[Blanc] Refrigérateur Indesit RA45 refroidit peu[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Refrigérateur Indesit RA45 refroidit peu[résolu]



  1. #1
    sam9780

    Unhappy Refrigérateur Indesit RA45 refroidit peu[résolu]


    ------

    Bonjour Messieurs Dames

    Caractéristique :
    Réfrigérateur INDESIT RA 45
    Année 2002.
    Congélateur en haut
    Réfrigérateur en bas
    1 compresseur

    Symptôme :
    Le soucis est qu'il refroidit peu dans la partie réfrigérateur. Le congélateur lui fonctionne parfaitement.
    Je n'ai pas encore essayé de mettre un thermomètre dans un verre d'eau dans chaque compartiment... car je galère pour en trouver 1 dans la maison :-p
    Mais promis, je le fait le plus tôt possible

    Historique :
    Pour information, cela dure depuis 1 année environ. J'ai remarqué ça pendant la période de grande chaleur l'été dernier. Il y a deux jours ça s'est empiré. Plus rien ne refroidissait. Après avoir parcouru TOUS les forums, je me suis arrêté sur celui-ci car il me semblait sérieux. Un monsieur en particulier (Richard 31) au passage que je salue. Après avoir vu que le compresseur ne tournait plus, j'ai shunter les fils du thermostat et cela fonctionnait. J'ai donc acheté le thermostat et l'ai remplacé. Cool, le frigo a fini par remarcher mais comme avant. C'est à dire qu'il ne refroidit pas assez dans la partie réfrigérateur.
    J'ai donc nettoyé la saleté derrière à l'aspirateur.
    Je pense que le compresseur tourne constamment mais il est silencieux et chaud. Il y a un ventilateur qui tourne. Celui-ci est donc fonctionnel
    J'ai recherché divers fuites visible, mais n'étant pas un expert, je n'ai rien décelé.
    Ah oui, pendant la big panne du thermostat, le réfrigérateur est resté 5 jours éteint. Il a donc bien dégivré je pense.
    Petite chose encore, a l'époque, je sentais de l'air chaud qui passait en bas du frigo mais plus depuis un bon moment, je ne sais pas si cela peut aider.
    Et je pense aussi que dans la partie réfrigérateur, là ou le liquide sort par un petit trou, celui-ci est peut être boucher. Faudrait que je reconfirme.

    Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible et je vous remercie par avance pour le temps que vous passerez à lire ce mail (résolution ou pas résolution) l'essentiel est d'aider
    Encore merci pour vos futurs réponses.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Refrigérateur Indesit RA45 refroidit peu

    bonsoir,
    soit votre compresseur est HS,
    soit je soupsonne une fuite dite interne et donc non reparable.
    dans les deux cas vu son age l'appareil serait bon pour etre remplacer.
    seul un pro pourra confirmer.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refrigérateur Indesit RA45 refroidit peu

    bonjour,
    je ne viens hélas que pour confirmer la réponse de U96 :
    Je pense que le compresseur tourne constamment mais il est silencieux et chaud.
    ceci étant la cause de notre diagnostic
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    sam9780

    Re : Refrigérateur Indesit RA45 refroidit peu

    Bonjour et merci pour vos réponses

    Bon ben pas le choix, faudra donc le changer malheureusement.
    Merci à u96 pour sa réponse rapide
    Et metci à Richard 31 pour la confirmation et le complément du diagnostic

    Mais pour ma culture personnelle :
    Une fuite externe est elle toujours détectable ?
    Quel est le prix d'un compresseur en moyenne ?
    Le compresseur est ce dessus que l'on fait la recharge de gaz ?
    Combien coute une recharge de gaz (prestation deplacement, main d'oeuvre compris) en région parisienne ?
    Est-ce utile d'essayé de déboucher le trou d'évacuation d'eau à l'intérieur du réfrigérateur ?
    Est il normal qu'un compresseur soit chaud ?
    Un compresseur en fonctionnement normal doit s'arreter tous les combien de temps et pendant combien de temps ?
    Et l'air chaud qui sortait du frigo, à quoi correspond il et qui le fait sortir ? le compresseur ?

