[Thermique] Chaudière Rénova Bulex F25e à condensation : pas d' ecs ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Chaudière Rénova Bulex F25e à condensation : pas d' ecs ! [résolu]



  1. #1
    eaucalcaire

    Unhappy Chaudière Rénova Bulex F25e à condensation : pas d' ecs ! [résolu]


    ------

    Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur le forum,

    J'ai un problème avec ma chaudière. En effet, elle ne produit plus d'eau chaude, j'ai nettoyé l'échangeur car il était encrassé mais cela n'a pas résolu le problème.

    Si quelqu'un pouvait me dépanner ce serait super gentil !

    D'avance, un grand merci !

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Bonjour,

    Le brûleur s'allume t il quand vous tirez de l'eau chaude ?
    Si non, il faudrait voir du côté du détecteur de débit.

  3. #3
    eaucalcaire

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Bonjour et merci Manulaf de votre réaction,

    En effet, je n'entends pas le brûleur s'enclencher quand j'ouvre le robinet. Quant au détecteur de débit, pourriez-vous avoir la gentillesse de bien vouloir me le situer sur la photo ? D'avance un grand merci !Nom : 000_0012.jpg
Affichages : 3803
Taille : 65,9 Ko

  4. #4
    Manulaf

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Normalement, il se trouve juste après sur l'arrivée eau froide de la chaudière.
    Pouvez vous me faire une photo de face ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Manulaf

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Le voici entouré en rouge

    Nom : capteur.jpg
Affichages : 4829
Taille : 80,5 Ko

  7. #6
    eaucalcaire

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Bonjour et merci Manulaf pour vos précisions,

    J'ai pu retirer la pièce, il y avait effectivement des résidus de calcaire. Une fois nettoyée, je l'ai remise mais malheureusement je n'ai toujours pas d'eau chaude. Le chauffage va très bien mais pas l'eau chaude. Comment d'après vous, je pourrai savoir si le détecteur de débit est défectueux et que c'est lui est la cause de l'absence d'eau chaude ?

  8. #7
    Manulaf

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Pour le controler, c'est très simple car il suffit de le démonter après avoir fermé l'eau froide et laissé ouvert un robinet d'eau chaude.
    Allumer la chaudiere si elle était éteinte et souffler dans le détecteur de débit , le brûleur doit s'allumer.

  9. #8
    eaucalcaire

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Merci encore de votre aide,

    Si j'ai bien compris, je dois le retirer de son emplacement ? Ou bien je le laisse en place ? Je dois simplement souffler vers la pièce électronique ? Le robinet d'eau froide, c'est l'arrivée d'eau froide vers la chaudière ? Au fait, par quel mécanisme le détecteur de débit s'enclenche pour que le brûleur s'allume ?

    Merci encore de votre patience

  10. #9
    Manulaf

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Le plus pratique est de le démonter entièrement en le laissant juste brancher et souffler dedans pour simuler le passage de l'eau et faire tourner l'hélice (rotor)
    Le robinet d'eau froide est bien celui de la chaudière

    Fonctionnement : L'eau fait tourner le rotor et le capteur à effet Hall transmet la pulsation à la carte.
    *

  11. #10
    eaucalcaire

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Bonjour Manulaf, j'espère que vous passez un bon dimanche.

    Merci de m'avoir expliqué le mécanisme je comprend mieux pourquoi vous me demandez de laisser brancher le détecteur.

    Mais pardonnez moi mon ignorance, comment dois je faire pour l'eau qui risque de pénétrer dans la chaudière ?

  12. #11
    Manulaf

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Si vous fermez la vanne eau froide sous la chaudiere et que vous laissez un robinet d'eau chaude ouvert, il n y aura pas d'eau qui va couler dans la chaudière .

