[Blanc] Lave linge Faure LTS137 ne vidange plus[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lave linge Faure LTS137 ne vidange plus[résolu]



  1. #1
    nours62

    Lave linge Faure LTS137 ne vidange plus[résolu]


    ------

    Bonjour

    Ou bien le cycle de lavage ne se termine pas, le programme bugue sur la vidange qu'il ne réussit pas à faire
    ou bien le programme se termine (je l'arrête en fait) et la machine est pleine d'eau (enfin à moitié)…
    Donc grosso modo ma machine à laver ne vidange plus et donc la suite du cycle (essorage) ne peut se faire !

    "C'est la pompe de vidange" m'a dit ma copine par telephone.
    J'ai jamais bricolé ma machine à laver mais je crois que son diagnostic est juste.

    Alors une pompe de vidange faiblarde ça doit avoir des raisons d'être fatigué, je suppose et soit ça se répare soit ça se change j'espère.

    C'est pas que ma vieille machine soit particulièrement affective, mais j'aime bien les menus services qu'elle me rend.

    Voilà si un (ou plusieurs) forumeur pouvait m'indiquer où trouver un plan de la machine et me dire ce ce qu'il faut vérifier en premier lieu, ben je me collerais volontiers à la réparation.

    Merci de votre aide

    C'est une Faure LTS 137 et elle a une bonne dizaine d'années p'tete un peu plus

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge Faure LTS137 ne vidange plus

    Bonjour

    Commencer par nettoyer le filtre de pompe
    <Trappe en bas a gauche
    Dernière modification par ledabe ; 17/06/2013 à 19h45.

  3. #3
    nours62

    Re : Lave linge Faure LTS137 ne vidange plus

    C'est déjà fait ! C'est pas la cause.
    Merci

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge Faure LTS137 ne vidange plus

    Nom : pompe faure.JPG
Affichages : 824
Taille : 46,8 Kosuite :

    démonter la pompe

    par le dessous de l'appareil
    voici cette pompe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nours62

    Re : Lave linge Faure LTS137 ne vidange plus

    Merci ledabe, grace a toi je sais ce que je cherche.
    Demain j'essaierai de trouver un peu de temps pour m'y coller un peu et trouver cette pompe.
    Faudra que je vide la cuve avant de retourner le bétail sinon le pavé va glisser
    Je reviendrai ici chercher de l'aide si besoin ou dire ce qu'il en est.
    Merci

  7. #6
    nours62

    Re : Lave linge Faure LTS137 ne vidange plus

    Bravo ledabe, je viens de démonter la pompe et c'est exactement le modèle que tu as mis en photo et avec les mêmes inscriptions sauf les 4 derniers chiffres en bas de l'étiquette.
    C'est certainement la date : 02-93 chez moi (le temps passe vite!)

    J'ai nettoyé à l'eau, c'était pas trop sale sauf un ou deux brins de paille que le filtre a dû laisser passer et un 'ti caillou de calcaire ou de poudre.
    Comment faut-il procéder pour vérifier l'état de la pompe ? Je suppose que la faiblesse, si faiblesse il y a, vient d'une membrane située à l'intérieur, est-ce réparable ?
    Il y a trois vis cruciformes que j'ouvrirais bien

    Les cosses étaient un peu "entartrées", j'ai nettoyé.

    Le gros tuyau qui va au filtre est juste gras (genre canalisation huilée par les vieilles lessives).
    Le petit tuyau noir, genre durite, je l'ai fureté pour vérifier qu'il était pas bouché.

    En fait ça m'embête un peu de changer la pompe alors qu'elle n'est pas vraiment HS et pas fuitarde.
    Une vérification, entretien, amélioration pour voir si ça peut encore faire, ça m'irait bien.

    Y'a p'tete aussi un truc bête, le raccord de mon tuyau d'évacuation vers la fosse (pas de tout a l'egout chez moi) est relativement haut (environ 80 cm du sol - un peu plus que la hauteur de la machine en fait - , puis siphon et descente verticale)
    et du coup ça oblige la pompe à forcer pour évacuer l'eau.
    Pour vider la machine qui était a moitié pleine d'eau j'ai betement relié l'évacuation de la machine a un tuyau au sol, et avec la gravité la machine a eu aucun souci à évacuer.
    Alors je me demande si je devrais pas un peu aider la pompe en plaçant l'évacuation à une hauteur moindre, environ 30 cm histoire de garder la place pour le siphon (prévention des odeurs).

