[Blanc] Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !



  1. #1
    mlamer

    Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !


    ------

    Bonjour,

    Je suis en panne sur une des 4 plaques halogéne (2+2 SIEMENS Ref ETT729H) , celle en bas à droite, la plus petite des 2 halogènes.
    Il y a un petit truc (résistance? thermistance?...) cubique d'environ 3 cm sur 0.5 cm au carré et 2 fils sortent.
    Comme sur une resistance de couleur marron uniforme.
    Un de ces 2 fils a cramé.
    Je voudrais remplacer la pièce mais je ne sais pas ce que c'est?

    Auriez vous le shéma? Ou savez-vous ce que c'est ?

    Merci d'avance, A+

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    Bonjour,
    Tu peux mettre une photo ?

  3. #3
    skylab21

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    cordialement jean-claude

  4. #4
    mlamer

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    Bonsoir, Je fais ça demain, Juste la photo du truc qui a cramé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robrico

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    Bonjour à vous
    Ca pourrait être le capteur de température qui allume un voyant tant qu'il est dangereux de toucher la plaque vitro-céramique au droit de la zône chauffante: attendons la photo.
    Bonne journée (d'Automne ! )
    R.

  7. #6
    mlamer

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    Voici les photos.

    1.jpg2.jpg3.jpg

    Merci d'avance.

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    bonsoir;

    cette pièce n'est pas détaillée ce sont les connection du tube
    la plaque est vendue complète

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    suite

    Nom : plaque.JPG
Affichages : 141
Taille : 72,8 Ko

    voici la vue de cette plaque

  10. #9
    mlamer

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    Ha, d'accord, donc ça va couter un max !

    une adreesse ou c'est moins cher?

    Et comment je sais combien elle fait de watts?

    Merci en attendant.

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    rép

    oui pour le prix un max genre 180 euros mini
    la plaque date de 03/2003 de fabrication , alors je vous laisse le choix de réparer ou de changer.
    FD8003 correspond a 03/2003 pour info on ajoute 20 a la première dizaine du FD....... la 2ème dizaine est le mois
    exemple FD 7908 = fabrication 99/08 donc 08/1999 / Aout1999
    Dernière modification par ledabe ; 24/05/2013 à 20h34.

  12. #11
    mlamer

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    Donc je ne risque rien à démonter et voir si je peux réparer la plaque.
    Car à priori, c'est juste le fil qui a cramé...

    Pour ce prix, si c'est le prix de la plaque, autant changer, on trouve des plaques qasi à ce prix maintenant...

  13. #12
    skylab21

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    bonjour, oui changer ce fil et faite un essai , on verra bien de jc
    cordialement jean-claude

  14. #13
    mlamer

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    ALors, mon problème est le suivant. Je resoude le fil mais aprés une utilisation , les soudures fondent. Je me ssuis un peu renseigné, et il s'vère que la Température de la plaque monte à 600 °.
    DOnc mes soudures ne tiennent pas.

    J'ai pas envie d'acheter une plaque juste pour un fil coupé.

    COmment souder, enfin surtout avec quoi pour que le fil ne se redéssoude pas?

    A quoi est-ce soudé à l'origine?
    A l'argent?

    J'aimerai savoir si quelqu'un sait comment faire là?

    Merci d'avance.

  15. #14
    mondou

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    Bonjour,
    Ce doit être un fil de type nickel chrome,
    L'assemblage est fait par fusion température supérieur à 1400° C avec du
    matériel spécifique vu le diamètre du fil,
    Une brasure à l'argent est possible avec décapant adapté (j'ai pas la réf),
    En fonction du pourcentage d'argent fusion entre 600 et 1000° pas évident à faire même avec une bonne dextérité,
    Ensuite faut pas que la température ambiante et d'échauffement dépasse la température de fusion de la brasure,
    L'idéal serait une brasure d'argent avec très peu d'argent, 10% max, fusion vers 1100°,
    Autre solution, des manchons à sertir, problème la dilatation au bout d'un certain temps mauvais contact, échauffement avec fil qui brûle à nouveau ,
    Mon avis personnel : irréparable.
    @+

  16. #15
    ledabe
    Invité

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    bonsoir,

    Je suis de ton avis mondou, "irréparable"
    cette liaison est faite d'usine avec des machines professionnelles

  17. #16
    mlamer

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    Oui, je comprends bien, irréparable, mais bon, à 150€ la plaque, et comme une autre avec 2 halogènes coute encore plus cher, je vais essayer les manchons, qu'ai-je à perdre...
    De plus, aller souder (braser) dans ce coin là, c'est pas glop !

    Il existe des plaque adaptables moins chères, vous en pensez quoi?

    Merci, A+

  18. #17
    ledabe
    Invité

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    bonjour,

    pour plaque adaptable pas de soucis

  19. #18
    mlamer

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    Voilà, affaire réglée...

    Je n'ai pas pu souder car la soudure à l'étain fond trop vite et remet en panne.
    Du coup j'ai mis un domino, sans le plastique et ça marche depuis 8 jours sans souci.

    Merci à tous. A+

  20. #19
    skylab21

    Re : Cherche schéma plaque halogène Siemens ETT729H : une plaque ne fonctionne plus !

    bonjour oui très bonne idée j'y avait penser mais .....bon de jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Plaque à induction Thermor 56 VI 4/1 : une plaque ne fonctionne plus
    Par rene_83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2013, 23h49
  2. Brancher une plaque induction à la place d'une plaque de gaz
    Par 27aim6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2013, 12h24
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2009, 17h03
  4. Attaché une plaque en plastique et une plaque en fer en même temps
    Par invite4d1d349a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2009, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...