Probleme chauffage sur chaudière saunier duval Thema C 23 E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme chauffage sur chaudière saunier duval Thema C 23 E



  1. #1
    yinyangdao

    Probleme chauffage sur chaudière saunier duval Thema C 23 E


    ------

    Bonjour,
    suite à une coupure de courant, ma chaudière chauffe en permanence. J'ai démonté le thermostat d'ambiance, les deux fils sont séparés et cela chauffe toujours. Si je baisse la température de "chauffage radiateur" au minimum sur la chaudière cela se régule à 22° en température ambiante mais on entend toujours la pompe qui continue de tourner. Si je l'arrête et la débranche, quand je remets en route ça rechauffe sur l'ordre du thermostat mais de nouveau cela ne s'arrête plus. ce matin 26° dans la maison !!!
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Probleme chauffage sur chaudière saunier duval Thema C 23 E

    déplacé depuis le forum Habitat

  3. #3
    Cram 64

    Re : Probleme chauffage sur chaudière saunier duval Thema C 23 E

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de supprimer le doublon, j'avoue ne pas comprendre tout dans tes actions. Supprime provisoirement le TA en pontant les deux fils sur une même borne. La chaudière sera réglé par l' aquastat chauffage, le TA n'a pas d'action sur le circulateur, est en fonction c'est le switch n° 5 qui le régit :

    Nom : Réglages CI c23..PNG
Affichages : 387
Taille : 370,4 Ko

    à vérifier.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    yinyangdao

    Re : Probleme chauffage sur chaudière saunier duval Thema C 23 E

    Bonjour,
    Merci Marc pour ta réponse. Je vais essayer d'être plus clair: suite à une coupure de courant, la chaudière chauffait en permanence, j'ai pensé au thermostat que j'ai débranché, mais même avec les deux fils non pontés cela chauffait toujours. J'ai diminué la température sur la chaudière et le bruleur s'est arrêté mais le circulateur ne s'arrêtait pas. J'ai débranché/rebranché la chaudière et là le circulateur ne redémarrait pas tout de suite, mais quand le bruleur s'est remis à chauffer, le circulateur a redémarré et s'est mis à fonctionner de nouveau en permanence.
    Suite à ta réponse, j'ai ponté les fils du thermostat, vérifié sur la carte : seul le switch 5 est sur on.
    Maintenant la température ambiante se régule bien comme tu me l'as indiqué, mais le circulateur tourne en permanence.

    Merci

    Cordialement,

    Philippe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : Probleme chauffage sur chaudière saunier duval Thema C 23 E

    Bonjour à tous, et salut amical à Marc

    Interrupteur 4 sur off et interrupteur 5 sur off pour avoir une action du thermostat sur la pompe .
    Rebrancher le thermostat et faite une demande : la pompe doit tourner.
    Arrêter la demande du thermostat, la pompe doit s'arrêter.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Probleme chauffage sur chaudière saunier duval Thema C 23 E

    Bonjour, as tu essayé de debrancher le TA directement sur le circuit? (pour etre sur que les fils ne soient pas en court circuit dans un mur)

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffage / temperature avec chaudière SAUNIER DUVAL THEMA C25
    Par invite23d8bf5f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2011, 19h28
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C : plus de chauffage !
    Par googool dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2010, 11h12
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma plus : chauffage en été !
    Par invite6e5a7209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2009, 10h58
  4. probleme chauffage sur saunier duval thema f24
    Par invitef4beb79f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2008, 09h32
  5. [Thermique] Problème chauffage sur chaudière Saunier Duval Théma F24E
    Par Cram 64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2008, 07h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...