[Blanc] Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3[résolu]
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3[résolu]



  1. #1
    elnicnic

    Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Mon lave vaisselle Whirlpool ADP6543 a cessé de fonctionner et affiche le code erreur E3-F3.
    La réinitialisation ne change rien.

    D'apres ce que j'ai vu sur le forum F3 c'est un problème de chauffe mais E3 ???? quelqu'un peu m'aider svp ?

    J'ai testé la résistance j'ai 25 Ohm.

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    bonjour,
    attention ce double code semble concerner un nouveau modèle de machine dont les codes ne sont pas similaires aux précédents,
    je ne me souviens pas de ce que cela signale,
    mais en fait ce n'est pas le chauffage
    j'espère donc que cela va me revenir
    je crois que c'est un souci de détection (un truc un peu tordu comme symptôme)
    de toute façon dès que j'ai cette info je la communiquerai
    toutefois donnez ce qui est indispensable pour ne pas se planter
    a savoir:
    le code produit 12NC qui commence par 85 et comporte 12 chiffres ,
    il est porté sur la plaque signalétique du LV collée sur le tranchant latéral de la porte
    Dernière modification par richard 31 ; 05/01/2014 à 09h54.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Oldimonk

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    Bonjour,
    C'est la première fois que j'écris sur ce forum que j'ai donc découvert suite à un problème de lave-vaisselle, et je remercie Richard 31 pour les précieux conseils apportés à une autre discussion que celle-ci sur la manière de tester la résistance . J'ai aussi eu un code erreur E3 - F3 sur un Whirpool ADP 6741 et nulle part j'ai pu chopper une infos concernant le E3. Le code F3 semblait lui plus courant et renvoyait toujours à un problême de résistance ou parfois à un problême de sonde température et niveau d'eau dans le fond de la cuve. Bref ne trouvant rien sur le E3 j'ai vérifier avec un multitesteur l'impédance de la résistance (25,7 Ohm) et la tension à l'arrivée du connecteur (0 volt), donc tout semblait normal de ce côté-ci. J'ai alors, sans trop y croire démonté et nettoyé la sonde (un peu grasse mais sans plus), que j'avais par ailleurs déjà brossé par l'intérieur de la cuve (sans résultat), j'ai remis tous en place et la miracle: plus aucun code erreur (sans avoir à faire manip de ré-initialisation, ni lancer de programme test). J'ai fais tourner un cycle de lavage à vide et pour l'heure tout semble normal. Donc en résumé je pense que la sonde encrassée devait être l'origine de ce code erreur. Mais attendons voir quelques cycles si cela tiens.

  4. #4
    Oldimonk

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    Bon alors je suis nettement moins enthousiasme aujourd'hui, car certes je n'ai plus le code erreur E3 - F3 mais finalement le lave -vaisselle ne chauffe plus. Ce qui me renvoie à un éventuel problême de résistance. Les 3 ou 4 cycles que l'on a lancé arrivent bien à termes, mais une pâte blanchâtre se trouve sur toute la vaisselle (en fait la tablette mal dissoute). Comme si elle n'était pas rincée convenablement. De plus à la fin du cycle, on comprend bien en ouvrant l'appareil que tous semble avoir été lavé à l'eau froide (pas de vapeur et vaisselle froide). Bref je redémonte et vérifie que j'ai bien tous rebranché et que les valeurs électriques mesurées aux abords de la résistance sont bonnes. À suivre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    re,
    je renouvelle ma demande de code 12nc qui commence par 85 et comporte 12 chiffres
    ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Oldimonk

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    Bonjour Richard 31,
    Bon alors pour le code c'est le 851000529440 (modèle ADP6741, Board service N°635411). Je viens de relancer un cycle après avoir re-démonté et vérifié une fois encore les valeurs électriques de la résistance (toujours 0 volts au connecteur et 25,9 ohm au borne de la résistance). J'ai également re-sortie la sonde pour être bien certain que je l'avais parfaitement bien nettoyé la première fois, et oui elle semblait parfaitement clean. J'ai alors, par acquis de conscience, démonté le cache de la porte pour aller voir du coté des cartes électroniques. Et là aussi tout semble normal de visu: pas de connecteurs fondus. Résultat du test après 12 minutes de cycle: l'eau est aussi froide qu'à la sortie du robinet d'alimentation.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    re,
    désolé,
    je n'arrive pas a obtenir la doc pour le mode test
    qui semble un peu compliqué
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Oldimonk

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    Merci quand même Richard d'avoir essayé. Si vous avez encore des pistes à suivre pour, peut-être, trouver cette infos, alors je patiente, sinon que puis-je faire? Ce peut-il que ma résistance soit morte en dépit des valeurs que j'obtiens? Si je dois tenter quelques choses, ne vaut-il pas mieux que je remplace cette sonde pour commencer?

