[Divers] prise. telephone
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

prise. telephone



  1. #1
    kuznik

    prise. telephone


    ------

    bonsoir, est il possible ( permis) de de. déplacer une. prise murale. de. téléphone? quelles. précautions ?

    merci

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : prise. telephone

    Bonoir,
    Possible, tout dépend de la configuration,
    Permis : oui quand on est propriétaire,
    Si en location, normalement faut l'autorisation du bailleur mais si le travail est bien fait çà pose pas en général de problème,
    Les précautions, si le câble est trop court, c'est mieux de la changer par un approprié, s'il est trop long le raccourcir,
    @+

  3. #3
    kuznik

    Re : prise. telephone

    merci. j ai. une prise. en T. et. je. vois. ici. Qu on. parle. de RJ11. et. RJ 45?

    Cette. prise. alimenté. ma. neuf. box. ( internet. + tel. + Tv ). Pouvez. vous m expliquer. ? merci

  4. #4
    mondou

    Re : prise. telephone

    Re,
    Si t'as une prise en T avec les connectiques qui vont avec tu remets une prise en T,
    C'est vrai que de plus en plus y a de RJ 45, c'est de la connectique différente,
    De toute manière quand tu reçois un ensemble box, t'as tout ce qu'il faut pour te connecter sur la T,
    Si le cordon est en RJ 45, y a la reprise en RJ 45 sur la T.
    Tu parles de déplacer, il te suffit de rester dans la même configuration,
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : prise. telephone

    Bonsoir,

    répondre d'abord aux questions déjà posées:
    - es-tu propriétaire ?
    - à quoi doit servir cette prise ? à priori internet. + tel. + Tv

    Si ça doit passer Internet. + tel. + Tv , le cablage ne supportera pas la médiocrité. Il faut un minimum de connaissances.
    quant à :
    - RJ11 : connecteur couramment utilisé pour le téléphone
    - RJ45 : connecteur couramment utilisé pour internet (réseaux ethernet)

    cdlt,
    JY

  7. #6
    kuznik

    Re : prise. telephone

    merci. en fait. je. dois reprendre. la. ligne. depuis " l arrivée" ou. je vois. un. câble. avec plusieurs fils. de. différentes. couleurs. dont. apparemment deux. seulement. sont. connectés. (. je. suis. propriétaire !)

  8. #7
    mondou

    Re : prise. telephone

    Re,
    Sur la T :
    Le gris à la borne 1,
    Le blanc à la borne 3
    Quand tu regardes la prise le 1 et en haut à gauche, le 3 juste en dessous à gauche.
    Si ta configuration fonctionne, tu refais la même au propre comme çà t'auras pas de souci.
    @+

  9. #8
    kuznik

    Re : prise. telephone

    merci. Pourquoi. tant. de. fils. alors. que. deux seulement sont. nécessaires ! Au.prix. du. cuivre !!!

  10. #9
    mondou

    Re : prise. telephone

    Re,
    La prise T comporte 8 bornes,
    En règle générale le câble l'alimentant est en 4 paires,
    Du temps où FT installait chez l'abonné systématiquement, ils mettaient un 4 paires,
    4 paires au cas où,
    L'abonné prend une deuxième ligne (ex. fax),
    L'abonné veut installer des renvois de sonneries ou sonneries extérieures,
    C'est donc devenu la force de l'habitude,
    Ta remarque n'est pas fausse, c'est du gâchis,
    Cela dit, on trouve du :
    2 paires,
    3 paires,
    4 paires.
    Voilà, voilou.
    @+

  11. #10
    annjy

    Re : prise. telephone

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Re,
    La prise T comporte 8 bornes,
    En règle générale le câble l'alimentant est en 4 paires,
    Du temps où FT installait chez l'abonné systématiquement, ils mettaient un 4 paires,
    4 paires au cas où,
    L'abonné prend une deuxième ligne (ex. fax),
    L'abonné veut installer des renvois de sonneries ou sonneries extérieures,
    C'est donc devenu la force de l'habitude,
    Ta remarque n'est pas fausse, c'est du gâchis,
    Cela dit, on trouve du :
    2 paires,
    3 paires,
    4 paires.
    Voilà, voilou.
    @+
    Bsr,
    tout à fait d'accord pour l'historique.

    maintenant, dire que c'est du gâchis.....on passe un câble de 4 paires dans une tranchée de 500m,.....
    ou on fait 2, voire 4 tranchées pour passer les extensions ????

    ceci dit, dans un contexte pro, nous avons passé deux câbles de 4 fibres optiques, 4 monomodes et 4 multimodes dans une tranchée, alors que nous n'avons besoin à ce jour que d'une liaison.

    Et l'avenir est à la fibre, pas au cuivre, pour toutes transmissions haut débit.
    En attendant une nouvelle découverte plus prometteuse.

