[Thermique] Chaudière collée contre la cloison : dépannage, bruit ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière collée contre la cloison : dépannage, bruit ? [résolu]



  1. #1
    roger44

    Chaudière collée contre la cloison : dépannage, bruit ? [résolu]


    ------

    Bonjour

    Le chauffagiste a installé la Théma F (ventouse) contre la cloison à droite (voir photo). J'entrevois des difficultéés de dépannage, puisque lorsque j'ai passé plusieurs mois à comprendre pourquoi la Calydra Delta ne marchait plus chez mon fils, j'étais bien heureux de pouvoir y accéder par tous les côtés. Quelqu'un a-t-il l'expérience du dépannage de la Théma, je pourrais lui demander de l'éloigner de la cloison de 30cm, mais je ne veux pas l'embêter si ce n'est pas nécessaire.

    Il y a aussi l'aspect bruit, nous avons pris soin de placer des couches insonisantes derrière les fermacell de la buanderie, qui est assez près des chambres, une contacte directe chaudière-cloison ne vas pas nous aider.

    Qu'en pensez-vous. Comme j'ai dit, je ne veux pas lui chercher la petite bête.

    Nom : DSC05727 chaudière installée.jpg
Affichages : 237
Taille : 84,4 Ko

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudière collée contre la cloison : dépannage, bruit

    Bonjour à toutes et à tous,

    Il est vrai qu'elle est bien collée au mur ce qui vaudra quelques noms d'oiseaux des futurs intervenants à l'endroit de l'installateur ! mais le fabricant ne demande que 30 mm minimum ce qui semble être le cas :

    Nom : Pose chaudière Théma..PNG
Affichages : 194
Taille : 62,1 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    skylab21

    Re : chaudière collée contre la cloison : dépannage, bruit

    bonjour demander a votre installateur de la déplacée , car une erreur de sa part
    cordialement jean-claude

  4. #4
    Cram 64

    Re : chaudière collée contre la cloison : dépannage, bruit

    Re,

    Salut amical Jean-Claude,

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour demander a votre installateur de la déplacée , car une erreur de sa part
    si tu as regardé le plan d'installation que j'ai posté, SD demande 20 mm l'installateur peut avoir d'autres contraintes puisqu'il s'agit d'une sortie ventouse.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 15/04/2013 à 15h51. Motif: "regardé" ou jeté un regard.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choker

    Re : chaudière collée contre la cloison : dépannage, bruit

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Salut amical Jean-Claude,



    si tu as regard le plan d'installation que j'ai posté, SD demande 20 mm l'installateur peut avoir d'autres contraintes puisqu'il s'agit d'une sortie ventouse.

    Marc.
    bonjour roger44, bonjour amical super MARC, skylab21,
    il faut regarder comme le dit super MARC si il n'y a pas de contrainte avec une porte, fenêtre ou grille de ventilation. Bonne journée.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  7. #6
    roger44

    Re : chaudière collée contre la cloison : dépannage, bruit

    Il aurait pu la mettre plus à gauche, aucun pb pour le passage du conduit entre les solives, ni d'ouverture de porte. Une feuille de papier glissée entre la cloison et la chaudière ne tombe pas, donc pas de 2cm.

    Je me demande pourquoi SD stipule 2cm. Je pense qu'il faut un tel jeu pour pouvoir déclipser?? le carter à droite apres avoir enlevé le devant, mais à quoi ça sert d'enlever ce carter si on n'a pas la place pour voir ou introduire les outils? Ou éventuellment laisser 2cm pour que l'air puisse circuler pour empêcher la cloison de chauffer? ( très peu à mon avis)

  8. #7
    choker

    Re : chaudière collée contre la cloison : dépannage, bruit

    bonsoir roger44, bonsoir tout le monde,
    il n'y a rien qui gène pour la ventouse, pas d'ouverture à proximité? les tubes dépard et retour me parraissent petit celui de gauche et du milieu, quel diamètre? merci, bonne soirée.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  9. #8
    skylab21

    Re : chaudière collée contre la cloison : dépannage, bruit

    bonsoir a tous j'ai pensé au bruit par exemple de l’accélérateur qui doit bien faire du bruit contre la cloison, enfin je pense, mais c'est vrai je pense que l’installateur aurais du penser a cela
    cordialement jean-claude

  10. #9
    choker

    Re : chaudière collée contre la cloison : dépannage, bruit

    salut skylab21,
    Sauf problême de place à mon sens on ne colle jamais une chaudière si près d'un mur!!! bonne nuit
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  11. #10
    skylab21

    Re : chaudière collée contre la cloison : dépannage, bruit

    bonjour a toi choker oui tous a fait d'accord avec toi , mais vue la photo au départ je pense que il avait de la place pour l'installer plus a gauche , car il y a des installateurs qui font des choses chez les autres qui ne ferais pas chez eux, aller savoir pourquoi !!!!!!!!!, enfin moi je sait , je ne veut pas crée de polémiques sur ce forum , voila de jc
    cordialement jean-claude

  12. #11
    roger44

    Re : chaudière collée contre la cloison : dépannage, bruit

    Bonjour
    Ca y est, elle a été déplacée de 17cm vers la gauche, plus loin je n'aurais pu ouvrir le lave-linge par le haut. De quoi y glisser les doigts ou les outils, et en extraire le circulateur et je ne sais quoi encore, mais pas avant quelques années j'espère.

    Nom : DSC06037 chaudière déplacée.jpg
Affichages : 164
Taille : 171,9 Ko

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc : BRUIT au déclenchement ! [résolu]
    Par TERMINATOR69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/03/2011, 20h10
  2. Contre-cloison
    Par invite29b1e172 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2011, 22h15
  3. contre-cloison respirante
    Par invite5be86449 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2009, 09h52
  4. [Thermique] Dépannage chaudière Elm Leblanc GVB 728 HN 7 : résolu
    Par invite09c10728 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2008, 17h59
  5. [Thermique] Bruit D'air Dans Chaudiere City de dietrich : résolu
    Par invite7815fb9f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2008, 11h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...