[Divers] Enrouleur bâche piscine - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76

Enrouleur bâche piscine



  1. #61
    robrico

    Re : Enrouleur bâche piscine


    ------

    Bonsoir
    Pour amortir les frais de port, tu peux aussi t'acheter un fer à souder d'électronicien, thermostaté (c'est plus cher, mais mérité) et de la soudure en fil + de la tresse à dessouder... pourquoi pas une pompe pour aspirer la soudure fondue.

    Il y a certainement des conseils pour tout ça ; peut être dans le forum électronique... (excuse moi, je n'ai pas le temps de te chercher des liens)

    Bonne soirée à tous
    R.

    -----

  2. #62
    ilpostino2

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    Bonsoir
    Pour amortir les frais de port, tu peux aussi t'acheter un fer à souder d'électronicien, thermostaté (c'est plus cher, mais mérité) et de la soudure en fil + de la tresse à dessouder... pourquoi pas une pompe pour aspirer la soudure fondue.
    Dis-donc, ça en fait des choses que je ne connais pas çà !!!


    Mais bon c'est pas bête vu que pour la self à 3€ je suis entre 17 et 25€ en tout, les frais sur le site étant un peu flous.

    Je vais me renseigner sur ce matos.

    Merci.

  3. #63
    TDR125

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Bein dis donc , si avec tout ca on est pas invité à un barbecue (j'ai que 1000 bornes à faire ) autour de la piscine ...... mais faudra d'abords enrouler la Bâche
    Bonne continuation et tiens nous au jus .



    Amitiés
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #64
    skylab21

    Re : Enrouleur bâche piscine

    bonjour oui pour tous cela , pour ce qui est du fer a souder oui un bon fer a souder , moi perso depuis pas mal d'année je possede un fer a souder d'une très bonne marque (weller ) thermostable(par la panne ) qui fonctionne a merveille , oui pour ce qui est de la tresse a dessouder moi perso je préfère une pompe a dessouder( depuis très longtemps) mais bon ...... a tdr 125, et robrico et bon w/e a tous de jc
    cordialement jean-claude

  5. #65
    robrico

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Bonjour skylab

    J'ai le même matériel... depuis presque 50 ans !
    On trouve encore des pannes de rechange, même les très fines < 1mm . j'ai réalisé avec une vieille panne et un bout de tube de cuivre, un accessoire pour dessouder les circuits DIL d'un seul coup: photo si ça t'intéresse.

    Bonne journée à tous

    R.

  6. #66
    skylab21

    Re : Enrouleur bâche piscine

    re ok robrico oui bien sur tous m'interresse bien sur, oui pour le weller c'est un fer formidable jamais eu de panne a part changer les pannes bouffer par l'étain (acide ) normale au bout de 40ans bon w/e a toi de jc
    cordialement jean-claude

  7. #67
    ilpostino2

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Bonjour à tous,

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bein dis donc , si avec tout ca on est pas invité à un barbecue (j'ai que 1000 bornes à faire ) autour de la piscine ...... mais faudra d'abords enrouler la Bâche
    Bonne continuation et tiens nous au jus .



    Amitiés
    J'invite sans souci ceux qui ont participé à manger une grillade au bord de la piscine


    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour oui pour tous cela , pour ce qui est du fer a souder oui un bon fer a souder , moi perso depuis pas mal d'année je possede un fer a souder d'une très bonne marque (weller ) thermostable(par la panne ) qui fonctionne a merveille , oui pour ce qui est de la tresse a dessouder moi perso je préfère une pompe a dessouder( depuis très longtemps) mais bon ...... a tdr 125, et robrico et bon w/e a tous de jc
    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    Bonjour skylab

    J'ai le même matériel... depuis presque 50 ans !
    On trouve encore des pannes de rechange, même les très fines < 1mm . j'ai réalisé avec une vieille panne et un bout de tube de cuivre, un accessoire pour dessouder les circuits DIL d'un seul coup: photo si ça t'intéresse.

    Bonne journée à tous

    R.
    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re ok robrico oui bien sur tous m'interresse bien sur, oui pour le weller c'est un fer formidable jamais eu de panne a part changer les pannes bouffer par l'étain (acide ) normale au bout de 40ans bon w/e a toi de jc
    Merci pour toutes ces infos, je vais regarder si je peux trouver un fer de cette marque.

    Bonne journée.

