[Blanc] Panne partielle sur plaque à induction BRANDT - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Panne partielle sur plaque à induction BRANDT



  1. #31
    Burgman83

    Re : Panne partielle sur plaque à induction BRANDT


    ------

    Merci Richard, j'avais besoin de la confirmation (sur l'effet des orages) donc je pense que je vais m'orienter vers la réparation.

    En effet Richard c'est fonction des finances.

    Par ailleurs protéger le circuit avec un interrupteur différentiel 30mA (type A pour les plaques et lave-linge), hormis la protection humaine qu'il procure peut il être une petite protection contre ces effets d'orage ?

    -----

  2. #32
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne partielle sur plaque à induction BRANDT

    re,
    le différentiel ne résoudra pas ce genre de souci ,
    pour mieux la protéger,
    il est préférable de rajouter un parafoudre ,
    sa fiabilité ne sera pas pour autant a 100%( voir les montages effectués a cet effet sur les pas de tir des fusées et vous comprendrez,)mais cela est prévu pour cela ,
    le différentiel 30MA a un tout autre rôle ,
    bref actuellement on en est a quel point ??
    un orage a détruit la carte??
    ben ça arrive sur n'importe quel matériel (suivant les options prises une assurance habitation peut prendre cela en charge )
    le cout de réparation est de 150€ environ ,
    cela la remet en état ensuite l'on croise les doigts pour que le matériel dure en partant du constat que le matériel est basique

    par contre vu le montage une question de sécurité se pose ,
    vous dites que cet appareil est installé sur un lave vaisselle !!!!!!!!!!
    savez vous qu'il y a une norme qui impose que le lave vaisselle (si en pose libre ) que celui-ci soit fixé au mur et sécurisé par un sabot mural qui s'emboite a l'arrière du lv et agit sur un contact qui en cas de déplacement en interdit le fonctionnement
    son rôle étant a l'ouverture de la porte du lave vaisselle d'empêcher un éventuel renversement (casserole bouillante ou autres )

    est un élément souvent ignoré qui peut provoquer de graves dommages aux personnes (statistiques: 20000 morts annuels par des accidents domestiques soit 7 fois plus que sur la route http://www.planetoscope.com/mortalit...en-france.html )
    donc il ne faut pas plaisanter sur ce genre d'installation
    l'erreur est humaine,
    mais non pardonnable quand on est informé,
    et que l'on ne fait rien pour l'éviter

    @ richard 31: j'avais simplement dit "+1" je pensais (visiblement à tord) qu'il est rassurant d'avoir plusieurs confirmations. ce poste ne prenait pas plus de place que "message supprimé motif inutile"
    fin du débat. Je vais boire une bière. Et oui, je fait des fautes.
    le souci est tout a fait ailleurs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #33
    thomas59p

    Re : Panne partielle sur plaque à induction BRANDT

    Bonjour,

    Juste pour dire qu'il n'y peut être pas vraiment besoin de lui parler d'une XXXXXXXXXXXXX alors qu'en lisant ce que notre ami nous raconte, il n'utilise que majoritairement 2 feux...

    Le mieux est donc de lui conseiller une table de cuisson de meilleure facture (et donc de meilleure qualité).

    La question est de savoir si Burgman83 envisage de replacer sa table dans le logement de l'ancienne, sur le L.V. donc ?
    De là, il y aura certainement des contraintes d'encombrement...
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/11/2013 à 15h16. Motif: Suppression de la marque.

  4. #34
    bdragon

    Re : Panne partielle sur plaque à induction BRANDT

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    statistiques: 20000 morts annuels par des accidents domestiques soit 7 fois plus que sur la route
    ho que c'est vrais ! si tu voyais le boulot des cuisinistes !!!! si tu pouvais venir avec moi en clientèle tu tomberais sur le cul . Et je te parle pas des montages fait par les particulier qui font tout et n'importe quoi. Le nombres de frigos relier sans terre sur des installations sans même un malheureux diff !

    Citation Envoyé par thomas59p Voir le message
    Bonjour,

    Juste pour dire qu'il n'y peut être pas vraiment besoin de lui parler d'une XXXXXXXXXX alors qu'en lisant ce que notre ami nous raconte, il n'utilise que majoritairement 2 feux...

    Le mieux est donc de lui conseiller une table de cuisson de meilleure facture (et donc de meilleure qualité).

    La question est de savoir si Burgman83 envisage de replacer sa table dans le logement de l'ancienne, sur le L.V. donc ?
    De là, il y aura certainement des contraintes d'encombrement...
    je lui disais ça pour expliquer les très grandes différences de qualité qu'il existe entre les différentes tables. Je me suis dis après avoir posté que je ne serais pas compris et que je prendrai surement une remarque comme la tienne, alors j'ai voulu effacer cette phrase mais au bout de 5 minutes, on peut plus rééditer.

    Visiblement notre amis vas dépanner sa table.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/11/2013 à 15h17. Motif: Suppression de la marque.

  5. #35
    thomas59p

    Re : Panne partielle sur plaque à induction BRANDT

    Citation Envoyé par bdragon Voir le message
    Je me suis dis après avoir posté que je ne serais pas compris et que je prendrai surement une remarque comme la tienne.
    Si si, j'ai bien compris ton propos, et je pense que tout le monde comprend que la différence de qualité se paye

    Merci de m'avoir fait remarquer qu'il allait réparer, ça, par contre, je l'avais pas vu ^^

  6. #36
    Cram 64

    Re : Panne partielle sur plaque à induction BRANDT

    Bonjour, le dénigrement et la publicité n'ont pas place sur le site ! Attention bdragon contente-toi d'apporter des éléments constructifs en évitant les hors sujet. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne plaque induction Brandt
    Par invitec2dec1a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2012, 08h04
  2. [Blanc] Panne plaque à induction Brandt TI618BT1
    Par invite4fea40d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2011, 12h04
  3. [Blanc] panne d'une plaque a induction brandt TI314
    Par invitec7decb00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2009, 15h52
  4. [Blanc] panne plaque induction brandt mixte
    Par invite7fc3a015 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2007, 13h02
  5. panne 2 foyers/4 plaque induction brandt TI312
    Par invite0c71efa3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2006, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...