[Thermique] Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.



  1. #1
    G1probleme

    Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.


    ------

    Bonjour,

    J'ai emménagé depuis juin dans un appartement de 56 mètres carré équipé d'une chaudière elexia 2 qui sert pour l'eau chaude et le chauffage.
    Depuis que je l'ai mise en route il y a 4 semaines celle ci se déclenche toute les deux minutes cinquante pendant 36 secondes...et ainsi de suite... Le problème est que la température dans l'appartement ne dépasse pas 17 degrés dans les chambres et 18 dans le salon alors qu'il ne fait pas encore trés froid dehors. Les radiateurs restent tièdes. La chaudière est reliée à un thermostat d'ambiance non programmable qui ne devrait servir en fait que d’interrupteur. l'appartement est équipé de 5 radiateurs. les deux 1ers les plus proches de la chaudière ont un robinet thermostatique calé chacun sur 5, ces 2 corps de chauffe sont différents des 3 autres. Les 3 autres sont juste équipés d'un robinet gris. La position de la température d'eau sur la chaudière est à 10h10 donc normalement 70/75 dégrés. Je précise d'aprés ce que j'ai pu lire sur les forum que mon installation est en "monotube". d'ailleurs les deux premiers radiateurs sont en 100% monotube et les 3 autres ont une vanne qui est équipée d'un by pass. HELP PLEASE!!!

    -----

  2. #2
    erickargh

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    Fait elle la même chose en eau chaude ?

  3. #3
    G1probleme

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse, non l'eau chaude fonctionne correctement et est à la bonne température. la chaudière ne fait aucun bruit suspect lorsque je tire de l'eau.
    Une fois le robinet fermé, la chaudière attends quelques secondes et repart dans son cycle de chauffe infernal, 36 seconde de chauffe et arrêt de 3 minutes et ainsi de suite. Pendant ce temps le circulateur ne s'arrette jamais. J'ai vérifié que l'eau circulait bien dans les radiateurs en collant mon oreille à un tournevis lui même collé au radiateur, il n'y a pas de problème de ce coté là. la vitesse est sur 2, j'ai tenté de la mettre à 3 et rien de change si ce n'est qu'il est plus bruillant. Je vous remercie de m'aider...

  4. #4
    G1probleme

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    J'ai fait quelques tests sur la chaudière, j'ai baissé la puissance de chauffage sur le circuit et ça n'a rien changé elle chauffe toujours aussi vite. J'ai lu que peu être ça pouvait venir du filtre de retour chauffage mais je ne sais pas ou il se trouve...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erickargh

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    soit ta vanne 3 voies est bloquée en ecs soit tu as un défaut de circulation dans ton réseau chauffage, vannes départ retour chauffage fermées, radiateurs fermés de thermostatiques bloqués

  7. #6
    G1probleme

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    Le tuyau départ chauffage est brullant, le tuyau retour chauffage est tiède. j'ai vérifié tout les petites tiges sur les radiateurs et elles ne sont pas bloquées. Par contre j'ai remarqué que les 3 derniers radiateurs en s'éloignant du circuit de la chaudière mettent énormément de temps à chauffer et sont respectivement du plus prêt au plus loin plus ou moins tièdes.

  8. #7
    erickargh

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    ta chaudière monte anormalement en T°
    ta pompe tourne ?

  9. #8
    G1probleme

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    Oui pour une eau à 70/75 degrés elle met 36 seconde et se stop, quand je la met au maximun, soit 80 elle met 55 seconde se coupe et continue comme ça toute les 3 minutes environ. Je vois les voyants de température s'allumer au fur et à mesure. Je ne comprends pas comment elle peut monter si vite de 30 degrés à 80...Je suis en plein cauchemar là et je me gèle.

  10. #9
    G1probleme

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    La pompe c'est bien le circulateur? si c'est ça, oui ça tourne et elle est en position 2. J'ai essayé à 3 mais rien ne change.

  11. #10
    erickargh

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    excuse moi mais comment t en es tu assuré ?

  12. #11
    G1probleme

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    j'ai ouvert la chaudière je l'ai touché, on sent que ça tourne, j'ai essayé les différentes positions et elle réagis. je suis allé aussi collé le bout d'un tournevis sur chaque corps de chauffe en mettant mon oreille à l'autre extrémité et l'eau semble circuler....

