[Blanc] Lave Vaisselle Candy CDS 230 : schéma (partiel) de la carte électronique [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave Vaisselle Candy CDS 230 : schéma (partiel) de la carte électronique [Résolu]



  1. #1
    Viruscrazy

    Post Lave Vaisselle Candy CDS 230 : schéma (partiel) de la carte électronique [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Suite à une panne de LV sur un CANDY CDS 230, j'ai refait le schéma de la carte électronique qui se trouve au niveau de la porte et du programmateur.
    Ce schéma n'est pas complet (les parties non utilisées n'ont pas été resaisies, de plus beaucoup de composants de ces parties ne sont pas cablés). Il se peut aussi qu'il y ai quelques erreurs mais ce schéma donne une idée du fonctionnement de la carte et des pannes potentielles.

    J'ai pas mal été aidé par le schéma d'une carte assez proche saisie par un autre membre ici :
    http://forums.futura-sciences.com/de...puissance.html

    Si cela peut aider à dépanner quelqu'un.

    Référence de la carte : CSSC-1995A00
    Référence CANDY : 41021318
    Révision Logicielle : 1.52

    Jerome

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Viruscrazy

    Re : Lave Vaisselle Candy CDS 230: Schéma (partiel) de la carte électronique

    Petite mise à jour du schéma suite à de nouveaux tests sur la carte et le lave vaisselle complet (qui au passage a été réparé).


    La panne de ce lave-vaisselle venait d'un fil coupé dans le faisceau qui descends de la porte vers le dessous du lave-vaisselle (au niveau ou ça passe de la porte au reste du lave vaisselle). 1 fil était coupé, celui qui vient du contacteur de porte) et un autre fil était bien attaqué (dénudé, prêt à faire contact avec le châssis métallique).

    J'en profite pour donner quelques éléments qui m'ont permis de trouver la panne :

    Il existe sur ce lave vaisselle une procédure qui permet de désactiver les sons émis en fin de cycle. Cette procédure doit se faire porte ouverte, ce qui me donne un premier indice -> la carte est toujours alimentée quel que soit l'état du contacteur de porte (bien entendu, elle n'est plus alimentée si le bouton général est en position OFF).
    J'ai donc testé que la carte était fonctionnelle en faisant la procédure, ce qui a mis 'hors de cause' au moins la partie 'logique' de la carte (microprocesseur + eeprom + bouton rotatif programmateur). La procédure stipulait que la porte devait être ouverte, j'ai donc décidé de tester la détection de la fermeture de porte en refaisant la manipulation porte fermée...Comme la procédure à marché porte fermée, j'en ai déduit que le fait que la porte était fermée n'était pas détecté, d'ou le fait qu'aucun programme ne démarrait, que la pompe de vidange ne s'actionnait pas (on avais mis de l'eau au fond du lave vaisselle pour déclencher le pressostat et donc 'forcer' la vidange).

    Bref, si vous avez le même souci, voici une piste de recherche.

    J'ai complété le schéma avec les éléments relevés (notamment les valeurs du bouton de programmateur selon la position).

    Pour accéder au faisceau, il faut retirer le 'plaquage' de la porte du lave vaisselle, puis retirer la plaque métallique qui est derrière. Cette plaque est 'collée' en bas de la porte mais cela se retire facilement.

    @+, Jérôme
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    teigneux1

    Re : Lave Vaisselle Candy CDS 230: Schéma (partiel) de la carte électronique

    bonjour
    Tout dabord un grand merci pour le shéma qui m'a permis de dépanner ma carte.Je pense qu'il y a une petite erreur sur la référence de la diode D5 ,pour moi ce n'est pas une 1N4148 mais une zener de 5.1V .La tension du microcontroleur était de 1.5v à l'origine de ma panne ,la diode était alors en surtempérature (vu avec caméra infra-rouge).J'ai essayé avec une 1N4148 et la tension monte à 7V ,heureusement le µp est toujours OK.Pour information la diode D5 est placée à gauche du µP ,c'est la seule diode en position horizontale.
    Alain G

  4. #4
    u96

    Re : Lave Vaisselle Candy CDS 230: Schéma (partiel) de la carte électronique

    bonsoir,
    pas de squat!
    créer votre propre post et contribuez a la bonne image du forum sur le net!
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Viruscrazy

    Re : Lave Vaisselle Candy CDS 230: Schéma (partiel) de la carte électronique

    teigneux1 : Merci pour votre contribution. Heureusement que vous n'avez pas endommagé votre carte par ma faute ! En tout cas, merci de partager ce point afin que les autres puissent y faire attention. Je regarderais si j'ai encore le schéma éditable pour le mettre à jour.

    u96 : Je ne voit pas en quoi la contribution de teigneux1 est un squat. Il vient apporter une précision importante sur le sujet...

    Cdt, Jérôme

    Edit : Le schéma mis a jour est attaché a ce post
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Viruscrazy ; 25/08/2014 à 10h47.

  7. #6
    u96

    Re : Lave Vaisselle Candy CDS 230: Schéma (partiel) de la carte électronique

    bonsoir,
    c'est ainsi, le squat d'un post est interdit!
    il n'y a rien a comprendre juste appliquer la charte du forum a la lettre!
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lave Vaisselle Candy CDS 230: Schéma (partiel) de la carte électronique

    Dans le cas présent le message me semble apporter un complément, même s'il parle de son cas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Viruscrazy

    Re : Lave Vaisselle Candy CDS 230: Schéma (partiel) de la carte électronique

    u96 : Je ne vois toujours pas pourquoi il s'agit d'un squat. Les précisions apportées par teigneux1 permettront peut être d'éviter que d'autres personnes n'abiment leur cartes. S'il avait profité du topic pour demander de l'aide sur son dépannage, alors en effet, il s'agirait d'un squat, mais dans le cas présent, sa contribution (et toute autre contribution de ce type) est appréciable et appréciée. Autant avoir un maximum d'informations regroupées dans un topix plutot que disséminées sur plusieurs sujets qui ne seront peut être pas simple à retrouver.

    Bref, la contribution de teigneux1 à été intégrée dans mon schéma.

    @+

  10. #9
    u96

    Re : Lave Vaisselle Candy CDS 230: Schéma (partiel) de la carte électronique

    bonsoir,
    ce post sera clôturer et consultable en tant archive.
    cela évitera qu'il soit squatté!
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle candy cdf 8 646x[résolu]
    Par H7G6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2013, 09h02
  2. [Blanc] Carte électronique Ref 41008104 - Lave Vaisselle CANDY CDS120
    Par sna68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/11/2011, 11h39
  3. [Blanc] Lave vaisselle carte électronique choc électronique
    Par mouss_67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2011, 21h35
  4. [Blanc] Lave ligne Candy CBD 130 FR : programmateur ou carte électronique HS
    Par invite13e51d42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 18h17
  5. [Blanc] pb lave vaisselle candy [résolu]
    Par invitebf9a56b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/04/2007, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...