[Blanc] Lave Linge Bosch Maxx 7 Encrassé (dépot brun)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave Linge Bosch Maxx 7 Encrassé (dépot brun)



  1. #1
    ll404

    Question Lave Linge Bosch Maxx 7 Encrassé (dépot brun)


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis un petit temps, mon lave-linge semblait avoir quelques soucis :
    - Certaines lessives ressortaient avec des taches brunes qui ressemblait à des petites trainées de boues.
    - Certains vêtement sentaient mauvais après séchage.
    - Le cycle de lavage fonctionnent à rallonge - Lorsqu'il indique 8 ou 1 min retsante, le lave linge continue à tourner, parfois pendant plus d'une heure.

    Après une lessive particulièrement sale et malodorante, je me suis décidé à démonte run peu le bazard pour voir ce que ca pouvait être...

    J'ai trouvé la source des taches brunes : un depôt brun collant est présent partout à l'extérieur du tambour. J'ai démonté la résistance et elle était également couverte de cette crasse.

    J'ai nettoyé comme j'ai pu et ai remonté la lave-linge pour le faire tourner à vide à 90° avec un peu de détergent pour essayer de nettoyer un peu plus cette crasse.

    Mais je me demande d'où cela peut venir... Je lave essentiellement à 30° mais fait régulièrement des lessive à 60° pour des langes lavables - de temps en temps une à 90° également, toujours avec peu de savon. J'ajoute régulièrement un peu de vinaigre avec le savon ou l'adoucissant.

    En observant le début d cycle à 90 que je viens de lancer, je remarque une autre anomalie dans le programme : Il commence à 2h47 mais après une petit dizaine de minute, il a sauté directement à 1h56. Est-ce parcequ'il tourne à vide ?

    Une hypothèse à laquelle j'ai pensé c'est qu'il a peut être un problème de chauffage depuis longtemps tournant donc uniquement à froid. A force de ne laver qu'à froid, dont des langes sales, la crasse s'est accumulée, ce qui donne ce dépot brun qui salit tout. Cela vous semble-t'il plausible ? Je suppose que dans ce cas, je devrai commencer par tester ma résistance pour voir si elle est défaillante ?

    D'avance merci pour votre aide,

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Linge Bosch Maxx 7 Encrassé (dépot brun)

    bonjour,
    donnez la valeur ohmique de la résistance svp
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ll404

    Re : Lave Linge Bosch Maxx 7 Encrassé (dépot brun)

    Pas encore eu le temps de re(démonter) la bête pour aller tester la résstance (il faut démonter la manchette et la face avant du lave-linge pour accèder à la résistance) mais on a fait un essais en mettant un seau d'eau chaude et en faisant tourner en programme rapide. Au premier essais, l'eau était très très sales (brune et opaque). L'eau chaude semble décrasser quelquechose.

    Je vous tiens au courant dès que j'ai pu tester la valeur ohmique.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge Bosch maxx 6 WAE24470FF/03 : fait sauter le disjoncteur ![résolu]
    Par invitecc473958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2011, 10h27
  2. [Blanc] Lave linge Bosch Maxx 6 WFL-2060
    Par invitea8eff063 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 11h54
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2009, 14h54
  4. [Blanc] lave-linge BOSCH MAXX 6 - plus d'essorage
    Par invited400b57c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2009, 10h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...