[Blanc] Problèmes gazinière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problèmes gazinière



  1. #1
    TAZ80132

    Problèmes gazinière


    ------

    Bonjour à toutes et à tous. Lecteur du site depuis quelques jours je me décide à vous rejoindre. Tout nouveau parmi vous, je vous demande d'être indulgent avec moi pour toute erreur ou mauvaise tournure malencontreuses.
    Voici un de mes problèmes. Nous avons à la maison une gazinière SAUTER dont les références sont les suivantes: N° série 05-45-03449 / Réf SCG568WF11 / Type Q709F12 Q709S1.
    Depuis quelques temps, voire quelques années, un des quatre brûleurs ne fonctionne plus (allumage normal mais dés l'instant où on relâche le bouton correspondant situé sur le bandeau frontal la flamme ne tient pas) tout comme la chaleur tournante du four (enfin je pense car mon épouse me dit qu'elle a des difficultés pour cuire tel ou tel plat de façon uniforme). Pour information, nous sommes reliés au gaz de ville et notre four fonctionnait très bien auparavant.
    Dans l'attente de vous lire et d'espérer remédier à mes problèmes
    Cordialement

    -----

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : Problèmes gazinière

    Bonjour,

    c'estun problème de termocouple a changer

  3. #3
    TAZ80132

    Re : Problèmes gazinière

    Bonjour,
    Merci de cette réponse mais qu'est ce qu'un thermocouple? A quoi ressemble cette pièce? Est elle a l'origine des deux problèmes (allumage brûleur et chaleur tournante défaillante) indiqués? Est ce une pièce chère et son montage est-il à la portée d'un bricoleur amateur?
    Merci par avance

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problèmes gazinière

    bjr,
    je suppose que le four est électrique (chaleur tournante donc ventilateur).Il y semble en effet qu'il y ait deux défauts.Le thermocouple est un système qui permet de maintenir l'arrivée de gaz tant que la flamme sur le brûleur est présente.Ca se présente sous la forme d'un petit tuyau de cuivre (capillaire) terminé par un bulbe capteur de chaleur d'un côté et d'un petit piston de l'autre.La dilatation d'un gaz ou un liquide à l'intérieur de ce système permet de sortir le piston qui commande le mécanisme et l'arrivée de gaz sur le bouton du brûleur concerné.Pour ce qui concerne le four il faudrait vérifier si les soles (et donc les résistances) sont bien alimentées en fonction du choix demandé et si le thermostat fait son boulot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ledabe
    Invité

    Re : Problèmes gazinière

    bonjour a tous

    voici une vue du thermocople

    votre four chauffe au gaz sur la sole et electrique en voute , le ventilateur ne sert qu'a brassé l'air
    pas de résistance chaleur tournante

    Nom : thermocouple.jpg
Affichages : 71
Taille : 18,8 Ko

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problèmes gazinière

    Re,
    voilà une photo qui illustre bien le descriptif.Par contre je ne savais pas qu'il puisse y avoir des chauffages mixtes (gaz ,électrique)dans les fours,et un ventilateur avec le gaz.Au temps pour moi.Merci pour l'info.

  8. #7
    ledabe
    Invité

    Re : Problèmes gazinière

    en réponse a Papilou06

    taper sur google sauter ensuite cliquer sur notice

    taper cuisson, et SCG568WF1
    Dernière modification par ledabe ; 11/08/2013 à 13h59.

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problèmes gazinière

    re
    ok vu ! je me coucherai moins bête .....