  13. #12
    eaucalcaire

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Merci encore, je vais essayer et je vous tiendrai au courant

  14. #13
    eaucalcaire

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Bonjour Manulaf, je vous souhaite un bon début de semaine,

    J'ai essayé mais c'était l'inondation. Le problème est que j'ai bien fermé l'arrivée d'eau froide en laissant le robinet d'eau chaude ouvert, j'ai démonté le capteur mais j'ai tout de suite eu un jet d'eau, je ne vous décrit même pas la scène


    Bref, je vous envoie une photo des différents tuyaux que j'ai, c'est un vrai casse-tête. Et la vanne pour l'eau froide n'est pas à proximité directe de la chaudière mais en contre bas à environ 1,80m à gauche. C'est cette vanne que j'ai coupé.Parce que lorsque je coupe l'une des vannes d'arrivée d'eau froide, du coup, je n'ai plus d'eau dans le robinet d'eau chaude, alors je me demande si j'ai bien suivi la marche à suivre
    chaudière 006.jpg.chaudière 004.jpg
    chaudière 005.jpg

  15. #14
    Manulaf

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Bonjour,

    Normalement quand vous fermez l'eau froide , c'est normal que vous n'avez pas d'eau chaude.
    Vous pouvez fermer l'arrivée d'eau générale au compteur pour être sûre et laisser un robinet ouvert en eau chaude . Normalement , vous n'aurez plus de pression.

  16. #15
    eaucalcaire

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Bonjour Manulaf,

    Voilà, j'ai scrupuleusement suivi vos conseils et après avoir soufflé plusieurs fois avec insistance dans le détecteur, le brûleur ne s'enclenche pas. Je viens de commander la pièce et je vous tiendrai au courant. Merci encore.

  17. #16
    Manulaf

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Si vous soufflez et que le brûleur ne démarre, c'est bien le détecteur de débit qui est HS.
    Dans l'attente du remontage de la nouvelle pièce .

  18. #17
    eaucalcaire

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Bonjour Manulaf, j'espère que vous allez bien.

    J'ai reçu le nouveau détecteur de pression aujourd'hui et quand je suis rentré, je l'ai monté mais...toujours pas d'eau chaude, enfin, les premières secondes oui mais après, l'eau redevient froide. Le brûleur ne s'enclenche pas alors si vous avez une idée je vous en remercie infiniment.

  19. #18
    Manulaf

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Vous avez remplacé le détecteur de débit ou pression ?

    Quand vous ouvrez l'ecs, le brûleur démarre et ensuite, il s'éteind ?

    Des que vous n'avez plus d'ecs , essayez de la 'basculer en chauffage' et de voir comment elle réagit , surtout essayez de noter la température affichée sur l'afficheur.

  20. #19
    eaucalcaire

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Bonjour et bon premier mai.

    Quand je mets la chaudière sur le mode chauffage, j'ai de l'eau chaude pendant trois secondes. Les radiateurs chauffent bien, même très bien.

    Et quand j'essaye avec le mode 'eau chaude seulement', je n'ai pas du tout d'eau chaude et le brûleur ne s'enclenche même pas, la chaudière reste silencieuse avec une température qui reste figée à 53° et la pression qui oscille entre 1,3 et 1,4.

    C'est bien le détecteur de débit qui a été changé. Alors franchement, je me demande bien d'où peut venir la panne parce que déjà par trois fois un technicien était venu sur place, une fois pour l'entretien et deux fois pour une fuite.

    La fuite n'a été résorbée que lorsque j'ai mis un peu de graisse alimentaire sur les joints.

    Mais j'aimerai bien comprendre pourquoi maintenant, je n'ai plus d'eau chaude.

  21. #20
    Manulaf

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Bonjour,

    Ce qui est bizarre, c'est quand ecs seul, elle ne démarre pas, qui correspond bien à un détecteur de débit HS.
    Avant de monter ton détecteur de débit, as tu essayé de souffler dedans?

    Ensuite, il faudrait vérifier la sonde de température sanitaire.
    Dernière modification par Manulaf ; 01/05/2013 à 14h08.

  22. #21
    eaucalcaire

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    C'est une bonne idée ça, je vais démonter la nouvelle pièce et souffler dedans pour voir ce que ça donne.

    Sinon, la sonde de température sanitaire elle se trouve où ?