  10. #9
    mondou

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    Bonjour à tous,
    Amitiés à Richard,
    Faut prendre le risque de changer l'OWI,
    Soit le capteur présence eau est dans les choux, soit la sonde de température qui est combinée avec est défaillante,
    Çà semble avoir fonctionné un peu après nettoyage.
    Je crois pas au nettoyage, davantage au connecteur OWI, çà ressemble un peu à de l'horlogerie,
    J'ai du mal avec ces doubles codes dont je me demande si c'est pas une erreur de programmation,
    J'ai pas E3 F3, étrangement on retrouve ce code sur les fours de la marque avec problème de sonde de température,
    Par contre j'ai quelques doubles codes,
    Ex. le E1 F8, traité sur ce même forum (et que j'avais réglé quelques jours auparavant en remplaçant l'OWI alors qu'il ne renvoie pas directement à l'OWI.)
    Pour faire un reset sur ces modèles, y a effectivement la touche annulation de programme,
    Un autre moyen, je sais pas si çà fonctionne sur cette référence :
    Ouvrir la porte,
    Maintenir la touche power on off (celle avec le cercle et la barre entrante perpendiculaire au dessus,
    dessus,
    Fermer la porte,
    Relâcher la touche power,
    L'appareil doit procéder à une vidange aseptique,
    Tout se réinitialise, les codes s'effacent,
    A l'issue on peut redémarrer un programme,
    A tenter.
    @+

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    re,
    non,
    perso,
    je ne remplace rien au jugé,
    je suis convaincu qu'un mode test serait la solution pour comprendre le souci,
    l'ennui étant que je ne l'ai pas
    il faut d'autant plus être précis que le mode test de cette bécane est particulier
    donc si vous cherchez de votre coté utilisez impérativement le code service
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    re, croisement avec mondou que je salue au passage
    l'ennui mondou
    est que je ne suis même pas certain qu'il en possède un (owi)
    tu as raison je viens de voir que il possède bien un owi
    ref: 480140101529

    http://www.cyberpieces.com/autres/no...000021559.html
    vu le prix le risque peu être pris
    Dernière modification par richard 31 ; 05/05/2014 à 16h00.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    mondou

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    Re,
    Désolé richard, perso j'étais parti sur l'OWI et sa sonde,
    J'y crois à plus de 80 % et de ^plus pas trop chère,
    Mais bon.
    @+

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    re,
    ces doubles codes existent bien sur une gamme particulière de la marque
    l'ennui étant que je les appréhendent mal
    le mode de recherche de panne ne m'est pas familier
    je ne sais que ceci
    il faut un appui prolongé sur la touche programme
    ensuite en même temps appuyer 2 fois sur start
    et là on entre dans le mode test
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    re, décidément on se croise dans nos réponses
    j'en suis aussi venu a ta suggestion voir le post 11
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    mondou

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    Re,
    Avant qu'on traite le E1 F8 sur ce même forum,
    J'avais prêté mon assistance à un des derniers dépanneurs de mon coin en bute avec ce double code,
    J'avais eu la hot line de la marque et l'Inspecteur technique m'avait donné la procédure,
    Pour info, çà m'a pas aidé, j'en suis arrivé à l'OWI par déduction,
    Je l'ai noté et laissé à mon collègue toujours en activité,
    S'il n'a pas égaré le feuillet, je peux peut-être le récupérer mais comme il est un peu brouillon..
    Si j'arrive à le récupérer, je t'en ferai copie.
    @+

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    re,
    je suis aussi comme toi
    j'ai eu des infos sur ce point mais a moi non plus cela ne m'a pas aidé
    je sais par contre en sus de ce que j'ai signalé plus haut qu'une fois la diode clignotante
    on doit effacer les défauts par un appui sur la touche programme
    bref il faut être devant un tel outil pour assimiler le mode test
    ce que je n'ai pas l'occasion pour l"instant de rencontrer
    mais cela risque de ce faire d'ici quelques temps
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    Oldimonk

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    Richard et mondou,
    Merci de croiser vos compétences, cela m'aide et m'embrouille un petit peu en même temps. Disons qu'au lire du post 12 je comprend qu'il y a la sonde (que j'ai bien identifiée et nettoyée) et qu'il existe un "truc" que vous appelez l'OWI. Et là je suis largué. C'est quoi cet OWI? D'autre part vous m'indiquez 2 méthodes pour passer en mode test. Si je ne fais pas la bonne, est-ce qu'il ne va rien se passer, ou est-ce que je risque de tout dérégler encore plus?
    Merci.