  8. #68
    skylab21

    Re : Enrouleur bâche piscine

    bonjour, oui c'est une très bonne marque allemande (je crois?) et assez cher , un fer comme cela dur toute une vie , moi je suis de la cote d'or (prés de Dijon, la moutarde ) pour le barbecue pour moi un peut loin comme certain hi!!!!! bon w/e tous avec les 73 s qro , jc
    cordialement jean-claude

  9. #69
    robrico

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re ok robrico oui bien sur tous m'interresse bien sur, oui pour le weller c'est un fer formidable jamais eu de panne a part changer les pannes bouffer par l'étain (acide ) normale au bout de 40ans bon w/e a toi de jc
    Bonjour Skylab
    Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour te répondre ?
    Le forum électronique conviendrait mieux !
    A partir d'une panne Weller Magnastat usagée:
    - fileter l'extrémité
    - couper 17 mm* de tube cuivre 10x12 *pour DIL 14p ou 21 mm pour DIL 16p
    - le fendre longitudinalement et l'ouvrir en U
    - percer et tarauder au filetage exécuté à l'extrémité de la panne ( M4 pour moi)
    - Ajuster et ébarber pour 9mm entre les branches du U

    Pour le fixer au fer, il faudra pratiquer une échancrure dans le tube qui fixe la panne au fer, mais on peut se contenter du maintien assuré par l'aimant et appuyer pendant l'opération de dessoudage.

    Sur un CI simple face, appliquer simplement le U sur les soudures, et extraire le circuit DIL
    Sur un CI double face, appliquer le U côté du circuit intégré DIL, celui-ci viendra le plus souvent avec la panne: l'en retirer pour éviter une surchauffe.

    On peut utiliser le même principe pour des CMS ou d'autres formats.

    Bonne journée...

    R.
    Images attachées Images attachées  

  10. #70
    skylab21

    Re : Enrouleur bâche piscine

    bonjour robrico oui pas mal ta combine , oui en effet c'est pas le bonne endroit pour te répondre mais bon......? je me demande si chez weller ta combine existe ou pas? mais cela me donne une idée car j'ai encore une panne maguastat usagée qui ferais cela , merci robrico et a plus de jc
    cordialement jean-claude

  11. #71
    robrico

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Bonjour à tous
    Tout cela ne nous dit pas où en est ilpostino dans sa réparation ?
    J'espère que sa bâche est enroulée et qu'il peut profiter de sa piscine, avce toutes les précautions nécessaires et règlementaires puisqu'elle reste ouverte.
    Bons bains
    R.
    Dernière modification par robrico ; 16/07/2013 à 14h06.

  12. #72
    TDR125

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Bonsoir

    A mon avis il est en dessous de la bâche , avec 36° à l'ombre dans son coin !

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  13. #73
    skylab21

    Re : Enrouleur bâche piscine

    bonjour a tous j’espère que non , autrement il n'est pas prés de nous répondre hi!!!!! de jc
    cordialement jean-claude

  14. #74
    ilpostino2

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Salut les copains,

    Désolé de ne pas avoir donné encore de nouvelles mais je suis en train de couler ma terrasse et je suis complètement débordé.

    Du coup, je n'ai pas encore commandé les pièces.

    Je n'ai donc pas avancé.

    J'ai demandé à ma femme de passer commande car elle a un contact dans une boîte d'électronique.

    D'autant que l'enrouleur de mon copain dont j'ai court-circuité les batteries ne marche plus non plus

    Il ne charge plus.

    Je pense que j'ai du endommagé quelque chose.

    Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, je finis de couler ma dalle, je pourrai donc reprendre cette réparation dans la semaine si je reçois les pièces et le fer à souder.

    Voilà, je vous tiens informés quoi qu'il arrive

    Merci encore. Bonne journée.

  15. #75
    skylab21

    Re : Enrouleur bâche piscine

    bonjour, oui faite votre dalle est âpres on verra bien , car on a crus que vous étés sous la bâche de jc
    cordialement jean-claude

  16. #76
    ilpostino2

    Re : Enrouleur bâche piscine

    Salut à toutes et tous,

    Après quelques vacances je reviens à mon problème d'enrouleur.

    J'ai deux questions à vous poser :

    1- finalement, je vais passer commande chez Farnell pour la self et je voudrais du coup commander le nécéssaire de soudure chez eux également.

    Mais devant le choix proposé, je ne sais pas quoi prendre.

    Pouvez-vous me conseiller un bon modèle pour un usage modéré ?


    2 - concernant l'enrouleur de mon copain que je pense avoir cramé, savez-vous si je peux lui trouver ses accus directement dans le commerce car je ne trouve rien ?



    Voilà, merci à toutes et tous et bonnes vacances aux chanceux qui en ont

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Enrouleur à dérouler ?
    Par BOMASK dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2013, 06h46
  2. bache alimentaire
    Par invitee1f31526 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2010, 22h33
  3. bache photovoltaîque
    Par danarbraz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 23h53
  4. toiture en bache
    Par invitef7656395 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2007, 20h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...