Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 28

Chaudière Rénova Bulex F25e à condensation : pas d' ecs ! [résolu]

1. eaucalcaire

Unhappy Chaudière Rénova Bulex F25e à condensation : pas d' ecs ! [résolu]

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur le forum,

J'ai un problème avec ma chaudière. En effet, elle ne produit plus d'eau chaude, j'ai nettoyé l'échangeur car il était encrassé mais cela n'a pas résolu le problème.

Si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait super gentil !

D'avance, un grand merci !

-----

• Publicité

2. Manulaf

Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

Bonjour,

Le brûleur s'allume t il quand vous tirez de l'eau chaude ?
    Si non, il faudrait voir du côté du détecteur de débit.

3. eaucalcaire

Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

Bonjour et merci Manulaf de votre réaction,

En effet, je n'entends pas le brûleur s'enclencher quand j'ouvre le robinet. Quant au détecteur de débit, pourriez-vous avoir la gentillesse de bien vouloir me le situer sur la photo ? D'avance un grand merci !000_0012.jpg

4. Manulaf

Normalement, il se trouve juste après sur l'arrivée eau froide de la chaudière.
    Pouvez vous me faire une photo de face ?

5. Manulaf

Le voici entouré en rouge

capteur.jpg

• Publicité

6. eaucalcaire

Bonjour et merci Manulaf pour vos précisions,

J'ai pu retirer la pièce, il y avait effectivement des résidus de calcaire. Une fois nettoyée, je l'ai remise mais malheureusement je n'ai toujours pas d'eau chaude. Le chauffage va très bien mais pas l'eau chaude. Comment d'après vous, je pourrai savoir si le détecteur de débit est défectueux et que c'est lui est la cause de l'absence d'eau chaude ?

7. Manulaf

Pour le controler, c'est très simple car il suffit de le démonter après avoir fermé l'eau froide et laissé ouvert un robinet d'eau chaude.
    Allumer la chaudiere si elle était éteinte et souffler dans le détecteur de débit , le brûleur doit s'allumer.

8. eaucalcaire

Merci encore de votre aide,

Si j'ai bien compris, je dois le retirer de son emplacement ? Ou bien je le laisse en place ? Je dois simplement souffler vers la pièce électronique ? Le robinet d'eau froide, c'est l'arrivée d'eau froide vers la chaudière ? Au fait, par quel mécanisme le détecteur de débit s'enclenche pour que le brûleur s'allume ?

Merci encore de votre patience

9. Manulaf

Le plus pratique est de le démonter entièrement en le laissant juste brancher et souffler dedans pour simuler le passage de l'eau et faire tourner l'hélice (rotor)
    Le robinet d'eau froide est bien celui de la chaudière

Fonctionnement : L'eau fait tourner le rotor et le capteur à effet Hall transmet la pulsation à la carte.
    *

10. eaucalcaire

Bonjour Manulaf, j'espère que vous passez un bon dimanche.

Merci de m'avoir expliqué le mécanisme je comprend mieux pourquoi vous me demandez de laisser brancher le détecteur.

Mais pardonnez moi mon ignorance, comment dois je faire pour l'eau qui risque de pénétrer dans la chaudière ?

11. Manulaf

Si vous fermez la vanne eau froide sous la chaudiere et que vous laissez un robinet d'eau chaude ouvert, il n y aura pas d'eau qui va couler dans la chaudière .

12. eaucalcaire

Merci encore, je vais essayer et je vous tiendrai au courant

13. eaucalcaire

Bonjour Manulaf, je vous souhaite un bon début de semaine,

J'ai essayé mais c'était l'inondation. Le problème est que j'ai bien fermé l'arrivée d'eau froide en laissant le robinet d'eau chaude ouvert, j'ai démonté le capteur mais j'ai tout de suite eu un jet d'eau, je ne vous décrit même pas la scène

Bref, je vous envoie une photo des différents tuyaux que j'ai, c'est un vrai casse-tête. Et la vanne pour l'eau froide n'est pas à proximité directe de la chaudière mais en contre bas à environ 1,80m à gauche. C'est cette vanne que j'ai coupé.Parce que lorsque je coupe l'une des vannes d'arrivée d'eau froide, du coup, je n'ai plus d'eau dans le robinet d'eau chaude, alors je me demande si j'ai bien suivi la marche à suivre
    chaudière 006.jpg.chaudière 004.jpg
    chaudière 005.jpg

14. Manulaf

Bonjour,

Normalement quand vous fermez l'eau froide , c'est normal que vous n'avez pas d'eau chaude.
    Vous pouvez fermer l'arrivée d'eau générale au compteur pour être sûre et laisser un robinet ouvert en eau chaude . Normalement , vous n'aurez plus de pression.

15. eaucalcaire

Bonjour Manulaf,

Voilà, j'ai scrupuleusement suivi vos conseils et après avoir soufflé plusieurs fois avec insistance dans le détecteur, le brûleur ne s'enclenche pas. Je viens de commander la pièce et je vous tiendrai au courant. Merci encore.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière Renova bulex themis14/23 pas d'eau chaude :(
    Par agnest dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2013, 20h32
  2. [Thermique] Chaudière Rénova Bulex : ECS tiède !
    Par Nicolas19812021 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 19h57
  3. [Thermique] Chaudière Rénova Bulex Thematek F14/24E : ne chauffe pas assez ! [résolu]
    Par tontonjc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2009, 20h58
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 21h11
  5. [Blanc] problème chaudière renova bulex
    Par danielbel33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 23h02