[Blanc] Réfrigérateur combiné Bosch No0 Frost KSU32600IE/09 : plus de froid ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Réfrigérateur combiné Bosch No0 Frost KSU32600IE/09 : plus de froid ?



  1. #1
    Recreateur

    Réfrigérateur combiné Bosch No0 Frost KSU32600IE/09 : plus de froid ?


    ------

    Bonjour, après avoir ecumé les post sur le sujet, je me permets de vous soumettre un problème: depuis 6 mois apres chaque retour de congés nous avons la désagréable surprise d'avoir notre frigo et le congélo chaud avec le tableau electrique clignontant toute les secondes: les diodes s'allument, le ventilô interne demarre puis tout s'arrête à periodicite d'une seconde. Puis au bout de quelques ouvertures de portes le compresseur finissait par repartir puis tout rentrait dans l'ordre... jusqu'au prochaines vacances.
    La situation s'est aggravé depuis le dernier week end ou nous sommes parti car il y a toujours disfonctionnement:
    - clignotement du tableau avec le ventillo qui démare et le compresseur qui semble aussi vouloir demarré puis tout se coupe toutes les secondes, comme si l'alimentation etait coupée toutes les secondes. Peut être une sécurité?
    - dès qu'on ouvre une porte (congelo ou frigo) le tableau cesse de clignoter et s'eclaire en continu. Unt bruit qui n'est pas celui du ventilateur, plutot un autre moteur qui tournerait lentement a l'interieur du frigo, est emis pendant 15s a 1min.
    a-Lorsque ce bruit s'arrête on peut refermer la porte et le tableau reste eclairé/alimenté en permanence
    b-Si on referme la porte alors que ce bruit n'est pas arrété, le tableau repart en clignotement alternatif
    Suite a la manip a- le klixon clique. On attends 5 minutes et le compresseur repart pour 10 minutes environ
    Puis il s'arrête avec clignotement du tableau electrique
    La boucle est bouclée
    Le compresseur est chaud au bout des 10 minutes mais il semble encore plus chaud lors des phases de clignotement du tableau. C'est donc que le tableau esaye de le lancer de manière cyclique.
    Donc ma question:
    Est ce le compresseur ou est ce l'electronique qui a un problème?
    Que faire?

    Merci a vous

    -----

  2. #2
    31sandrine

    Re : Réfrigérateur combiné Bosch No0 Frost KSU32600IE/09 : plus de froid ?

    Bonjour,

    Votre post date un peu mais j'ai exactement les mêmes symptômes. Donc si vous aviez pu avoir une solution au problème. Le phénomène dure quelques jours jusqu'à ce que le voyant de sécurité (température trop basse) s'allume. Donc le frigo refroidi et le congelo décongèle. Ensuite au bout d'un certain temps (là ça fait 2 jours que ça dure) il se remet à fonctionner normalement et ça recommence. Je me demande si le pb ne vient pas d'une sonde température mais alors pourquoi il repart pour une semaine voire plus parfois???

    Je n'ai pas mis la référence car elle doit être mentionné derrière. Je sais juste que c'est un bosch total no frost avec partie congélateur au dessus que j'ai acheté neuf en octobre 2011. Il avait eu une première panne en 2010 ou 2011 mais là pas de problème d'arrêt/redémarrage. C'était plus de froid dans la partie frigo. Un arrêt de 48h avec réchauffage de la colonne au fond du frigo avec un sèche cheveux avait résolu le problème.

    Voili voilou, j'espère avoir une réponse avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau réfrigérateur.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2013, 12h37
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2012, 09h59
  3. [Blanc] Réfrigérateur combiné Hyunday No frost : ne fait plus de froid !
    Par leobebeche dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2010, 17h14
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2010, 13h35
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...