  19. #18
    mondou

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    Re,
    L'OWI (optical water inlet), c'est la pièce que vous avez nettoyé,
    C'est électronique pour la présence d'eau qui décide de la suite du programme,
    De plus, çà intègre la sonde de température,
    Perso je vous invite à le changer (rejoint par Richard),
    Ma procédure, c'est pour un Reset (remise à zéro),
    Comme je vous l'ai dit à tenter, je suis pas sûr que çà fonctionne,
    De toute manière avec celle ci vous ne risquez rien,
    Donc à tenter,
    Pour le mode test de Richard, dans l'immédiat ne pas le tenter car après y avoir accédé faut en sortir,
    On attend d'avoir d'autres infos,
    Le problème c'est qu'il y a nombre de modèles et procédures voisines mais pas forcément identiques.
    @+

  20. #19
    Oldimonk

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    Ok merci Mondou, je vais donc tenter le reset et commander l'OWI. Notez bien en relisant la discussion que tous mes soucis on débuter avec le code erreur E3 - F3 (à ce moment là plus aucun programme ne démarrait), mais que celui ci n'est pas revenu depuis le premier nettoyage de l'OWI, seulement maintenant la résistance ne se déclenche plus et l'eau reste froide. Est-ce que tous ça est lié? Cela semble très probable.... Je vous tiens au courant. Si entre temps vous retrouvez la combinaison pour entrer puis ressortir du mode test sur cet appareil, alors n'hésitez pas à me la faire passer. Merci

  21. #20
    u96

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    Bonsoir,
    amitiés a mes collègues Richard et Mondou:
    F3-E3: défaut de calibrage de OWI: démontage nettoyage complet et programme test a réaliser.
    si cela persiste remplacez-le comme indique par mes collègues.
    description des codes du nouveau châssis ATLANTIC Whirlpool:
    F... indique la fonction
    E... indique l'erreur
    la combinaison des 2 donne le code erreur.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  22. #21
    mondou

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    Re,
    On part du principe que vous dites que la résistance est bonne.
    Éventuellement revérifiez là,
    Normalement si out, vous devriez avoir à minima un code qui s'affiche,
    Par contre, vu ce que vous dites, voir sur la carte au niveau du relai de chauffage soudures et autre,
    J'y crois pas mais c'est pour écarter ce point,
    A la suite de votre problème, je pencherai pour la sonde température intégrée à l'OWI,
    Pour le reset que je vous ai donné, comme dit pas sûr qu'il fonctionne sur le votre,
    A essayer,
    @+
    Amitiés également U96,
    Voilà qui confirme problème OWI.
    Merci pour ton intervention et information sur ces codes.
    @+
    Dernière modification par mondou ; 05/05/2014 à 22h14.

  23. #22
    u96

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    re,
    le programme test:

    Pour entrer dans le programme TEST :
    1- Appuyez et tenez enfoncé la touche du programme ECO/NORMAL pendant 5 secondes
    Les 4 premières LEDs des programmes en partant de la gauche s’allument
    2- Sans relâcher la touche du programme ECO/NORMAL, appuyez 2 fois sur le touche START/DEPART
    La 2ème LED en partant de la gauche s’allume
    3- Relâchez la touche du programme ECO/NORMAL
    Le programme test démarre. Toutes les LEDs s’allument pendant 6 secondes

    Quel que soit le type de platine d’affichage/clavier :
    4- toutes les LEDs sont allumées durant 6 secondes
    5- Les codes défauts enregistrés en mémoire sont affichés successivement du plus récent au plus ancien.
    S’il n’y a pas de codes défauts en mémoire, la séquence ne change pas et affiche F- E- ou la LED reste fixe selon
    le type de platine.
    6- Après avoir affiché le 4ème code défaut, la LED ECO/BIO/NORMAL clignote pendant 10 secondes. C’est à ce moment là
    que vous pouvez annuler les défauts en mémoire en appuyant sur la touche de sélection des programmes.
    7- Le programme TEST démarre.
    8- Si le programme TEST détecte des défaut en cours de test, ceux-ci seront affichés et enregistrées en mémoire.

    1 si aucune erreur n’est trouvée pendant le programme test, seules les LEDs de programmes s’allument et
    aucune erreur n’est affichée.
    Modèle avec afficheur indique ‘E-’ ‘F-’
    2 le programme test peut démarrer même si un défaut bloque le fonctionnement de l’appareil. Si une erreur
    est détectée elle sera affichée. Il faut solutionner le problème avant de continuer.
    3 A la fin du programme test seules les erreurs détectées pendant le cycle seront affichées.
    4 Toujours effacer les erreurs stockées (voir procédure) après les avoir solutionnées. Relancer le
    programme test.

