[Thermique] CENTORA Absence circulation d'eau "60-70-80"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

CENTORA Absence circulation d'eau "60-70-80"



  1. #1
    gwk

    help help !!! centora 24cf chaffoteaux


    ------

    Bonsoir,

    Je me permets de revenir vers vous tous.. vous aviez été de bons conseils la fois passée...

    Après un souci de vanne 3 voies changée, depuis quelques temps je rencontre des soucis en eau chaude après un cycle de chauffage !

    Lorsque le chauffage fonctionne et que l'on tire de l'eau chaude.. pas de souci nous avons de l'eau chaude comme il faut... par contre lorsque le cycle de chauffage vient de s'arrêter et que les voyants sont verts 30 et 40 sont encore allumés et que nous tirons de l'eau chaude... le voyant du bruleur ne s'allume pas !! il nous faut attendre quelques temps (peut être 2 min) et ensuite nous pouvons redemander de l'eau chaude sans problème.

    Sans que le chauffage n'ai fonctionné avant ou en tirant de l'eau alors qu'il fonctionne pas de problème.....si il a fonctionné juste avant... pas d'eau chaude tout de suite (pour résumer)

    Est-ce qu'il y a un temps de temporisation ou est-ce dû au changement de vanne 3 voies qui est beaucoup plus récente que notre vieille bonne v3v de 11 ans.. ou est-ce un autre problème qui se profile.

    Je tiens à préciser qu'elle n'indique aucun défaut.

    Je vous remercie de votre attention

    Bonne soirée
    gwk

    -----
    Dernière modification par gwk ; 12/02/2013 à 18h42.

  2. #2
    erickargh

    Re : help help !!! centora 24cf chaffoteaux

    Est ce qu'il s'est produit quelque chose de notable avant ton souci ?
    Est ce concomitant au changement de la V3V ?

    Ca me fait penser à une chaudière qui chauffe trop ...

    Et si tu déclenches le chauffage (forçage sur la chaudière et/ou thermostat d'ambiance) juste après avoir tiré un certain temps de l'eau chaude ECS , même phénomène ?

    Bien à toi

  3. #3
    gwk

    Re : help help !!! centora 24cf chaffoteaux

    Avant mon souci, il n y a rien eu de notable à mon sens... la vanne 3 voies a été changée suite un souci que je rencontrais en chauffage, la chaudière parfois chauffait comme pour alimenter en eau chaude, le circuit restait fermé alors que c'était le thermostat d'ambiance qui s'enclenchait.

    Mais depuis que cette vanne a été changée je ne rencontre plus de problème au niveau du chauffage mais ce petit problème d'eau chaude...
    La seule chose que nous ayons modifié c'est les thermostatiques que nous avons ouverts à fond dans la pièce principale ou se trouve la chaudière, mais cela avant même que la vanne ne soit changée...
    Sinon aucune autre modification, mais c'est embêtant de devoir attendre quelques minutes avant de tirer de l'eau après un cycle de chauffage !

    Après avoir tiré de l'eau comme pour une douche, le chauffage s'enclenche après un petit temps et si l'on retire de l'eau pendant le temps de chauffe nous avons de l'eau chaude (je n'ai pas fait l'essai a l'instant, mais ça s'est produit dans la semaine).

  4. #4
    Manulaf

    Re : help help !!! centora 24cf chaffoteaux

    je pense à un problème de circulation : chaudière qui chauffe...
    Il faudrait vérifier si le circulateur tourne et si celui ci n'est pas remplie d'air.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erickargh

    Re : help help !!! centora 24cf chaffoteaux

    maintenant il existe des temps de latence programmables, entre "une chauffe" ECS et "une chauffe radiateur" et réciproquement. Je vais remettre la main sur la documentation.

  7. #6
    acdc01

    Re : help help !!! centora 24cf chaffoteaux

    Bonjour.
    La temporisation de l'allumage est normal sur cette chaudière après un cycle de chauffage et en cas de demande d'ECS.
    J'ai une Centora et elle se comporte de la même façon.
    @+

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : help help !!! centora 24cf chaffoteaux

    Bonjour, les temporisations car il y en a 2 (TIC et TAC - reglables a 30s ou 3mn selon le parametrage sur le circuit) interviennent entre 2 allumages chauffage ou a l'allumage du chauffage apres un puisage d'eau chaude.
    Parcontre ces tempos n'ont pas a bloquer le demarrage de l'eau chaude, a aucun moment. L'eau chaude reste toujours prioritaire quoi qu'il arrive.

    C'est possible que le circuit deconne et que les tempos interviennent n'importe quand alors qu'elles ne devraient pas.