  10. #9
    TAZ80132

    Re : Problèmes gazinière

    Bonjour,
    Me revoilà avec mon four. J'ai changé le thermocouple et rien n'a à changer concernant l'allumage du brûleur. Il s'éteint dès l'instant où on relâche le bouton correspondant au panneau frontal. Le problème ne pourrait il pas provenir, par hasard, de la sortie du système installé sur le panneau frontal? En ce qui concerne le four, je ne m'y suis pas encore attardé, je verrais ça dans une dizaine de jours (boulot oblige et célibat géographique forcé) mais en lisant certains messages j'ai cru comprendre aussi que je pouvais réarmer un dispositif se trouvant dans l'appareil. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plaît. Merci par avance
    Cordialement

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmes gazinière

    bonjour,
    le remplacement du thermocouple n'ayant rien donné
    voir ceci et bien interpréter a la lettre la procédure que j'indique :
    ouvrir le robinet thermostatique du four en le plaçant a 200°C
    cela fait,
    sans appuyer dessus le gaz ne sort pas
    enlever de fait la manette en laissant le robinet ouvert
    manette enlevée,
    appuyez sur l'axe du robinet a fond,
    et allumer le four
    maintenir un instant l'axe enfoncé en butée et lâcher
    et me dire si le four reste allumé
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    TAZ80132

    Re : Problèmes gazinière

    Re,
    J'ai oublié. J'ai essayé de rechercher la notice comme l'a indiqué "ledabe" mais je n'y suis pas arrivé (certainement pas assez doué avec le net). Serait il possible de me donner le chemin exact? Merci
    Cordialement

  13. #12
    TAZ80132

    Re : Problèmes gazinière

    Bonjour Richard 31,
    Vu le message mais vous me parlez du thermocouple et du four. Le thermocouple d'un des quatre brûleurs que j'ai changé n'est pas en relation avec le four?

  14. #13
    ledabe
    Invité

    Re : Problèmes gazinière

    Bonjour,

    voici un raccourci de votre notice

    http://prod-catalogonline.seevia.com...G568WF1_FR.zip

    comme le précise Richard que je salut
    retirer la manette du bruleur en cause et refaire un essai en appuyant a font sur l'axe du robinet gaz
    Dernière modification par ledabe ; 13/08/2013 à 07h59.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmes gazinière

    re,
    désolé je me suis planté
    faites donc la manip pour le bruleur concerné (je ne sais pas pourquoi j'ai cru que c'était le thermocouple du four)
    donc ouvrir le robinet du bruleur concerné et ensuite enlever la manette et appuyer sur l'axe et voir le résultat en allumant le bruleur manuellement
    Dernière modification par richard 31 ; 13/08/2013 à 07h59.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    TAZ80132

    Re : Problèmes gazinière

    Bonjour,
    Me revoilà avec mon problème de gazinière SAUTER dont les références sont les suivantes: N° série 05-45-03449 / Réf SCG568WF11 / Type Q709F12 Q709S1. Après avoir changé le thermocouple correspondant, le brûleur semi-rapide de mon gaz re-fonctionne.
    Concernant le four qui ne cuit pas uniformément je viens de constater à l'intérieur qu'une pièce était libre, enfin je dirais plutôt qu'elle "pendouille"! Si les photos choisies ne vous parviennent pas, la pièce en question est visible dans une ouverture située à gauche de l'hélice. Dans cette ouverture une partie métallique dont j'ignore le nom est libre (touchée du doigt).
    Pouvez vous éclairer ma lanterne s'il vous plaît?
    Dans l'attente de vous lire
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    ledabe
    Invité

    Re : Problèmes gazinière

    Bonjour,

    Cette oriffice au fond du four est l' enclechement de la tige de Tourne-Broche

  18. #17
    TAZ80132

    Re : Problèmes gazinière

    Re,
    D'accord mais cette partie métallique qui pend qu'est ce que c'est?
    Cordialement

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problèmes gazinière

    re,
    c'est l'obturateur qui évite que les graisses ne puissent entrer dans le guide du moteur TB
    elle pendouille donc par gravité
    et coulisse dès que l'on avance la tige tu tourne broche
    cela est donc normal
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. gaziniere FAR
    Par invite567a80a1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2010, 15h25
  2. [Blanc] pb gaziniere
    Par invite83197b1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2010, 21h18
  3. [Blanc] gaziniere far
    Par invite37fd6c22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2007, 12h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...