[Divers] Panne karcher hds 698 csx
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panne karcher hds 698 csx



  1. #1
    invite7b7ef680

    Panne karcher hds 698 csx


    ------

    Bonjour,

    voilà, j'ai un problème de pression avec mon karcher hds 698 csx.

    La pression ne monte qu'à 100-120 bars gachette ouverte au lieu de 150-160 normalement. Et la pompe fait un mauvais bruit.

    Quand on branche l'arrivée d'eau en direct sur la culasse, pas de problème, le karcher monte bien en pression et la pompe fait un bon bruit. J'ai vérifié, il ne semble pas y avoir de prise d'air entre le bac flotteur et la culasse. Quelqu'un saurait d'où cela peut venir? Tous les clapets ont été changés.
    Si je met le détergent à fond, là il monte bien en pression, et la pompe se trouve gavée, ce qui confirme le problème d'arrivée d'eau (ou d'aspiration). L'eau arrive bien dans le bac flotteur.
    Avant qu'il commence à déconner, dès que j'ouvrais la gachette, il se mettait en route alors que là, il faut que j'attende plusieurs secondes avant qu'il ne se déclenche.

    Merci pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Panne karcher hds 698 csx

    Salut

    Tout porte à croire que les joints de piston sont en cause.

    Ils sont bien étanches dans le sens qu'ils ne laissent pas de fuites d'eau (la pression interne ouvre leurs lèvres) mais lors que le piston redescend et aspire, ils laissent entrer de l'air. Il y a donc un peu d'air de comprimé avec l'eau, d'où baisse de pression et retard au déclenchement en ouvrant la gachette car ce qui est comprimé est élastique. En revanche lorsque la pompes est gavée, tout va bien car l'eau entre en force dans la pompe et ne laisse pas le temps aux joints de laisser passer de l'air

    Solution : changer les joint d'eau des pistons tout en vérifiant que ces derniers ne soient pas rayés, ce qui m'étonnerait car il y aurait fuite d'eau.

    Bon dépannage et A+

  3. #3
    invite7b7ef680

    Re : Panne karcher hds 698 csx

    OK, merci, je vais regarder. En faisant des essais aujourd'hui, je me suis rendu compte que si je bouchais avec mon doigt l'arrivée de détergent ou que je mettais le tuyau d'arrivée de détergent dans le bac d'eau, alors là, ça marche impeccable. Est-ce que cela confirme votre hypotèse?

    Merci !!!

  4. #4
    Petit Bonheur

    Re : Panne karcher hds 698 csx

    RE!

    Pour l'hypothèse des joints : non. Tout simplement l'air entre par le tuyau de détergent. Il faut tout simplement fermer ou mettre à zéro le robinet de dosage de détergent. Si celui-ci n'est plus étanche à zéro, laisser de l'eau dans le bac à détergent mais il faudra en remettre de temps en emps car elle va faire office de lessive et se consommer.

    Bonne continuation et A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b7ef680

    Re : Panne karcher hds 698 csx

    Ok, merci. Je vais essayer ça demain.

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme karcher hds 698 c eco
    Par invite593b2db5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2012, 08h42
  2. [Divers] Panne karcher hds 600 ci
    Par invite69002d45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2011, 12h18
  3. KARCHER HDS 698 C-manque de pression
    Par invitefad87847 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2011, 22h53
  4. [Divers] Kärcher HDS 698 CSX bloqué eau chaude
    Par invitec4a2616a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/03/2008, 10h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...