[Thermique] Chaudière Idéal Standard Initia 24 FF : panne totale ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Idéal Standard Initia 24 FF : panne totale ! [résolu]



  1. #1
    Schokoo

    Chaudière Idéal Standard Initia 24 FF : panne totale ! [résolu]


    ------

    Bonjour la chaudiere a le voyant vert allumé et la pompe tourne que se soit en ecs ou chauffage! j'ai sunté le detecteur de pression rien ne se passe et j'ai shunter la surchauffe la chaudiere démare pour dépanner le temps de la commande de la pièce j'ai mis en place une surchauffe d'un otre modele que j'ai attaché au tuyau du corps de chauffe sa a marcher 30 min et maintenant meme en shuntant la surchauffe la chaudiere ne démarre plus avec les memes symptomes, es ce possibe que la thermistance chauffage fonctionne de temps en temps ? je sais que la thermistance commande le bruleur est que la pompe peut continuer a circuler meme avec la thermistance hs mais je comprend pas pourquoi la 1er fois dès que j'ai shunter a surchauffe le bruleur c'est mis en route si la thermistance était naze il n'aurait pas redémaré?

    -----

  2. #2
    Manulaf

    Re : Chaudière Idéal Standard Initia 24 FF : panne totale !

    Bonjour,

    Il se peut que la thermistance ne donne pas une bonne valeur à la carte donc pas de regulation et donc pas d'allumage si cette valeur est trop basse (ctn) . Peut être qu'elle a un faux contact tout simplement.
    Attention, sur certain modèle de chaudière , la surchauffe est une ctn ou ctp (thermistance) donc avant de la shuner, il faut s'assurer de cela : contact sec ou valeur ohmique .

  3. #3
    Schokoo

    Re : Chaudière Idéal Standard Initia 24 FF : panne totale !

    merci de répondre, c'est une surchauffe a réarmement je ne pense pas que c'est une thermistance. Que veut dire ctn o ctp? et pourquoi mettre une surchauffe avec des valeur vu que c'est juste une sécurité?

  4. #4
    Manulaf

    Re : Chaudière Idéal Standard Initia 24 FF : panne totale !

    Si elle est à réarmement, c'est un contact sec.
    Une ctn est une thermistance qui voit sa résistance baisser quand la chaleur augmente et une ctp voit sa valeur augmenter .
    Essaye de voir si tu n'as pas un problème de faux contact.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Schokoo

    Re : Chaudière Idéal Standard Initia 24 FF : panne totale !

    ok merci, un faux contact je ne pense pas j'ai déconnecté la thermistance et la surchauffe et bien remi à sa place, j'ai meme vérifier les connections à la platine. Je vais tenter la thermistance mais j'ai une question en eau chaude cette thermistance chauffage qui se trouve sur le tuyau du corps de chauffe controle aussi le bruleur alors que l'on est en ECS ? car il y a la thermistance sanitaire alors en ECS sa devrait fonctionner.

  7. #6
    Schokoo

    Re : Chaudière Idéal Standard Initia 24 FF : panne totale !

    je viens de récupérer internet suite a un problème donc c'était bien un faux contact sur la platine meri Manulaf

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Idéal Gazina 1 : ne reste pas allumée ? [résolu]
    Par invitef62e7ba6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2011, 17h08
  2. [Thermique] Chaudière Idéal Standard Initia 3 : erreur E 10 !
    Par inviteb2bc5195 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2009, 18h14
  3. [Thermique] Panne chaudière IDEAL STANDARD
    Par invite4a5410eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2009, 16h30
  4. [Thermique] Chaudiere Ideal Standard en panne : résolu
    Par invite99f0e371 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2008, 17h15
  5. [Thermique] Chaudiere Ideal Standard Initia 2.24FF
    Par invite0e9a390e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...