[Blanc] Chaudiere à gaz Franco Belge Beretta IDRA 3024 SV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudiere à gaz Franco Belge Beretta IDRA 3024 SV



  1. #1
    kado53

    Chaudiere à gaz Franco Belge Beretta IDRA 3024 SV


    ------

    Bonjour ,
    J;ai un probleme d'allumage sur ma chaudiere . En principe , pour que la mise en route se fasse , elle doit être hermetiquement fermée . Hors aujourd'hui , je suis obligé de retirer la facade pour que l'etincelle et la mise en route se fasse . Cela donne l'impression qu'elle fonctionne à l'envers . Nous avons changer le moteur de ventilation , la piece ôu il y a la membrane , le coude de sortie de fumée et d'arrivée d'air , et si l'on remet la tole devant fermée normalement , il ne se passe rien sinon que le moteur de ventilation se met en route mais il n'y a pas le declic de l'etincelle . On a toujours le code defaut 03 . Par contre , toujours en tirant de l'eau qui devrait etre chaude et avec le code 03 , je retire la plaque d'etancheite de devant , l'etincelle se produit et la chaudiere se met en route .
    Merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    Mikelh76

    Re : Chaudiere à gaz Franco Belge Beretta IDRA 3024 SV

    Votre problème semble être lié au pressostat d'air, il y a 2 tuyaux, débranchez en un et faîtes l'essai, sinon essayez avec l'autre. Il se peut que la prise d'air soit obstruée.
    En fait quand vous ouvrez le caisson, vous créez une amenée d'air.

  3. #3
    kado53

    Re : Chaudiere à gaz Franco Belge Beretta IDRA 3024 SV

    Merci Mikelh 76 .
    De ce coté , cela fonctionne . Le pressostat est neuf et j'ai vérifié que la prise d'air de l'un et l'autre n'etait pas obstruée .
    Rien ne change . Obligé de laisser la plaque de devant ouverte .
    Si vous avez d'autres idées , merci .

  4. #4
    Mikelh76

    Re : Chaudiere à gaz Franco Belge Beretta IDRA 3024 SV

    Si vous êtes obligé d'ouvrir le caisson, c'est donc que vous avez un problème sur l'amenée d'air frais. Avez vous essayé de débrancher un des 2 tubes du pressostat d'air?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kado53

    Re : Chaudiere à gaz Franco Belge Beretta IDRA 3024 SV

    Jai bien débranché alternativement mais pas de changement .
    Merci de m'aider .

  7. #6
    ChMed

    Re : Chaudiere à gaz Franco Belge Beretta IDRA 3024 SV

    Bonjour!!
    Je participe à cette discussion un peu tard surement...
    J ai exactement le même probleme que vous Kado53 sur ma chaudiere beretta... Peut être avez vous trouvé d'où venait cette panne vicieuse, non??
    Merci de m'aider...

  8. #7
    célplombier

    Re : Chaudiere à gaz Franco Belge Beretta IDRA 3024 SV

    Bonjour, vos problemes se passent sur chaudière neuve, ou ancienne et quel age ?
    Vos conduits de ventouse sont verticaux ou horizontaux ?
    La panne est survenue comment ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  9. #8
    ChMed

    Re : Chaudiere à gaz Franco Belge Beretta IDRA 3024 SV

    Il s'agit d une installation agée de 6 ans environ avec ventouse horizontale... la panne est survenue brutalement lors d une demande en eau chaude... Le pressostat a été verifié et la chaudiere nettoyé miticuleusement mais le probleme reste present...

  10. #9
    célplombier

    Re : Chaudiere à gaz Franco Belge Beretta IDRA 3024 SV

    Bjr, démontage du ventilateur, nettoyage super clean car le peu de poussiere peu faire varier sa vitesse puisque plus lourd et du coup ben moins d'aspiration donc panne, sinon verifier qu'il n'y a pas d'eau dans les deux petits tubes transparents du presosstat, et verifer le pressostat c'est enlever une extremité d'un petit tube souffler doucement dans le petit tube vers le pressostat puis aspirer doucement on doit entendre un "clic" et faire pareil avec le deuxieme si les deux font clic c'est que le presostat est censé etre bon, rien n'est arrivé a votre conduit de ventouse ? pas de démontage pas d'obstruction dehors ? ça le fait tout le temps ou de temps en temps ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb avec une chaudière Franco Belge Beretta Idra ballon 3200
    Par noele dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2013, 10h34
  2. [Thermique] Chaudière Franco Belge Beretta IDRA 24 S : plus d'ECS ? [résolu]
    Par invite10bf4da4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2011, 09h23
  3. [Thermique] Problème sur chaudière Idra Ballon 3200 Franco Belge Beretta
    Par inviteeca70aee dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2009, 10h30
  4. [Thermique] Chaudière Atlantic Franco-Belge Beretta Idra : baisse de pression chauffage !
    Par invite00200516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2009, 18h38
  5. Demarrage chaudiere Franco Belge Beretta exclusive idra 28 svip
    Par Bernard1954tennis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...