[Blanc] Réfrigérateur combiné Arthur Martin Electrolux modèle AR 7590D : froid excessif !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Réfrigérateur combiné Arthur Martin Electrolux modèle AR 7590D : froid excessif !



  1. #1
    Delphine38

    Réfrigérateur combiné Arthur Martin Electrolux modèle AR 7590D : froid excessif !


    ------

    Bonjour!

    J'ai parcouru un peu les postes sensés m'aider mais voilà je suis complêtement néophite et il me faut plus de précisions!
    mon problème (enfin celui de mon frigo!) : il se met à faire du froid excessif en tournant à fond tout le temps. il congèle les aliments dans la partie supérieure et fait du givre sur la paroi du fond au même niveau. le thermostat est au mini, j'ai tenté de l'arrêter et le dégivrer totalement.
    Alors apparemment faut aller voir le capillaire de la bête mais...admettons je suis devant mon frigo...je le regarde droit devant et à partir de là je fais quoi??? c'est où un capillaire de frigo? je préfère rien toucher avant d'avoir des infos bien détaillées! Donc point de départ je suis devant mon frigo et...
    merci pour votre réponse!
    Delphine

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : froid excessif frigo/congélo

    bonjour Delphine , nous faire une photo du capillaire pour voir ou il ce trouve je vous fait passer comment faire passer une photo , jchttp://forums.futura-sciences.com/depannage/224229-inserer-pieces-jointes-procedure.html
    cordialement jean-claude

  3. #3
    skylab21

    cordialement jean-claude

  4. #4
    Delphine38

    Re : froid excessif frigo/congélo

    Merci de votre réponse, mais comment je fais à prendre une photo du capillaire pour voir où il se trouve si justement je ne sais pas où il se trouve?!
    c'est quelque part au dos du frigo?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : froid excessif frigo/congélo

    bonjour,
    et si vous donniez la marque et la référence de votre appareil pour commencer??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Delphine38

    Re : froid excessif frigo/congélo

    Bonjour
    en effet j'ai oublié! c'est un Arthur Martin electrolux modèle AR 7590D

  8. #7
    dominicos

    Re : froid excessif frigo/congélo

    bonjour,
    Le capillaire ici je pense est le un long fil métallique parfois terminé par une bulbe métallique, qui prend son départ de la partie mécanique de ton thermostat vers la paroi du fond de ton frigo.
    cherche un cache plastique qui va du thermostat vers la paroi du fond , dans tout les cas il faut démonter le thermostat.
    Attention très fragile.
    Il y a bien un autre capillaire sur le circuit froid mais la je ne pense pas qu'on parle du détendeur puisque tu fait du froid
    Dernière modification par dominicos ; 12/06/2013 à 06h03.

  9. #8
    Delphine38

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin Electrolux modèle AR 7590D : froid excessif !

    ok merci, j'y jette un oeil dès que possible.
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/06/2013 à 14h37. Motif: Titre.

  10. #9
    Delphine38

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin Electrolux modèle AR 7590D : froid excessif !

    voilà l'image de mon frigo
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin Electrolux modèle AR 7590D : froid excessif !

    re,
    étant un mur de froid intégral la sonde n'est pas visible ,
    je doute plus que fortement que le thermostat soit en cause
    le comportement de votre appareil laisse présager un décollement de paroi,
    que seul un frigoriste qualifié peut diagnostiquer en étant en présence de l'appareil
    par vous même désolé,
    vous ne pourrez rien faire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Delphine38

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin Electrolux modèle AR 7590D : froid excessif !

    D'autant plus que le problème change : maintenant il a l'air de ne plus faire de froid dans la partie frigo (le congélo marche toujours). j'ai posé un thermomètre dans le milieu du frigo et il est à 18°C...Il a 13ans est-ce conseillé de faire appel à un dépanneur ou mieux vaut-il directement partir sur un nouvel achat?

  13. #12
    Delphine38

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin Electrolux modèle AR 7590D : froid excessif !

    Une petite dernière réponse à ma question du dessus svp?...

  14. #13
    skylab21

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin Electrolux modèle AR 7590D : froid excessif !

    bonsoir Delphine, tous a été dit, vous reporter sur le post de richard n° 10 a vous de décider de jc
    cordialement jean-claude

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin Electrolux modèle AR 7590D : froid excessif !

    re,
    a mon avis l'appareil est mort mais comment le certifier??
    cela seul un frigoriste sur site peut le faire
    voilà pourquoi je n'ai rien proposé d'autre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    skylab21

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin Electrolux modèle AR 7590D : froid excessif !

    bonjour richard oui tu a raison , seul Delphine prendra sa décision soit le faire voire a un frigoriste ou le changer - jc
    cordialement jean-claude

  17. #16
    Delphine38

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin Electrolux modèle AR 7590D : froid excessif !

    OK merci pour les conseils

  18. #17
    Myrtille78

    Re : Réfrigérateur combiné Arthur Martin Electrolux modèle AR 7590D : froid excessif !

    Bienvenue au club des néophites pas bricoleuses du touuuuut. Je ne savais même pas que les frigos étaient dotés de "capillaires". Pour moi, le mot "capillaire" faisait jusque-là référence aux cheveux ! Et Dieu sait qu'avec l'électroménager, y'a de quoi se faire des cheveux !

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 08/10/2012, 17h20
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2012, 21h13
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2011, 16h12
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2011, 21h45
  5. [Blanc] Froid insufisant dans le refrigerateur - combine Arthur Martin ANB 35405X
    Par invite05feab53 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2009, 08h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...