[Blanc] problème sur frigo samsung RSH1FEIS
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème sur frigo samsung RSH1FEIS



  1. #1
    bid38

    problème sur frigo samsung RSH1FEIS


    ------

    Bonjour, Je possède un combiné Samsung RSH1FEIS depuis 5 ans, j'ai connu les pannes classique du ventilateur gelé dans le compartiment réfrigérateur. Actuellement le compartiment congélateur ne refroidit plus et le ronronnement du compresseur à augmenté. Comme expliqué dans ce forum, j'ai fais le tour des composants susceptibles d'être la raison de ce problème.

    Selon les tests côté congélateur:

    - le thermofusible: ok, continuité réalisé par ohmmètre
    - la résistance de dégivrage: après mesure environ 225 ohm (selon mon ohmmètre)
    - la sonde température: à 20 degrés 6.2 Kohm; en posant la sonde sur de la glace + de 12 K ohm

    Le seul souci, j'ai refais le même test avec la sonde connectée correctement au frigo (coté congélateur) et posée directement dans la glace, l'indication de l'écran me signale une température constante, au alentour des 20°c. Elle n'a guère évolué depuis.

    Au départ du problème, le réfrigérateur fonctionnait correctement, 1 jour, 1 jour et demi après la panne constaté sur le congélateur, la température du réfrigérateur c'est stabilisée entre 10 et 12 degrés. Le bruit du compresseur constaté bizarre a commencé suite à des coupures multiples d'EDF, connu récemment.

    Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : problème sur frigo samsung RSH1FEIS

    bonsoir,
    contactez un professionnel pour un devis de reparation.
    votre compresseur semble en cause.
    a confirmer par un pro biensur.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    bid38

    Re : problème sur frigo samsung RSH1FEIS

    Bonjour,
    Merci d'avoir répondu rapidement.
    Je suis d'accord avec vous concernant le compresseur comme cause éventuelle du problème.
    Mais en l'occurrence pouvez-vous m'expliquer pourquoi l'afficheur faciale du combiné coté congélateur ne réagit pas lorsque je plonge la sonde connectée (toujours côté congélateur) dans la glace. L'afficheur me donne une température ne variant pratiquement pas, environ 20°c. J'aimerais connaitre, comment est traité les données envoyées par la sonde au niveau de la platine, située au-dessus du combiné, d'une part et si d'autre part elles n'interviennent pas sur la régule de la température des parties congélateur et réfrigérateur en cas de données erronées par un composant défectueux.
    Merci par avance.

  4. #4
    u96

    Re : problème sur frigo samsung RSH1FEIS

    bonsoir,
    compresseur HS contactez un pro!
    pour le reste cela etant trop technique a vous expliquer le principe de fonctionnement de ce chassis, laissez tomber.
    la seule panne c'est votre compresseur!
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Number3

    Re : problème sur frigo samsung RSH1FEIS

    Bonjour je me retrouve avec un soucis un peu différent du votre mais le problème est je pense lié !!
    j'ai de la glace qui se forme derrière le panneau,j'ai déplacé la sonde,mais en revanche j'ai toujours un soucis qui se caractérise par une température correcte dans le bas du frigo mais qui ne se diffuse pas dans le haut donc le beurre est mou dans son compartiment les boissons sont tièdes etc...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne eau froide frigo samsung RSH1FEIS
    Par djjbx dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2013, 22h45
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 09h13
  3. [Blanc] panne frigo sise by side samsung rsh1FEIS
    Par invite2a99b306 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2012, 23h06
  4. [Divers] Panne givrage frigo Samsung RSH1FEIS
    Par invite43559f6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2011, 10h06
  5. [Blanc] Samsung RSH1FEIS : pas de bruit de compresseur
    Par invite476d9ee2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2010, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...