    Cdlt,
    JY

  12. #11
    kuznik

    Re : prise. telephone

    bonjour, merci j ai appris. bcp.! Un. dernier. conseil ? je. veux. changer. cette. prise. espérant

    avoir une meilleure. réception. wifi. de. la. box. dans. toutes. les. pièces. si elle. est. plus " centrale "

    la. hauteur. à t elle. unei importance. ? Merci. (. ce. sera. ma dernière. question ! ). Merci

  13. #12
    robrico

    Re : prise. telephone

    Bonjour kuznik
    Le "débit" d'un branchement au réseau téléphonique dépend surtout de la distance entre le central téléphonique et l'installation
    Il me semble qu'il y a un test possible sur le site "France Télécom", si c'est ton cas. En indiquand seulement son N°.
    Par contre, en interne, il ne faut laisser aucun ancien dispositif "résistance-condensateur" dans la ou les prises en T
    - indifférent que les 6 autres fils soient connectés ou non
    - mais chaque prise doit être munie d'un filtre fourni avec la "box", même sur celles où n'est pas raccordée la "box" .ADSL

    Pour info, je suis à env 6km du central, desservi en ligne aérienne malgré l'arrivée souterraine dans mon pavillon (demandé par France Telecom à la construction en 1971.
    J'ai un débit max de 65 kbits/s correct pour internet, mais inapte à la TV ou FT me dit d'acheter un récepteur satellite à mes frais, pour bénéficier du "bouquet FT" gratuit ! Mon installation interne, autrefois à 2 lignes, comprend 6 prises en T avec filtres 2 postes filaires et plusieurs "sans fil" DECT. Des essais en ne laissant que la connexion à la "box" n'ont pas augmenté le débit (max 130 kbits au départ du central)
    R.

  14. #13
    kuznik

    Re : prise. telephone

    bonjour, je crois que je me suis mal exprimé, je voulais savoir si la diffusion du signal par la box. en. wifi

    pouvait varier en fonction de la hauteur de. celle ci par rapport. au sol ? merci

  15. #14
    robrico

    Re : prise. telephone

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    bonjour, je crois que je me suis mal exprimé, je voulais savoir si la diffusion du signal par la box. en. wifi

    pouvait varier en fonction de la hauteur de. celle ci par rapport. au sol ? merci
    Re-bonjour
    Pas à ma connaissance: les transmissions Wifi sont affectées par les obstacles genre murs en béton, mais se rétablissent après des réflexions multiples. limite env 50 m suivant le matériel y compris le récepteur puisque c'est bi-latéral.
    R.

  16. #15
    kuznik

    Re : prise. telephone

    Merci bonne journée

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : prise. telephone

    Bonjour, pour faire une carte de votre réception wifi en fonction de l'emplacement de votre box ou pc portable, il y a un logiciel comme HeatMapper pour le faire gratuit .

  18. #17
    annjy

    Re : prise. telephone

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    bonjour, je crois que je me suis mal exprimé, je voulais savoir si la diffusion du signal par la box. en. wifi

    pouvait varier en fonction de la hauteur de. celle ci par rapport. au sol ? merci
    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    Re-bonjour
    Pas à ma connaissance: les transmissions Wifi sont affectées par les obstacles genre murs en béton, mais se rétablissent après des réflexions multiples. limite env 50 m suivant le matériel y compris le récepteur puisque c'est bi-latéral.
    R.
    Bonsoir,

    le Wifi est à 2,4 GHz ou 5 GHz.
    Il est vrai que la propagation de ces fréquences est affectée par tous les obstacles.

    Mais difficile de prévoir.
    un mur en béton interdit pratiquement toute transmission, une cloison en bois est quasiment transparente, et on peut avoir toutes les configurations possibles. De plus, il y a des phénomènes de réflection (l'onde rebondit sur un métal comme la lumière sur un miroir) ou de réfraction ( l'onde est déviée au passage d'une arête métallique ou assimilée) De plus, toutes ces ondes réfléchies ou réfractées se recombinent plus ou moins bien......

    Bref, impossible à prévoir.

    La proximité du sol répond aux mêmes lois. Si le sol est conducteur, il constitue ce qu'on appelle un plan de masse. La distance entre l'émetteur Wifi et le sol peut modifier les conditions de propagation.
    Si le sol est un plancher en bois, c'est peut-être différent.

    Bref, il faut expérimenter, de manière à trouver le meilleur emplacement possible, et voir si surélever ou non améliore.

    Je n'ai volontairement pas abordé les mesures à l'aide d'analyseur de spectre ou de mesureur de champ, trop complexes et onéreuses pour un particulier.

    Cordialement,
    JY

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 06/07/2013, 12h30
  2. branchement téléphone et prise TV
    Par jozelle17 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2011, 18h05
  3. Prise PTT/téléphone
    Par MTSproduction dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/02/2011, 17h00
  4. fonctionnement prise telephone
    Par invite6fd46df3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 16h19
  5. prise téléphone
    Par milouze07 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2005, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...