[Divers] Pompe de puits disjoncte.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pompe de puits disjoncte.



  1. #1
    gwen6978

    Pompe de puits disjoncte.


    ------

    Bonjour à tous,


    J'ai acquis une pompe de puits immergée d'occasion en très bon état de fonctionnement, dixit le vendeur. Il s'agit d'un modèle FLYGT HX 3 5 M.
    Ls caractéristiques suivantes sont marquées sur la pompe.

    P1 = 0.93 kW
    P2=0.55 KW,
    hauteur 16m.
    V 220-240
    A 4.37

    Je précise que la pompe a un flotteur intégré.

    Lors de mon essai dans un bidon rempli d'eau, la pompe fait disjoncter dès qu'on la branche. Sur 20 essais, tout de même un essai ou la pompe s'est mise en marche sans faire disjoncter.

    Sur mon tableau électrique, le disjoncteur (DB90) a les caractéristiques suivantes:

    Diff 500 mA
    30A

    Le vendeur m'indique qu'il faut prendre un abonnement au dessus, ce que je ne pense pas être exact. POurriez vous m'éclairer sur les possible problèmes? J'ai trouvé une discussion un peu similaire sans comprendre ce qu'il fallait faire.

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pompe de puits disjoncte.

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage gwen6978,

    Citation Envoyé par gwen6978 Voir le message
    Bonjour à tous,


    J'ai acquis une pompe de puits immergée d'occasion en très bon état de fonctionnement, dixit le vendeur. Il s'agit d'un modèle FLYGT HX 3 5 M.
    Ls caractéristiques suivantes sont marquées sur la pompe.

    P1 = 0.93 kW
    P2=0.55 KW,
    hauteur 16m.
    V 220-240
    A 4.37

    Je précise que la pompe a un flotteur intégré.

    Lors de mon essai dans un bidon rempli d'eau, la pompe fait disjoncter dès qu'on la branche. Sur 20 essais, tout de même un essai ou la pompe s'est mise en marche sans faire disjoncter.

    Sur mon tableau électrique, le disjoncteur (DB90) a les caractéristiques suivantes:

    Diff 500 mA
    30A

    Le vendeur m'indique qu'il faut prendre un abonnement au dessus, ce que je ne pense pas être exact. POurriez vous m'éclairer sur les possible problèmes? J'ai trouvé une discussion un peu similaire sans comprendre ce qu'il fallait faire.

    Merci
    Retour au vendeur, cette pompe a un défaut d'isolement sans doute le flotteur, mais la réparation (étanchéité du câble) risque de provoquer une fuite vers le moteur.

    Ton abonnement suffit largement le moteur consomme moins de 5 A.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    gwen6978

    Re : Pompe de puits disjoncte.

    ok merci je vais tenter, je sais pas ce que ça va donner... merci pour l'info

  4. #4
    Labobine

    Re : Pompe de puits disjoncte.

    Bonjour,
    Moi je m'insurge contre les "vendeurs" qui racontent n'importe quoi.
    Avec votre compteur vous pouvez démarrer un moteur monophasé d'au moins 2,2kw, regardez la différence avec vos 0,55kw
    Là ce n'est pas la puissance du compteur qui fait sauter mais la détection d'un manque d'isolement de votre moteur.
    Avant d'aller trouver votre vendeur vérifiez bien quand même le branchement voir si vous n'avez pas un des 2 fils secteur à la terre.
    Je n'ai qu'un conseil à donner aux lecteurs /futurs acheteurs de pompe immergée : ne jamais acheter d'occasion ce genre d'appareil sauf si on vous le donne.
    Je vais quand même ajouter car j'ai un petit doute à ce qui ne faut pas confondre intensité d'un inter différentiel de 30amp et un abonnement compteur 6kw de 30Amp
    Dernière modification par Labobine ; 11/07/2013 à 14h55.
    Amicalement, Gérard

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Pompe pour un puits ?
    Par invitea5848f12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2012, 19h22
  2. Pompe de puits
    Par invite93b497ea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2012, 15h29
  3. pompe de puits défectueuse
    Par cpcp01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2011, 22h19
  4. Pompe de puits : en panne !
    Par cpcp01 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 26/09/2009, 11h04
  5. pompe de puits
    Par invite6412b983 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2009, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...