  13. #12
    G1probleme

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    Le radiateur qui se trouve juste à coté de la chaudière (2 mètres) chauffe mieux que les autres mais même lui est à peine chaud et je n'ai que 19 dégres dans la cuisine. (La chaidère est dans la cuisine). Je ne comprends rien.

  14. #13
    erickargh

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    suivant ce que nous explique : la chaudière part en chauffage monte en T° a fond les ballons , la sécurité surchauffe coupe , un cyclage de 2mn50 puis ça repart ...
    Tu a mis le tournevis sur la pompe ? as tu ouvert la grosse vis devant ? si non fait le en protégeant bien le tableau électrique avec des sacs poubelle, mets ton tournevis dedans et vérifie qu'il est bien entrainé par la vis centrale

  15. #14
    G1probleme

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    Je viens de dévisser pour vérifier. il y a trop d'eau dedans et de la pression aussi, je n'ai pas osé dévisser complètement car ça giclait trop mais je suis sur qu'elle tourne.

  16. #15
    erickargh

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    ok j en déduis que tu as un pb de circulation ....

  17. #16
    G1probleme

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    Je ne sais pas si c'est une sécurité qui coupe la chauffe mais une fois que le voyant de 70 est allumé la chauffe se coupe. Si je met la position de température d'eau sur 80 ça coupera à 80

  18. #17
    G1probleme

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    Ok, mais à quoi vois tu ça? il ne doit pas y avoir d'eau à l’intérieur? Enfin si c'est ça c'est déja une bonne piste. ça pourrait venir d'ou à ton avis?

  19. #18
    erickargh

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    certes mais cette dernière ne transfert pas correctement les calories ... d ou l'entrée en cène de la sécurité surchauffe

  20. #19
    G1probleme

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    Est ce que ça peut éventuellement venir du fait que les 3 derniers radiateurs mettent énormément de temps a devenir tièdes? Je ne comprends plus rien à vrai dire...Aurais tu une idée plus précise du problème par apport au fait qu'elle ne transmet pas correctement les calories? merci d'avance.

  21. #20
    acdc01

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    Bonsoir.
    J'ai eu ce genre de problème ! montée très rapide de la température.
    C'était dû au filtre encrassé.
    Voir autre post :
    http://forums.futura-sciences.com/de...lixia-2-a.html
    @+

  22. #21
    G1probleme

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    Bonsoir,

    je voudrais tenter de nettoyer ce filtre mais je ne vois pas ou il se trouve exactement et surtout comment vidanger la chaudière?

  23. #22
    STONIO22

    Re : Ma chaudière elexia 2 ne chauffe pas suffisement.

    Bonsoir, je sais pas si ja rrive trop tard mais bon, le filtre se trouve sur le dernier tuyaux à droite, pour cela ferme les 2 vanne de chaque extrémité (à droite et à gauche) ensuite ta soupape 3B chauffage se trouve à droite en principe elle est en laiton avec une molette (je sais pour les puristes c'est pas bien par la soupape mais celle en laiton ne pose pas trop de problème) tu tournes la mollette et la tu as de l'eau qui va couler (mais une bassine en dessous si elle est pas raccordé à un tuyaux d'evacuation) oops coupe la chaudiere avant tout, ensuite controle l'aiguille du mano qu'elle soit bien a 0. au dessus de la pompe se trouve un petit purgeur que tu ouvres pour faire une prise d'air (moi j'enleves aussi la thermistance chauffage pour etre sur) en suite une fois tout vidanger,vdevisse l'ecrou du tuyaux de droite (gentiment) tu as une epingle qui tiens ton tuyaux, tu l'enlèves et à l'interieur doit se trouver ton filtre. Pour le remontage change le joint ou il y avait l'ecrou et surtout oublies pas de remettre de l'eau.

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière elexia 2 coupe dés que la chauffe augmente
    Par invitedcf4b4a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2013, 17h13
  2. [Thermique] chaudière chaffoteaux elexia 2
    Par invite1d8d940b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2012, 07h16
  3. [Thermique] Plus de ECS , Plus de Flamme Chaudiere Elexia
    Par invite6ef67439 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/08/2011, 11h17
  4. [Thermique] probleme chaudiere elexia II
    Par invite982b6d3c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2009, 22h25
  5. Chaudiere elexia
    Par alcladi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...