Tu as bien compris. A l'heure actuelle, la très grande majorité des écrans estampillés "HD ready" ne supporte que la norme 720p. Les écrans prêts pour les normes 1080i et 1080p ne courent pas les rues et sont beaucoup plus chers à l'achat. Pour terminer et pour tordre la cou aux idées reçues sur la question, seule la xbox 360 est aujourd'hui en mesure de délivrer un signal haute définition 720p à 1080i. A l'heure actuelle -et sauf erreur de ma part- il n'existe pas d'autres source à même de tirer parti des qualités d'un écran HD. En d'autres termes pas la peine d'acheter un écran HD si c'est pour regarder du hertzien ou un bon vieux dvd.
29/01/2006 - 16h16
mmomobis
Re : besoin d'aide dans la haute définition
Salut,
Moi j'ai un bon plasma, dernière génération de chez "Pioneer" et il fait du 1080i les prix ont bien baissé je trouve, tu peux faire du 1080ii avec la sortie DVI de ton pc relié à ton écran, d'ailleurs, tu peux télécharger des vidéos sur le site de Microsoft, bon inutile de dire, que la carte graphique, doit suivre...
31/01/2006 - 21h07
marc.suisse
Re : besoin d'aide dans la haute définition
Bonsoir Messieurs!!
Merci avec un peu de retard à vos réponses, donc effectivement on utilise pas la haute définition dans sa pleine possibilité , n'empêche que je n'ai pas encore vu un appareil fonctionner avec du 720p , mais j'aimerais bien aussi , voir les différences entre 720p, 1080i et p.