutes les chaines de la tnt et en plus canal+ sat , a suivre pour me confirmer cela , de jc
    cordialement jean-claude

  4. #4
    PIXEL

    Re : TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...

    les chaines TNT par SAT ne sont pas "free to air" (pour d’obscures raisons de droits que je n'ai
    pas approfondies, probablement liées à la possibilité de réception dans d'autres pays francophones)

    ces chaines sont marquées "payantes" car il faut un décodeur spécial TNT par SATELLITE ,
    et sa carte d'accés fournie gratuitement avec.

    ces décodeurs doivent être labellisés :

    TNT SAT sur le sat ASTRA

    FRANSAT sur le sat AB3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...

    bonjour pixel oui le suis d'accord mais certain démodulateur pour sat il existe des free, to air sur astra 19° gratuite , déja installé par moi a plusieurs reprise en ce qui concerne carioline je sait pas ou sa parabole ou et pontée sur qu'elle sat je pense elle doit être sur astra a 19° mai bon ..........? l'avenir nous le dira , attendons? de jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    carioline

    Re : TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...

    Sur le décodeur, c'est écrit TNT Sat.
    De mémoire, je dirais effectivement qu'Astra 19° me dit vaguement quelque chose (mon voisin m'a aidé à orienter la parabole, pendant que je surveillais le signal dans la maison). En fouinant un peu beaucoup dans mon triangle des Bermudes à moi toute seule, je pourrais peut-être retrouver le guide d'installation du machin, mais bon, pas pris le temps de faire des fouilles archéologiques.

    Et pour répondre à SkyLab, je suis sur le Canton de Recey-sur-Ource.

  8. #7
    PIXEL

    Re : TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour pixel oui le suis d'accord mais certain démodulateur pour sat il existe des free, to air sur astra 19° gratuite ,
    qui ne reçoivent pas la TNT sat...

  9. #8
    skylab21

    Re : TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...

    bonsoir pixel si bien sur et avec une carte avec les chaines gratuit de la tnt , sauf bien sur canal plus qui et en options -jc
    cordialement jean-claude

  10. #9
    mondou

    Re : TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...

    Bonsoir,
    Vu les explications, le pointage n'est pas optimum,
    Donc à refaire,
    Vu les chaines évoquées, le pointage est bien sur Astra 19.2° Est,
    Pointage correct,
    Vérifier que la carte est bien insérée et du bon coté, (je me souviens d'une série où trainait un bout de papier rectificatif indiquant le contraire de la notice d'installation.)
    Mettre à jour le démodulateur, uniquement si le pointage est correct sans çà catastrophe,
    Éventuellement, dans le menu faire un retour " réglage usine ",
    Lancer la recherche TNT SAT,
    Ensuite celle des chaines free,
    Bon courage.

  11. #10
    skylab21

    Re : TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...

    bonsoir , concernant le pointage comme son voisin a fait le réglage sans mesureur c'est fort possible un manque de élévation ou azimute , il faudrait refaire les réglage plus sérieusement, ou par un professionnelle , de jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    PIXEL

    Re : TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...

    sans oublier la contre-polarisation

  13. #12
    skylab21

    Re : TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...

    bonjour pixel oui cela et possible, mais même en réglant la contre polar cela ne joue pas les manques de canaux , a mon avis c'est un manque de pointage sois l'azimut ou l’élévation elle faut quelle prenne un pro pour re prendre cela avec un mesureur panoramique c'est la seule solution - de jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    skylab21

    Re : TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...

    Nom : mesureur panoramique.jpg
Affichages : 152
Taille : 192,0 Kore, voici mon mesureur panoramique de jc
    cordialement jean-claude

  15. #14
    PIXEL

    Re : TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...

    perso , faisant ça rarement , je le fais à l'analyseur de spectre + alim du LNC....

    j'm'en sort très bien comme ça.

  16. #15
    skylab21

    Re : TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...

    re bonjour pixel oui ont peut faire cela mais le mieux et avec cela , de jc
    cordialement jean-claude

  17. #16
    skylab21

    Re : TNT satellite : Chaines disparues, son manquant...

    re bonjour, a tous pas de nouvelles de carioline je pense qu'elle a du ce dépannée toute seule de jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Brun] TNT : manque de chaînes
    Par invite0bb5307a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2012, 09h25
  2. chaines tnt adsl et/ou satellite
    Par invite47690e7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2011, 06h54
  3. [Brun] chaines radio et tnt
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2011, 11h17
  4. [Brun] réglage chaînes tnt
    Par inviteb9d623a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2010, 16h48
  5. [Brun] Nom chaines (TNT) disparues dans la liste
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/06/2010, 23h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...