[Blanc] Démontage fer Polti
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Démontage fer Polti



  1. #1
    franbour

    Démontage fer Polti


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous
    Je voudrai démonter le fer d'une centrale vapeur Polti Vaporella Forever 400 pour vérifier l'interrupteur vapeur. J'ai enlevé les deux vis à l'arrière du fer mais ce n'est pas suffisant pour le démonter et je ne vois ruen d'autre. Quelqu'un a t'il une idée. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Démontage fer Polti

    Bonsoir

    je ne connais pas ce modèle de fer, mais généralement il faut enlever le dessus du fer (s'il est en plastique) pour atteindre d'autres vis.
    ce dessus est très souvent "clipsé" et difficile à enlever sans trop de casse.

    Mais il y a d'autres moyen de vérifier le bouton vapeur d'un fer sans tout démonter. avec un multimètre, par exemple.

    et pourquoi le vérifier ? parce qu'il n'y a plus de vapeur ? sinon cela peut être l'électrovanne (ou la pompe suivant les modèles de centrales).
    les électrovannes s'entartrent souvent ou leur bobines électriques se coupent idem.

    détaillez si besoin.
    A+

  3. #3
    franbour

    Re : Démontage fer Polti

    Merci pour cette réponse rapide. Pourquoi le démonter ? Tout simplement car j'ai acquis la conviction que le problème venait du bouton du fer. J'ai testé les différents composants et vérifié les tensions avec un contrôleur universel et visiblement le fil (noir) qui sort du fer et permet la commande de la pompe ne joue pas son rôle.
    D'où mon souhait d'ouvrie le fer mais je ne souhaite pas trop le faire à la barbare ...

  4. #4
    franbour

    Re : Démontage fer Polti

    Après une nuit de réflexion je reviens vers vous.
    J'ai un peu forcé avec une lame de tournevis entre la sortie de fil et la plaque arrière et celle-ci s'est déclipsée gentiment. Après avoir enlevé deux vis supplémentaires le haut de la poignée a bien voulu venir.
    Diagnostic : la miniscule languette en bout du bouton vapeur et qui vient actionner le micro-switch déclenchant la vapeur a cassé !
    Soit j'arrive à en retrouver un autre chez le fournisseur de pièces détachées du coin, soit je bricole.
    Je trouve que Polti a vraiment fait un truc de m...e ! Made in PRC bien entendu.
    Bonne semaine à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : Démontage fer Polti

    Salutations à tous
    bon diagnostic. Bravo. personnellement dans ces cas, j'essaye de "biduler" quelque chose.
    souvent j'intègre (si possible) une petite languette métal dans le plastique du bouton, en la chauffant avec un fer à souder de puissance suffisante pour faire fondre le plastique.
    ne connaissant pas ce modèle, je ne suis pas du tout certain que cette solution soit réalisable.
    Dans d'autres cas, c'est le micro inter qui peut être légèrement déplacé.
    je n'ai aucun doute sur le fait que vous trouverez une solution, rien que pour le plaisir de résister à l'obsolescence programmée.
    Amicalement

Discussions similaires

  1. [Divers] Demontage du fer DOMENA xellence 30
    Par invite31ab5d79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2012, 06h55
  2. [Divers] démontage fer a repasser TECHWOOD TFV208
    Par depanheur dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2011, 18h49
  3. [Blanc] démontage centrale polti
    Par cuistot31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2009, 15h52
  4. Reduction des ions fer (III) par le métal fer
    Par Zibous dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2009, 02h03
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 23h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...