  9. #8
    erickargh

    Re : help help !!! centora 24cf chaffoteaux

    voila pas mieux à dire ...

  10. #9
    gwk

    Re : help help !!! centora 24cf chaffoteaux

    Je vous remercie a tous de l aide apportée...
    C est super sympa de prendre de votre temps pour nous repondre... Encore merci a tous.
    Bonne soirée à vous !!!!
    cordialement
    Gwk

  11. #10
    gwk

    Re : help help !!! centora 24cf chaffoteaux

    bonsoir à tous.
    De nouveau je rencontre un souci avec ma centora... vanne 3 voies changée... toujours ce souci d'attente après que le chauffage ai fonctionné pour tirer de l'eau chaude, chose que nous ne connaissions pas avant (peut être le réglage des 3min sur carte).
    Mais maintenant quand on est sous la douche, le bruleur s'éteint (voyant orange) et parfois se rallume... mais comme ce soir... il a fallut arrêter la douche et retirer de l'eau pour avoir de l'eau chaude et bien sur AUCUN DEFAUT signalé !!!

    Pourriez-vous éclairer ma lanterne. Merci
    Bonne soirée
    gwk

  12. #11
    invitedcdea60c

    Re : help help !!! centora 24cf chaffoteaux

    Bonjour, pour ton probleme de chaudiere, je pense que c'est le debistat sanitaire, juste à coté du debistat chauffage (celui du milieu). Il suffit de couper l'arrivée d'eau froide pour le remplacer.

  13. #12
    erickargh

    Re : help help !!! centora 24cf chaffoteaux

    Débistat sanitaire en effet

  14. #13
    gwk

    CENTORA Absence circulation d'eau "60-70-80"

    Bonsoir,

    Je me permets de revenir vers vous pour mes soucis de chaudière.

    Depuis quelques jours lorsque nous tirons de l'eau chaude, il arrive assez fréquemment elle m'indique un code défaut "absence circulation d'eau", ou comme hier, elle ne s'est pas déclenchée du tout, donc j'ai éteint l'eau chande en demande et rallumé et ça a fonctionné.

    Quand nous avons de l'eau chaude celle-ci est bien chaude et son débit est normal.

    Elle est a 1.5 bars.

    Le vanne 3 voies a été changée en début d'année.

    Pourriez-vous me dire de qu'elle pièce il faudrait remplacer. Je penserai au débistat mais n'étant pas professionnel j'ai un doute surtout lequel des 2.

    Par avance merci
    Cordialement

    Gwk

  15. #14
    Cram 64

    Re : help help !!! centora 24cf chaffoteaux

    Bonjour,

    Je fais remonter cette discussion afin de fusionner la nouvelle et éviter un doublon. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    Manulaf

    Re : CENTORA Absence circulation d'eau "60-70-80"

    En premier lieu, il faudrait vérifier si vous n'avez pas d'air dans la chaudière.
    Ensuite, vérifier si le circulateur n'est pas bloqué en enlevant la grosse vis puis d'introduire un tournis plat à l'intérieure et de faire tourner le rotor de la pompe. Vous puvez aussi allumer la chaudière et faire une demande en ecs et vous devrez voir le rotor tourner.
    Si tout est ok, il faudra remplacer le débistat chauffage.

  17. #16
    gwk

    Re : CENTORA Absence circulation d'eau "60-70-80"

    Bonsoir,
    Je ne pense pas qu il y ai de l air dans la chaudière.. Rien n a changé... Le circulateur fait du bruit..
    Aujourd'hui, capot retirée elle a fonctionné correctement...
    Si c est le debistat chauffage c est celui de droite c est ça ?
    Mais ce que je ne comprends pas c est que ce soit le debistat chauffage et non pad le sanitaire. Est ce que vous pouvez m expliquer le fonctionnement.
    Merci
    Cordialement
    Gwk

  18. #17
    STONIO22

    Re : CENTORA Absence circulation d'eau "60-70-80"

    Bonsoir, étant donné que tu n'as pas besoin de chauffage (en prinicipe) inverse les 2 débistats pour etre sur (isole et vidange ta chaudiere)

  19. #18
    gwk

    Re : CENTORA Absence circulation d'eau "60-70-80"

    Bonjour,

    Apparemment ce serai un défaut de contact..il suffit tout simplement de bouger le connectique pour que la chaudière n'indique plus l'erreur.
    bonne journée

Discussions similaires

  1. Pompe de circulation "magique" ?
    Par roy1360 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/10/2014, 12h13
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2012, 12h53
  3. [Thermique] Chaudière Hixia II Chaffoteaux&Maury en "absence de circulation"
    Par b@z66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2011, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...