  23. #22
    Manulaf

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    N'oublie de vérifier aussi la connection du détecteur jusqu à la carte.

    La sonde ecs se trouve jute à côté (gauche) du détecteur de débit, sur le tube eau chaude sanitaire.

  24. #23
    eaucalcaire

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Bonsoir Manulaf,

    Voici le verdict : la vanne à trois voies est HS.

    J'ai essayé de souffler dans la nouvelle pièce installé, vérifié les connexions etc. mais toujours rien, alors j'ai fait appel à un chauffagiste qui m'a dit que c'était la vanne à trois voies. Qu'en pensez-vous ?

  25. #24
    Manulaf

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Bizarre comme conclusion...
    Le fait de souffler dans le détecteur de débit doit démarrer le brûleur, que la v3v soit HS ou non.

  26. #25
    eaucalcaire

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Bonsoir Manulaf, j'espère que vous allez bien.

    Finalement le chauffage n'a pas changé la vanne à trois voies, je lui ai fait part de vos doutes et lui après s'être directement renseigné auprès de Bulex, s'est vu confirmé que la panne n'avait rien à voir avec la vanne trois voies.

    Ils lui ont demandé de vérifier les filtres, mais il n'y en avait pas.

    En y regardant bien, j'ai remarqué qu'il y avait deux fils coupés de la fiche de connexion (celle du détecteur de débit).

    Avec le chauffagiste, on a essayé de souffler dans la nouvelle pièce mais le brûleur ne démarre toujours pas. Alors, il semblerait que vous ayez totalement raison car vous m'aviez demandé de vérifier les connexions.

    Le chauffagiste me demande de commander la fiche, à votre avis que devrais-je faire ?

    Vous croyez que je pourrai commander cette fiche et l'installer moi-même ?

  27. #26
    Manulaf

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Curieux votre chauffagiste qui demande au client de commander les pièces .!!
    Il me semble que l'on ne peut commander le connecteur : il n'est pas détaillé.
    Le mieux, c'est d'essayer de le réparer ou d'en récupérer un autre sur une vieille chaudiere.
    On peut aussi souder directement des fils directement sur le détecteur de débit et les souder aux ancien fils, par exemple.
    Si tu veux, tu peux m'envoyer ton détecteur et je ferai la modif.

  28. #27
    eaucalcaire

    Smile Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Bonsoir Manulaf,

    Tout d'abord, je suis désolé de n'avoir pas réagit plus vite à ta réponse mais j'étais absent.

    Je viens de recevoir un nouveau faisceau hydraulique que j'ai monté et...Super tout marche bien.

    La fiche du faisceau avait été abîmée par l'eau et après le remplacement du détecteur, le brûleur ne démarrait pas car il n'y avait pas de connexion.

    J'ai donc dû attendre la livraison de la pièce et l'ecs est impeccable.

    Je te remercie pour ton aide, ton assistance et ta proposition (que je viens juste de lire) d'aide.

    Si seulement tu habitais près de chez moi, c'est sûr, tu serai mon chauffagiste parce que c'est de plus en plus rare de trouver des gens d'une telle compétence. Chapeau !!

    Merci encore et que tout se passe bien pour toi

  29. #28
    Manulaf

    Re : Problème d'eau chaude renova bulex F25e chaudière murale gaz à condensation

    Merci pour le retour et les compliments qui font tjrs plaisir.

    Bonne continuation et peut être à une autre fois sur le forum ...

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Renova bulex themis14/23 pas d'eau chaude :(
    Par invite3c4e0255 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2013, 20h32
  2. [Thermique] Chaudière Rénova Bulex : ECS tiède !
    Par invite238864c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 19h57
  3. [Thermique] Chaudière Rénova Bulex Thematek F14/24E : ne chauffe pas assez ! [résolu]
    Par tontonjc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2009, 20h58
  4. [Thermique] Chaudière murale Rénova Bulex au gaz : manque de pression ECS ! [résolu]
    Par invite701e0233 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 21h11
  5. [Blanc] problème chaudière renova bulex
    Par invite432662d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 23h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...