Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne portail électrique FAAC 746MPS

1. teddy01fr

Panne portail électrique FAAC 746MPS

Bonjour à tous,
    mon portail FAAC 746MPS se ferme de 40 cm environ à chaque impulsion sur la télécommande. Arrivé en fin de course, il ne s'ouvre pas, mais on entend bien la réception du signal de commande ...
    L'installateur (ce système a 17 ans) m'a bien sur dit qu'il était trop vieux et qu'il fallait tout changer, avec devis de 960 €
    Je ne suis pas d'accord, tout est en bon état, le moteur tourne super bien (lorsqu'il est débrayé il s'arrête également au bout de quelques secondes, donc il ne force pas)
    C'est à mon avis un problème d'électronique, mais la platine 746MPS ne se vend plus, elle est remplacée par un kit à 400 € quand même ...
    Des conseils ? Une pièce particulière à tester ? L'un de vous connait-il un réparaeteur pour ce type de platine ?
    Amicalement.

-----

• Publicité

2. golfo57

Re : Panne portail électrique FAAC 746MPS

Bonjour à tous,

Simple suggestion. As-tu essayé sans la télécommande, soit en shuntant 1-2 en simulant un bouton poussoir ou en branchant 230V directement sur le moteur au bornier J5, neutre au milieu et successivement la phase à droite ou à gauche. @+

3. Lumpy68

Bonjour,

Je crois bien que j'ai le même problème que vous. Avez vous trouvé une solution ?
    J'ai fait différents tests :
    - virer les sécurités,
    - branché un poussoir entre 1 et 2,
    - le moteur tourne dans les deux sens,
    - les capteurs de fins de course on l'air d'être opérationnels,
    - les fusibles sont ok,
    - les tensions en différents points sont elles aussi ok...

La je suis à court d'idée mais je ne désespère pas (encore !)

Cordialement

4. peewee31

Lumpy 68,
    nous avons le meme pb avec notre portail depuis 2 semaines: mauvaise gestion des détections de fins de courses, le moteur (et la lampe) continuent après la fin de course. Nous avons essayé de déplacer les plaquettes de fin de course, pareil: les plaquettes sont bien détectées par les capteurs( les voyants FCC ou FCA s'allument au passage de la plaquette fin ou début), mais le moteur continue, ce qui fait que en fermeture le FCC qui devrait rester éteint se rallume (et inversement) et le moteur continuant c'est le FCA qui s'éteint. La carte considère alors que le portail est ouvert alors qu'il est fermé. A l'appui suivant sur la commande, il force dans la butée mécanique...
    On n'y comprend plus rien. Changer la carte semble la seul solution mais nous ne sommes même pas sûrs que cela résolve le problème...

Si quelqu'un à une idée ou a déjà connu ce problème, nous sommes preneurs.

Merci de m'avoir lu.

5. fred_palles

bonjour
    les comportements bizard des portails sont souvent causer par les cellules a voir. sur certain coulissans sur le dessus du moteur ce trouve un ecrou et ressord (debrayage de securite) a resserre car peut prendre du jeux surtout si le portail tape fort a la fermeture chose a eviter

• Publicité

6. binbin170124

bonjour,
    avez vous trouvé le probleme de votre portail ?
    cordialement

7. PhDTnf

Bonjour,
    J'ai eu le même problème, le portail FAAC 746MPS ne s’arrêtait pas au niveau des fin de course, il avançait de 40 cm environ à chaque impulsion sur la télécommande.
    J'ai fini par trouver, il faut changer IC2 LM2903. Il avait deux pattes du composant cassés.
    Depuis tout fonctionne correctement.
    Cordialement

8. leader2424

Salut à tous j'ai un problème moi aussi sur une motorisation FAAC 746 MPS et je cherchais la panne depuis des mois et il me semble que je viens de la trouver ce matin.
    Je me suis penché sur le problème de l'automatisme qui depuis des mois ne voulait ni ouvrir ni fermer. J'ai débranché ce matin le connecteur fin de course J4 et j'ai mi du nettoyant contact. J'ai ensuite rebranché et toujours le même problème la motorisation tourne pendant 5 secondes et s'arrête. alors j'ai shunté le 2ème connecteur de fin de courses et la miracle le moteur tourne sans s'arrêter. Je pense donc que le fin de course inductif et mort car avant il y avait que de branché le fin course sur J4 et cela fonctionnait. Je voudrais que quelqu'un m'éguille sur ce problème car je ne sais pas si ça vient de mon fin de course inductif ou de la platine qui est peut-être défectueuse.

9. Jeryko

Bonsoir,

Autre problème, il vaut mieux démarrer une nouvelle discussion. Sujet qui date de 02/2015 !

Si tu nous mettais un lien (pdf) de ta carte de commande, tu ne penses pas que cela nous aiderait ?
    Est-ce cette notice ?
    https://www.portail-automatique-bord...te-746-mps.pdf

Je ne sais pas comment communique le capteur inductif de FC.

Combien de fils sur le connecteur ? La notice ne permet pas de dépanner ?
    En principe sur un capteur inductif : 3 fils (2 pour l'alimentation et un pour l'infirmation)
    - Trouver le fil "information" au voltmètre et voir s'il fonctionne ?
    - il pourrait d'agir d'un mauvais réglage des butées ?
    Dernière modification par Jeryko ; 11/08/2017 à 19h26.
    Problème résolu, n'oubliez pas de préciser comment, les mesures prises. Merci

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Divers] Dépannage portail FAAC
    Par Najak dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/01/2015, 11h46
  2. automatisme de portail faac 401 MP en panne
    Par V-raptor dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/10/2013, 14h20
  3. Panne portail électrique faac 452 MPS [résolu]
    Par lolodab dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2012, 21h06
  4. [Divers] panne de portail FAAC
    Par ph07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2012, 21h22
  5. Portail électrique automatique Faac 462 DF : ouverture intempestive !
    Par stefmics dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2009, 21h00