[Divers] Portail automatique FAAC 412
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Portail automatique FAAC 412



  1. #1
    ssc974

    Unhappy Portail automatique FAAC 412


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai rencontré un problème récemment avec mon portail auto. Mon chien ayant malheureusement machouillé les câbles d'alimentations sortant du groupe moteur du bras gauche j'ai du le réparé. Au début j'ai mis un petit domino pour renouer les cables sa a très bien fonctionnement... Seul problème c'est que dès le 1er coup de pluie sa ne fonctionnait plus...

    J'ai alors décidé de souder les cables entre eux... depuis cela ben sa ne fonctionne plus du tout...

    Quand j'ouvre le petit coffret où il y a la carte qui gère tout le système, je vois bien le timer allumé et que j'appuie sur le bouton de ma télécommande je vois bien qu'il recoit le signal (une petite LED rouge s'allume)... Mais rien ne réagit... Aucune des 2 portes ne bougent (je n'entends même pas le moteur) et même le gyrophare ne clignote pas...

    Pour info j'ai quand même du remplacement un des 2 condensateurs (celui de droite)...

    Quelqu'un aurait une idée??

    Merci d'avance a tous

    -----

  2. #2
    Toubifri

    Re : Portail automatique FAAC 412

    Bonjour,
    C'est surement un fusible puissance qui est hors service... ce qui expliquerait que la carte soit toujours alimentée en tres basse tension, que les Leds soient ok et que l'ordre de la commande se fasse quand meme...
    Dans la majorité des cas sur les cartes d'automatismes, il y a au moins 2 fusibles, un pour la puissance (moteurs, feux...) et un pour la tres basse tension ( carte de gestion / accessoires)...
    Si c'est le cas du fusible, vous avez surement fait un court circuit quand vous avez effectué votre reparation...

Discussions similaires

  1. Motorisation portail FAAC 391
    Par jeje028 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2013, 08h04
  2. [Divers] Problème de fermeture portail automatique FAAC 748
    Par invite9c22bed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/11/2012, 21h55
  3. [Divers] panne de portail FAAC
    Par ph07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2012, 22h22
  4. PPE portail FAAC
    Par invitee1fbd98f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2009, 21h42
  5. Portail électrique automatique Faac 462 DF : ouverture intempestive !
    Par invite86ba891e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2009, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...