[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis Condens : utilisation TA fréquence radio ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière ELM Leblanc Mégalis Condens : utilisation TA fréquence radio ? [résolu]



  1. #1
    ytreza1954

    Chaudière ELM Leblanc Mégalis Condens : utilisation TA fréquence radio ? [résolu]


    ------

    Bonjour.
    Suite à une défection du thermostat d'ambiance radio ELM LEBLANC TRL 7.26 RF, j'ai débranché ce dernier pour utiliser la chaudière megalis_condens ELM Leblanc sans thermostat . Mais elle refuse de chauffer alors que tout parait normal (aucune info ou signe de panne sur le panneau avant de la chaudière.
    Comment faire pour l'utiliser sans thermostat ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : utilisation chaudière Mégalis condens sans thermostat d'ambiance radio

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage ytresa1954,

    Il faut faire un pont entre les deux bornes ou étaient raccordé le TA ou réunir les deux fils si tu les a simplement débranchés du thermostat sans cela la chaudière ne fonctionnera pas, le TA agit comme un interrupteur.

    Je corrige, ce sont les deux fils du récepteur qui vont sur T et TJ ou LR et LS.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/11/2013 à 23h41.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    ytreza1954

    Re : utilisation chaudière Mégalis condens sans thermostat d'ambiance radio

    Bonjour Marc.
    Merci pour la réactivité et la réponse.
    En fait, la chaudière a redémarré en rebranchant le récepteur et en réinitialisant le thermostat d'ambiance radio ELM LEBLANC TRL 7.26 RF (reset ; réglages d'usine) et en rapprochant le thermostat du récepteur.
    Plusieurs facteurs interviennent et du coup je ne peux désigner la panne exacte.
    Si la panne se renouvelle, j'appliquerai ton mode opératoire.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2012, 15h01
  2. [Thermique] Panne chaudière ELM Leblanc Mégalis Condens GVCA24-2H [résolu]
    Par KAMAL01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2012, 18h48
  3. [Thermique] chaudiére elm leblanc megalis condens coupure ecs a 94°c
    Par invitec7ac7af2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 04/12/2011, 21h11
  4. [Thermique] Remplacement chaudière gaz ELM Leblanc GVM5 par Mégalis condens ?
    Par vazymimi dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2011, 15h59
  5. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Mégalis : raccordement TA ? [résolu]
    Par emiclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2009, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...