    Appuyer sur le bouton de sélection des programmes pendant cette séquence pour effacer toutes les erreurs
    mémorisées .

    si cela peut vous aider.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    re,
    u96 tu nous sort une belle épine du pied avec la procédure de test
    reste ceci
    une photo du bandeau de commande serait d'une aide précieuse
    pour le remplacement de l'owi
    je vous ai placé un lien plus haut le décrivant en photo :
    http://www.cyberpieces.com/lavage/la...000021559.html
    Dernière modification par richard 31 ; 12/09/2016 à 16h50.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    Oldimonk

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    Bonjour Mondou, Richard et U96,

    Bon alors j'ai réalisé mon programme test ce matin, mais je n'avais ni crayon sous la main pour noter les codes défauts qu'il affichait à l'étape 5 (il y en a eu quelques uns dont à la fin l'affichage du code "E-" "F-") , et non plus je n'avais la possibilité de rester devant durant toute la durée du programme test pour consigner toute les informations qui se passait. Disons que ne sachant pas combien de temps durait ce test, j'ai du faire autre chose au bout de 5 minutes et du coup je ne sais pas si des codes défauts ont été détecté ou non en cours de test. Tout ce que je sais c'est qu'au bout de 12 à 15 min approximativement, tout semblait arrêté, aucun voyant n'est allumé et pas même un code "E-" "F-" n'est affiché. Rien l'appareil semble juste éteins. Que puis-je en conclure? Faut-il que je le refasse en veillant à bien rester devant et à bien tout noter? De plus en relisant le modus operandi de ce programme test, je m'interroge sur l'étape 6. Qu'elle est l'utilité d'effacer les défauts en mémoire? Cela ne répare pas l'appareil? C'est juste l’effacement d'un historique, non?

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    re,
    ils recommandent d'effacer les codes défauts ,
    une fois fait,
    cela semblerait réactiver des fonctions
    c'est ainsi que je l'interprète
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    u96

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    bonjour,
    a l'issue du mode test il faut impérativement effacer les codes erreurs!
    sinon l'appareil ne fonctionnera pas.
    a condition biensur d'avoir repare l'appareil.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  28. #27
    Oldimonk

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    Donc ok je veux bien effacer les codes erreurs en relançant ce mode test (je resterais devant pour opérer ces effacements), mais comme vous le dites il faut d'abord réparer. Moi je pensais que ce programme test m'informerait avec précision et sans aucun doute possible de l'origine du disfonctionnement. Car pour l'heure je n'ai toujours pas la certitude que c'est bien l'OWI qu'il me faut changer. Donc en résumer ce mode test sert à ré-initialiser l'historique après une réparation, et pas seulement à diagnostiquer une panne? Car comme je vous le disais, tout est partie d'un code E3 F3, mais aujourd'hui je n'ai plus aucun code erreur qui empêche le lancement d'un programme, mais juste une vaisselle lavée à l'eau froide. Si ma résistance était morte, je suppose que le programme test me le signalerait, c'est ça?

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    re,
    je vous propose pour l'instant de faire une photo de votre bandeau
    afin de pouvoir constater de visu quelles sont les commandes a utiliser pour effectuer le mode test
    ensuite vous le faire effectuer en ayant connaissance des commandes que vous aurez utilisé pour cela
    jusqu’à réinitialisation du module
    ensuite tout étant effacé,
    on supposera pour cela que tout est bon

    donc la fonction de chauffe serait de nouveau opérationnelle

    si pas le cas revisite des contrôles d'état,
    et remplacement des organes défectueux
    bref,
    l'on vous propose un départ a zéro
    mais mettez la photo du bandeau en 1er lieu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    Oldimonk

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    Voilà Richard la photo de mon bandeau, mais comme je vous le disais, je n'ai plus aucun code d'erreur.Nom : DSCN4422.jpg
Affichages : 2227
Taille : 184,6 Ko

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle Whirlpool ADP6543 // E3-F3

    re,
    cela ne fait rien
    j'attends que mes collègues soient aussi présents et on refera le programme test en partant de zéro,
    cela ne cassera rien
    mais au moins on partira sur de bonnes bases
    car initialement je sais a présent que F3-E3 = OWI en cause il n'arrive pas a se calibrer
    ceci étant effacé a présent
    il faudrait le remplacer
    cela rejoint les dires de Mondou

    ps: ce qui est particulièrement énervant étant que il ne faut pas confondre 2 types de châssis presque similaires,
    mais pas du tout avec la même gestion
    et des codes totalement différents
    Dernière modification par richard 31 ; 06/05/2014 à 17h50.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Installation lave-vaisselle Whirlpool [résolu]
    Par mambault dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2012, 00h38
  2. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool adg 954[résolu]
    Par invite24303ca4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2012, 19h58
  3. [Blanc] lave vaisselle whirlpool [résolu]
    Par invite7aeeb253 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2009, 01h17
  4. [Blanc] lave vaisselle whirlpool Adg 8442 [résolu]
    Par invite7f063b01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2008, 08h48
  5. [Blanc] Lave Vaisselle Whirlpool Adp7551 [résolu]
    Par invitee13fc74d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 17h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...