    Et une question qui me vient à l'esprit et qui

    Pourquoi 80 % des pannes sur les réfrigérateurs (si ce n'est plus) sont dus à des fuites internes. Le font ils exprès pour renouveller les refrigérateurs ?
    Car en parcourant les forums, on s'aperçoit que cela peut arriver sur des frigos de 3ans voire 4 ans ou 5 ans.
    Ils ne pourrait pas s'appliquer dans ls soudures pour éviter de telle fuite.

    Est il utile d'acheter une bonne marque car à parcourir les forums, des frigos de bonnes marques tombe en rade au bout de 3 ans (fuite). C'est impréssionnant.
    Avez vous une bonne marque à me conseiller car j'ai lu que les pièces étaient toutes les mêmes. La différence se situait juste au niveau du design exterieur. C'est hallucinant si cela s'avère vrai.

    Encore merci messieurs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Refrigérateur Indesit RA45 refroidit peu

    bonjour , oui ne pas oublier que le votre et de 2002, donc 11 ans de fonctionnement rien et éternelle même les frigos
    cordialement jean-claude

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refrigérateur Indesit RA45 refroidit peu

    re,
    relisez
    u96 vous parle d'une fuite "interne" pas externe
    ce qui ne se répare pas ,
    (ce type de montage en fabrication n'est pas évident car souder de l'aluminium sur du cuivre est une application très pointue )
    de toute façon vous ne verrez pas de posts qui signalent que leur frigo n'a pas de souci (pour en dire quoi??)
    tout comme les dépanneurs,
    ils ne rencontrent que ceux qui ont des soucis
    donc la vision des choses est plutôt faussée
    pour la qualité d'un appareil on s'interdit sur Futura de privilégier une marque plutôt qu'une autre
    c'est a vous de faire votre choix
    en fonction de vos besoins et de votre budget
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    sam9780

    Re : Refrigérateur Indesit RA45 refroidit peu

    Merci pour vos réponses.
    Oui j'avais bien lu merci mais ma question etait bien sur une fuite externe, si elles etait facilement détectable ou non
    Ce que je voulais dire c'est qu'en parcourant les forums, je me suis apercu que la grande majorité des pannes provennaient de ces fuites
    En tout cas, je vous remercie tous pour l'aide apporté.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refrigérateur Indesit RA45 refroidit peu

    re,
    désolé
    je doute fortement que les forums citent le cas de fuites externes sur des réfrigérateurs ,
    a ce jour (cela fait 8 ans que je sévi sur les forums) cela reste une exception
    relisez les posts qui en parlent ou donnez des liens ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    sam9780

    Re : Refrigérateur Indesit RA45 refroidit peu

    désolé, je n'ai pas encore été clair.

    effectivement ma question concernait des fuites externes si elles étaient visibles ou non, c'était pour ma culture personnelle, je n'ai pas dit que cela s'appliquait à mon cas.

    c'est qu'en parcourant les forums, je me suis apercu que la grande majorité des pannes provennaient de ces fuites de manière générale je voulais dire

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refrigérateur Indesit RA45 refroidit peu

    re,
    je me permet d'insister sur un point afin que cela ne soit pas mal interprété par les lecteurs:
    la majorité des cas de fuites sont dites " internes " et non réparables
    il est exceptionnel que l'on ait a traiter des fuites externes
    car le contrôle de qualité des soudures apparentes ne posent pas de souci
    d'autant que la majorité d'entre elles s'effectuent cuivre sur cuivre a la brasure d'argent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    sam9780

    Re : Refrigérateur Indesit RA45 refroidit peu

    Ok encore merci pour l'info et pour votre aide à tous.
    Le topic peut être clos.

    Encore merci à vous

Discussions similaires

  1. Réponses: 33
    Dernier message: 05/07/2011, 20h02
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung sr43nxa : peu de froid ! [résolu]
    Par pafouti dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2010, 20h44
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2010, 19h05
  4. [Blanc] Réfrigérateur Laden SC196/WH combi 269LA : ne refroidit plus ! [résolu]
    Par invite4a354862 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2010, 14h32
  5. pb refrigerateur qui refroidit tres peu
    Par invitef72855c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2006, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...