    Enfin je verrais tout ça en fin d'après midi, quand je reviendrai.
    Merci de continuer à prodiguer vos bons conseils

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge Faure LTS137 ne vidange plus

    rép

    La hauteur idéale est 0.60cm

    dévisser les visses de la pompe pour savoir si l'ailette ne toune pas dans le vide
    en la tournant a la main on doit ressentir une légère résistance en saccade

  9. #8
    nours62

    Re : Lave linge Faure LTS137 ne vidange plus

    Ben oui les vis cruci servent juste a tenir le capot.
    L'ailette verte n'était pas bien enfoncé et tournait comme une patate, genre roue bien voilée.
    En enfonçant le bitoniau dans son ergot, j'obtiens une ailette qui me fournit une résistance et un point dur comme le point de compression d'un moteur (plus ressort peut être dans le ressenti) à raison de quasiment 3 points durs (résistance) par tour complet de l'ailette, que ce soit en rotation horaire ou anti horaire.
    Grosso modo j'ai bien l'impression que la panne venait de là

    Sur l'axe de l'ergot en métal où on enfonce (clipe) l'ailette il y a un joint torique noir, une coupelle en métal et un joint d'étanchéité vert.
    L'état me parait satisfaisant.
    Y-a-t-il une précaution à prendre quand on reclipe l'ailette pour le positionnement de l'ergot ou la préservation des joints ?
    Merci ledabe

  10. #9
    nours62

    Re : Lave linge Faure LTS137 ne vidange plus

    J'ai tout nettoyé et remonté et…
    ça marche pas, le problème subsiste.

    Je viens de lancer une lessive et elle bugue sur son programme.
    En presque fin de cycle je suis obligé d'arrêter car elle ne passe pas en mode essorage. Logique, la cuve ne se vide pas !
    Me revoilà donc au point de départ avec une machine a moitié remplie d'eau.

    La pompe est-elle la seule piste ?
    Comment s'assurer que c'est elle la cause du problème ?
    Si oui, je la change.

    Merci de votre aide

    Déja fait : nettoyage pompe, filtre, tuyau et durite

    Nom : pompevidangemal.jpg
Affichages : 813
Taille : 206,1 Ko

  11. #10
    ledabe
    Invité

    Re : Lave linge Faure LTS137 ne vidange plus

    bonsoir

    la pompe est HS, il faut la remplacer
    apres la panne est résolu
    Dernière modification par ledabe ; 18/06/2013 à 21h09.

  12. #11
    nours62

    Re : Lave linge Faure LTS137 ne vidange plus

    Merci d'avoir si bien suivi mon cas.
    Au prix de la pompe neuve, j'ai moyen de récupérer une occasion Faure LTV1033
    Y aurait-il des pieces communes entre ces deux machines… par exemple la pompe ou autre ???
    Quoique je garderai plutôt a plus ancienne machine (la mienne) comme "donneuse"…

  13. #12
    nours62

    Re : Lave linge Faure LTS137 ne vidange plus

    Bon j'ai finalement choisi de ne pas réparer vu que ma machine est quand même en bout de course.
    Au pris de la pompe neuve (40 euros) j'ai trouvé sa remplaçante qui a effectué hier soir son premier cycle sans souci.
    Je garde mon ancienne sous la grange pour de la pièce détachée (sauf pompe) au cas où…

    A classer en résolu

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Faure FWG 3139 - vidange ne s'arrête pas !..
    Par loizeauf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2013, 18h27
  2. [Blanc] Lave-linge FAURE LFV1150 ne remplit plus, ne se vidange plus, n'essore plus...
    Par invite8141bf99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2012, 09h39
  3. [Blanc] lave linge faure fwf3135[résolu]
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2012, 11h26
  4. [Blanc] Lave linge faure fwg 5139 bloque sur la vidange ???
    Par invite367a88d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2012, 20h39
  5. [Blanc] Problème de vidange lave-linge Faure LFC 579
    Par Bob du daval dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 15h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...