[Brun] Affichage ligne sur TV Toshiba 32TL933F 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Affichage ligne sur TV Toshiba 32TL933F 3D



  1. #1
    Kacaouet

    Lightbulb Affichage ligne sur TV Toshiba 32TL933F 3D


    ------

    Bonsoir à tous

    Aujourd'hui, je viens de voir apparaitre une ligne continue horizontal assez fine qui fait tout l'écran en bas

    J'ai essayé de faire une capture d'écran mais la ligne n'apparait dans la capture, peut-être bon signe pour moi ?

    Normalement, la limite de garanti est dépassé, je crois que c'est un an mais je vérifirais avant.( achat juin 2012)

    Es ce que je dois démonter l'écran pour le nettoyer en profondeur de toutes les saletées accumulés.

    Un condensateur est-il coupable de défaillance ?

    Si vous avez des idées, je suis preneur !

    Merci à vous tous

    @+ Kacaouet

    -----
    Dernière modification par Kacaouet ; 30/10/2013 à 20h06.
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Affichage ligne sur TV Toshiba 32TL933F 3D

    Bjr,
    la garantie légale est de deux ans ,donc ne touchez à rien et faites intervenir votre revendeur.

  3. #3
    Kacaouet

    Lightbulb Re : Affichage ligne sur TV Toshiba 32TL933F 3D

    Merci Papilou06 !

    J'ai rendez-vous cet après midi avec le sav pour un premier diagnostique.

    En attendant,je l'ai débrancher du secteur pour enlever la tension restante.

    @+ Kacaouet
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  4. #4
    Kacaouet

    Lightbulb Re : Affichage ligne sur TV Toshiba 32TL933F 3D

    Me revoilà !

    J'ai un petit soucis avec la télé mais maintenant, j'ai un soucis avec le SAV Toshiba qui ne veulent pas prendre les frais de retour d'envoi à leurs charges malgré l'article 211-11 du code de la consommation.

    Quelqun à une idée ou à déjà eu faire face à ce genre de situation.

    Pour une télé, ça va me coûter assez chère pour le renvoi.

    @+ Kacaouet
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kacaouet

    Re : Affichage ligne sur TV Toshiba 32TL933F 3D

    Bonjour,

    C'est de pire en pire, es ce que vous pouvez m'aider à trouver

    car je n'ai pas très envie de l'envoyer au SAV.

    un voile apparait au démarrage sur 95% de l'écran ! puis disparait par la suite.

    l'image parfois sursaute, des image "fantôme" apparaisent

    Nom : IMAG0513.jpg
Affichages : 503
Taille : 223,6 Ko

    Es ce que ca vous parait être une panne importante, d'un point de vue financier ?

    merci à tous
    Dernière modification par Kacaouet ; 01/12/2013 à 14h19.
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  7. #6
    Kacaouet

    Re : Affichage ligne sur TV Toshiba 32TL933F 3D

    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  8. #7
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Affichage ligne sur TV Toshiba 32TL933F 3D

    Bjr,
    essayez de négocier avec Tosh car votre cas a l'air sérieux et je pense que la dalle de votre tv est en cause(donc plus chère qu'un tv neuf)..Eventuellement faites intervenir une association de consommateurs.

  9. #8
    annjy

    Re : Affichage ligne sur TV Toshiba 32TL933F 3D

    Bonsoir,
    la menace d'une association de consommateurs peut être payante:

    Article L211-9
    Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
    En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
    Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

    Article L211-10
    Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
    Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
    La même faculté lui est ouverte :
    1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
    2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
    La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

    Article L211-11
    Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
    L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
    Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.

    Article L211-12
    Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
    L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.


    cordialement,
    JY

  10. #9
    Kacaouet

    Re : Affichage ligne sur TV Toshiba 32TL933F 3D

    Merci Annjy pour ces infos,

    je connaisais déjà ces articles mais rien n'y fait, mon dernier email d'aujourd'hui, j'ai jouer la carte

    d'association d'aide aux consommateurs.

    Copîe de l'email envoyé:

    "Bonjour,

    Je vous ai contacté à plusieurs reprise à propos des frais de renvoi qui sont à votre charge exclusif

    Conformément à la loi, Les frais de renvoi à l'usine pour un appareil défectueux sont à la charge de

    l'entreprise, Art 211-11 Code de la consommation.

    L'acheteur n'a pas à payer pour le retour.

    Jusqu’à maintenant, vous n'avez rien voulu savoir ! prétextant ceci et cela mais ne résolvant pas mon

    problème.

    http://legifrance.gouv.fr/affichCode...TI000006292215

    Je m'en vais requérir l'aide d'organisme d'aide pour le consommateur afin de solutionner ce litige.

    D'après ce que j'ai pu avoir comme infos concernant ma panne, il s'agirait d'une défectuosité de la dalle,

    panne très importante !

    Ce qui s'est ajouter aux symptômes initiales:

    Images fantômes, voile sur 95% de l'affichage puis ensuite s'efface, l'image sursaute parfois, ce qui est

    récurant, trois lignes continue gris foncé horizontale

    En espérant de votre une attitude plus commerciale, je reste à disposition.

    Cordialement."

    A défaut de réponse positive et entêtement de leurs part, j'ai préparé un courrier pour saisir le conciliateur

    de justice du TI

    Merci à vous tous, je vous tiendrais au courant de la suite des évennements

    @+ Kacaouet
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

  11. #10
    Kacaouet

    Re : Affichage ligne sur TV Toshiba 32TL933F 3D

    Bonsoir à tous,

    je fait suite à ce problème, toujours pas de possibilité de prise en charge du retour par le SAV.

    J'ai donc fini par acheter un autre TV (Panasonic "42")

    Me voilà dans l’œil du cyclone puisque j'ai sollicité une audience auprès du Tribunal d'Instance
    pour le remboursement de cette TV.

    Merci pour votre aide

    Résolu
    Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir...

Discussions similaires

  1. [Divers] panne d'affichage retroprojecteur toshiba 43VJ22Z
    Par chouchouille28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2013, 14h14
  2. [Brun] Defaut affichage TOSHIBA Cathodique
    Par invite2a601f88 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2012, 20h23
  3. [Brun] Probleme affichage retroprojecteur toshiba 43VJ22P
    Par invite706d8fd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2009, 21h02
  4. Aucun affichage sur magnetoscope Toshiba V362F
    Par sergio5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2006, 08h58
  5. Ligne blanche horizontale sur TV Toshiba
    Par Galettouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2006, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...