[Blanc] soucis four mpf6x sauter, resistance voute changée, disj quand meme.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

soucis four mpf6x sauter, resistance voute changée, disj quand meme.



  1. #1
    skynet777

    soucis four mpf6x sauter, resistance voute changée, disj quand meme.


    ------

    salut a tous et bonne année

    ca y est en pleine tarte au citron le four a fait pété le disjoncteur (pas le général, pas le petit, le "moyen"(qui fait sauter une ligne complète de disjoncteurs))

    après être venu sur ce forum je voit le problème récurant des résistances qui laissent passer du courant a la terre

    sur celle de sole >> pas de résistance entre une borne ou l'autre (de la résistance), et la masse
    sur celle de voute >> résistance de 5.76 en se mettant sur la borne de droite et 2.16 en se mettant sur l'autre ( en étant sur 20M (Ohm) sur le metrix)

    donc je change la résistance de voute par une neuve

    et la ça re-disjoncte après 3 seconde quand le sélecteur de mode de cuisson passe de la position "0" a celle "on" (grill, chaleur tournante etc ...)
    lorsque cela se produit il y a un arc dans le relais que j'ai pris en photo

    SANY0041 [800x600].JPG

    et bizarrement ce relais est connecté a la résistance du haut par le fil rouge de droite (photo)

    SANY0036 [800x600].JPG

    si je débranche le fil rouge de droite qui vas au relais (deuxième photo)
    le four fonctionne avec 94 volts sur la résistance du haut et 135 sur celle du bas (ce qui me parait bizarre, celle du haut devrai plus consommer non ? vu qu'il y a le grill?)

    la je bug, le coup de la résistance c’était a mon niveau, la ça touche aux circuits imprimés c'est trop pour moi



    quelqu'un aurait une idée pour me filer un coup de main ? (c'est bon la tarte au citron)

    (au passe votre système d’hébergement de photos est génial, pratique et bien fait)

    -----
    Dernière modification par skynet777 ; 10/01/2014 à 18h39.

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne de resistance de voute : FOUR siemens hb55024/FN02
    Par invite4cb1da46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2012, 00h06
  2. [Blanc] Four Sauter : dysfonctionnement de la résistance voute ?
    Par kalaka dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2011, 11h22
  3. [Blanc] Trouver la référence d'une résistance de voute pour Four Sauter MPF6B
    Par Al3xandre dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2008, 20h03
  4. resistance d'une voute
    Par manolomry dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2007, 13h53
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2006, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...