[Thermique] Viessmann vitopend 200 WHKA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Viessmann vitopend 200 WHKA



  1. #1
    jeanfi777

    Unhappy Viessmann vitopend 200 WHKA


    ------

    Bonjour a tous,
    j'ai besoin d'aide

    je suis le malheureux possesseur (et utilisateur) d'une chaudière viessmann vitopend 200 WHKA depuis 2005.
    Depuis, tous les ans je suis plus ou moins en panne! (j'ai surement tiré le mauvais numéro car les autres sont assez fiable de réputation)
    Je vous épargne l'historique.
    Cette année, je sollicite votre aide technique pour pouvoir utiliser cette chaudière dans de bonnes conditions, pour cela je vous décrit le problème actuel et compte sur vous pour une réponse rapide.

    En demande d'eau chaude:
    le brûleur se mets en route et s’éteint (comme si il y avais une surchauffe), le circuit est bien purgé, le limiteur de T° n'est pas en coupure ou en court circuit, la sonde de T° indique environ 5 KOhm a 50°c, le circulateur fonctionne, le moteur linéaire pas a pas est propre et fonctionne correctement.
    Il y avais effectivement des défauts F2 (limiteur de T°) que j'ai acquitté et qui ne reviennent pas (pour le moment)
    le chauffage fonctionne normalement (pour l'instant).
    Merci de m’éclairer sur ce sujet pour m'aider a résoudre ce dysfonctionnement au plus vite

    -----

  2. #2
    vitopend

    Re : Viessmann vitopend 200 WHKA

    Bonsoir , un sujet pour moi on dirait .

    La valeur de la sonde , je la connais pas . mais dans un 1er temps ( vu que j'en ai une dans mon véhicule j'aurait tester avec une sonde neuve ) , ensuite , j'aurais procédé au démontage de l'échangeur et je l'aurait nettoyé avec du détartrant ( il doit etre embouer en chauffage ) vu qu'en sanitaire on passe en plein pot gaz pour réchauffer le chauffage qui passe dans l'échangeur qui lui réchauffe le sanitaire tandis qu'en chauffage on tourne sur le débit gaz mini donc , de ce fait en chauffage ça fonctionne normalement .

    L'échangeur a t-il déja était changer ? car 8ans pour un échangeur c'est plus que correct , pour la sonde sanitaire aussi .

  3. #3
    jeanfi777

    Re : Viessmann vitopend 200 WHKA

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre réponse
    Pour ce qui est de la sonde, j'ai tester sa résistance a différentes T° et les écarts de valeurs sont négligeable.
    L’échangeur a été remplacé il y a 2 ou 3 ans pour cause de fuite interne, il est en effet possible qu'il se soit en partie colmaté.
    Je pense le déposer ce weekend et le décrasser mais j’hésite a utilisé des détartrants qui sont fort corrosifs, si vous avez un produit a me conseiller je suis preneur.
    J'ai aussi pas mal de particules métallique et de boue dans le circuit de chauffage (cause d l’encrassement), je pense Apres avoir réglé mon problème du moment je vais installer un piège a boue et a particule apres avoir nettoyé mon installation. Là aussi si vous avez un bon plan ou un appareil a me conseiller je suis a l'écoute
    Encore merci pour votre réponse
    Si besoin j'ai de bonnes compétences en automobile en particulier chez PSA (expert moteur).
    Cordialement

  4. #4
    vitopend

    Re : Viessmann vitopend 200 WHKA

    Pour un filtre anti boue efficace et simple d'utilisation , je vous conseillerai celui là les yeux fermer :

    http://www.solaire-bois.fr/order-Fil...er,TF1-fr.html

    Ensuite pour ce qui est du détratrant/ désembouant c'est mon magasinier qui le commande , et après détartrage et désembouage d'un échangeur , je passe un coup de neutralisant avant de bien le rincer a l'eau claire .

    Une fois votre échangeur déposer , regarder sur le fond de la chaudière , sur le trou en haut a gauche , il peut avoir un clapet anti-retour ( qui ne sert pas a grand chose selon mon avis ) il ce peut qu'il soit sale / boucher ou bloquer . c'est une petite pièce en plastique , ronde qui épouse le trou avec un petit ressort .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Augmenter pression Viessmann Vitopend 100
    Par invite243e2630 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/12/2021, 11h00
  2. [Thermique] Viessmann vitopend 100-w
    Par invite28df6292 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2013, 20h39
  3. viessmann vitopend 111-w
    Par ny1979 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2012, 01h23
  4. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend 200 : peu d'ECS !
    Par invite00bdaf00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2011, 16h27
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitopend : plus d' ECS ni chauffage !
    Par invitea5b2904d dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/11/2010, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...