[Divers] Détecter un Fil coupé ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Détecter un Fil coupé ?



  1. #1
    wam49

    Détecter un Fil coupé ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis avec la cloture électrique pour mon chien. C'est un fil posé au sol, parfois légèrement entouré, qui fait le tour de la ferme et qui permet au chien de ne pas dépasser cette limite. Lorsque l'on met le boitier en route il nous signale par des bip que le fil est coupé. Seulement ce fil n'est plus trop accessible et est assez long du coup. Je voulais savoir s'il existait un moyen de détecter où le fil était coupé ? J'ai entendu parler de réflectométre ou de poste 800khz mais je n'y connais rien. C'est pourquoi je vous sollicite.

    Merci par avance pour els solutions que vous aurez. N'hésitez pas si vous avez des questions;

    A bientôt !

    NIco

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : Détecter un Fil coupé ?

    Bonjour
    Humm pas simple
    Je ne sais pas de quel section est votre fil mais dans votre cas ce serait peut-être de partitionner votre fil en plusieurs morceaux en coupant volontairement et mettre des boites étanches de raccordement , de les laisser visibles et de les repérer sur plan
    Ainsi vous pourriez tester les longueurs de clôtures ainsi morcelées les unes après les autres et trouver ainsi le tronçon incriminé
    Quitte à le morceler de nouveau afin d'affiner la recherche
    Bien sûr cela vous fait couper votre cloture mais je ne vois pas comment faire autrement
    Si d'autres personnes ont une meilleure idée
    Cordialement

  3. #3
    Fareinheit76

    Re : Détecter un Fil coupé ?

    Rebonsoir
    Je pensais avant de couper, vous pourriez relier un fil à un endroit de référence fixe (relié à une pile et une lampe) et promener l'autre borne à different endroits dans le même sens aux endroits de la cloture visibles