[Brun] Bande blanche lg led 119cm
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Bande blanche lg led 119cm



  1. #1
    invite7781eade

    Bande blanche lg led 119cm


    ------

    Bonsoir, mon père vient d'acheter une télévision lg 47sl900 d'occasion et le problème est qu'il y a une grande bande blanche qui prend presque tout l'écran.
    A part ça, rien a signaler, le son fonctionne, les télécommandes aussi, les péritels, pc et hdmi aussi.
    J'ai branché mon PC sur la télé et j'ai essayé les logiciels Udpixel et Lcdcleaner et j'ai réussi à faire diminuer la hauteur de la bande blanche mais elle est remonte.
    Sur la photo, la bande est blanche et noire mais c'est changeant des fois c'est comme ça, des fois c'est tout blanc
    On m'a dit que ça venait d'un composant a l’intérieur de la télé
    Enfin bref si quelqu'un a la solution pour que je puisse la réparer moi-même je l'en remercierai grandement
    Bonne soirée

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    michelduc

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    bonjour,
    ce problème ne pourra se résoudre a moins de 300€ au minimum et donc le mieux c'est de se faire rembourser pour cette arnaque
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    skylab21

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    bonjour a tous , et a Michel duc oui en effet c'est une belle arnaque il a été vendu en panne , faut le faire quand même ,
    cordialement jean-claude

  4. #4
    invite7781eade

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    Enfaite, mon père l'a acheté en vente au enchère volontaire et ils n'ont pas essayer la télé. Ils lui ont dit dans l'état, peut-être quel marche, peut-être pas
    J'aimerai savoir aussi si il est possible de la réparer seul ?
    En tout cas merci de vos réponse et de vos futur réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    re , ok mais le mieux et de l’emmener chez un pro et lui demander un devis
    cordialement jean-claude

  7. #6
    invite7781eade

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    Si il me fait un devis, il me dira quelle(s) pièce(s) est/sont à changé(s) ?
    Sinon je viens de prendre des photos de l’intérieur
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    skylab21

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    re avez vous des connaissances en électronique un métier cela s'inprovisionne pas comme cela surtout en TV de maintenant beaucoup plus complexe , de jc
    cordialement jean-claude

  9. #8
    invite7781eade

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    Oui un peu, j'ai déjà réparer des psp (c'est pas tout a fait pareil mais sa y ressemble)

  10. #9
    skylab21

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    re , il va falloir attendre un moment pour qu'un modérateur passe pour que vos photos soit validée , donc attendre , ensuite on pourra avisée , de jc
    cordialement jean-claude

  11. #10
    invite7781eade

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    Ok merci de vos réponses

  12. #11
    skylab21

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    re le modérateur et richard 31 en ce moment il et absent , oui c'est et normale c'est dimanche
    cordialement jean-claude

  13. #12
    skylab21

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    re oui car il et absent sur skype peut être que gienas sera peut être la donc patience
    cordialement jean-claude

  14. #13
    skylab21

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    re bon elles son validée merci au modérateur les photos sont un peut floue il faudrait prendre carte par carte car ont ne peut pas distinguer et voir si des condo sont hs ou gonfler en premier lieu, a suivre de jc
    cordialement jean-claude

  15. #14
    michelduc

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    bonjour,
    le problème n'est pas d'alimentation mais soit de t-con ou la dalle ou la platine principale et donc minimum 300€ de pièces sans être sûr du résultat... a ce prix on trouve des bas de gamme avec garantie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  16. #15
    invite7781eade

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    Merci de vos réponse. Mon oncle est passé et il s'y connait un peu en télévision et pour lui le problème vient de la carte t-con.
    Enfaîte quand il débranchait une des 2 nappes de la carte, on voyait la moitié de l'écran (vertical) et plus juste une bande et quand il débranchait l'autre on voyait l'autre moitié
    Le problème est que je ne trouve pas la carte t-con sur internet, juste une sur ebay mais livraison que au USA. Vous avez un site ou on peut en acheter ?
    Voila la référence :
    LG 42LH30 LG TV DISPLAY BOARD R8J01076FP
    http://www.ebay.com/itm/LG-42LH30-LG...-/160977428836 (c'est celle la)
    Et il y avait un autocollant marqué : HBN09V1986A1
    Merci

  17. #16
    skylab21

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    bonjour oui c'est la même référence 8jo1076fp ,et elle n'est pas chère(20 euros ) mais attention pas sur que cette carte fonctionne spécifié" uniquement le mode de payant par paypal cela et très risquer au usa , car une fois toucher le paypal pas de remboursement si carte en panne c'est un risque a courir , a vous de voire
    cordialement jean-claude

  18. #17
    invite7781eade

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    Bonjour, je viens de recevoir la carte et je l'ai installé. Le problème est que l'image est a l'envers et aussi il y a une ligne horizontal qui y était déja avant. (on voit la voit légèrement sur la photo mais elle est belle et bien visible et gênante)
    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    skylab21

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    bonsoir ont dirait que votre TV et a l’envers, je trouve cela bizarre
    cordialement jean-claude

  20. #19
    invite7781eade

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    Hélas ce n'est pas la télé qui est a l'envers mais bien l'image personne ne connait ce genre de problème ?
    J'essaye d'aller sur le service menu mais impossible. J'ai essayé toutes les combinaisons pourtant nada. I need any help

  21. #20
    skylab21

    Re : Bande blanche lg led 119cm

    bonsoir oui moi non plus et du jamais vue, je penser que le probleme vient bien des usa il a voulut sans séparer, désoler peut pas vous venir en aide , de jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Panasonic 102cm : bande blanche ?
    Par invite81dd6903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2011, 17h59
  2. Led blanche
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/08/2011, 09h22
  3. [Brun] TV LCD Samsung LE32M61B : bande blanche parasite !
    Par zlavs dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2009, 19h52
  4. Bande blanche sur ecran lcd sharp
    Par invite927fdc71 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2008, 20h49
  5. LED blanche
    Par invite3d3ce1f9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...