[Blanc] LL Fagor FF 136
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LL Fagor FF 136



  1. #1
    Jerry59

    LL Fagor FF 136


    ------

    Bonjour,

    Mon lave linge Fagor FF 136 donne des signes de faiblesses. En effet, lorsque je mets en marche, il s'allume puis s'éteint instantanément.
    J'ai remarqué qu'il y avait un faux contact. En tapotant au niveau de la sécurité de porte, le voyant "ON" clignote puis finit par fonctionner. Je pense qu'il s'agit de cet organe qui déconne mais j'ai eu un autre symptôme.
    Une fois en marche, la machine tourne et suit sont programme jusqu'à l'essorage. Normalement, arrivé à la fin, elle s'arrête et attend que je retire le linge de la machine, sauf que le hublot n'est pas toujours débloqué d'une part et en plus quand je ne retire pas le linge assez vite, la machine refait un nouveau cycle (le suivant) sans que je ne tourne le programmateur.

    Je me demande si ce n'est pas le programmateur qui provoque le dysfonctionnement de la sécurité de porte ou l'inverse.
    J'aurai bien changé les 2 mais le programmateur est à environ 60€ et le verrou de porte à 25€ donc je suis pas sur de changer tout ça surtout que la machine a déjà plus de 5 ans. Malgré tout, elle fonctionne bien, lave bien.

    Quelqu'un peut il m'aider, ça me permettrait de remettre en service ma machine après le remplacement de la pièce défectueuse.

    Merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par Jerry59 ; 08/11/2013 à 11h16.

  2. #2
    ledabe
    Invité

    Re : LL Fagor FF 136

    bonjour

    Démonter la sécurité de porte voir si pas une conection brulé

  3. #3
    Jerry59

    Re : LL Fagor FF 136

    Bonjour Ledabe,

    Non pas de connexion brûlée. Je me posais la question sur la possibilité d'un fil discontinu. J'ai oublié de dire que j'ai lubrifié la pièce qui coulisse sur le contact sécu de porte.

    Je viens de faire de nouveaux essais. J'ai laissé ouverte le hublot et pousser la sécurité afin qu'elle enclenche le blocage. la machine recommence ses caprices et s'arrête de nouveau. J'ai donc légèrement desserré les vis qui maintiennent la sécurité ce qui lui donne du jeu. En la bougeant la machine repart puis s'arrête de nouveau. Il s'agit donc d'un mauvais contact je pense mais comment être sur que ça vienne de cet organe de sécurité.

  4. #4
    Jerry59

    Re : LL Fagor FF 136

    Pour débloquer la porte, je viens aussi de voir qu'il faut que je repousse la coulisse pour désactiver la retenue et laisser revenir la coulisse en position initiale, permettant l'ouverture du hublot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jerry59

    Re : LL Fagor FF 136

    Bonjour,
    Personne pour m'éclairer?
    Merci de votre aide.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LL Fagor FF 136

    bonjour,
    commencez par remplacer la sécu de porte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Jerry59

    Re : LL Fagor FF 136

    Bonjour,
    Ok, merci je m'en charge dès que j'ai la pièce.

    Bonne journée et merci de vos réponse
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Four fagor 5h 741/745
    Par invite80fd2f20 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2010, 21h20
  2. [Blanc] LL Fagor FFT-76
    Par inviteaf949e82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2010, 14h51
  3. [Blanc] Pb fagor lff-013
    Par invited9b1a25c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2009, 19h32
  4. [Blanc] lv fagor
    Par invite93dd526d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 08h06
  5. [Divers] Fagor Lff 014
    Par invite690fa493 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...