[Blanc] Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12



  1. #1
    sisise

    Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12


    ------

    Bonjour à tous,

    A la mise sous tension de la machine à laver Indesit WIXE12, si le hublot est fermé, le message "test" clignote sur l'afficheur de la machine et la pompe de vidange se met en route. Si le hublot est ouvert, seul le message apparaît.
    J'ai 2 lave linges identiques et en faisant des échanges, j'ai constaté que c'est la carte électronique au bas de la machine qui pose problème.
    J'ai remplacé les condensateurs électrochimiques de 10V par des 25V, comme cela est souvent recommandé mais cela n'a rien changé.

    Que signifie ce mode test ? Peut-être y a-t-il une combinaison de touche qui permet d'en sortir ?
    Merci beaucoup de votre aide, longue vie au forum qui évite certainement bien des achats inutiles.

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12

    Bonjour,
    Deux possibilités :
    - La carte est HS ou seulement mémoire corrompue.
    - La carte a buggé et s'est mise en mode test.
    Au vu de vos dires en dehors de l'affichage TEST, elle attend la suite.
    Le problème c'est que pour en sortir ou continuer le test, il faut le boitier Smart Reader ou clé série.
    Faut voir un technicien de la marque équipé du matériel ad hoc.
    Soit l'intervention se solde par une remise en service après test complet et sortie du test,
    En cas de mémoire corrompue, reprogrammation de la carte,
    Soit faut changer la carte qui nécessite d'être reprogrammée par ce même technicien.
    @+

  3. #3
    sisise

    Re : Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12

    Merci beaucoup pour ces informations.

    Ce n'est pas très rassurant, cela veux dire que de gros frais sont en vue.
    Si l'un d'entre vous connais quelqu'un qui peut me faire ce genre de contrôle pour une somme économiquement viable, je l'en remercie.
    Et si quelqu'un a une autre piste pour me dépatouiller de cette panne, je l'en remercie beaucoup d'avance.

    Au plaisir de vous lire.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12

    bonjour,
    désolé je suis du même avis que mondou que je salue au passage
    il n'y a qu'un professionnel susceptible de posséder le matériel servant a la programmation ,
    si la carte n'est pas détériorée physiquement ce coût d'intervention ne devrait pas être élevé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite875434567890
    Invité

    Re : Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12

    houlà, je ne suis pas d'accord avec vous. Il y a une procédure pour lancer le mode test. Par inadvertance il est possible d'appuyer sur les boutons qui lance ce mode, il suffit ensuite d'en sortir en suivant la méthode donné par le constructeur.

  7. #6
    sisise

    Re : Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12

    Merci Senide pour cette information, tu me remontes le moral. Si seulement tu pouvais avoir raison ....
    Seulement, reste a avoir cette fameuse procédure. J'ai contacté Indésit, peut être me la communiqueront ils...
    A suivre, je vous tiens au courant.

  8. #7
    mondou

    Re : Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Senide Voir le message
    houlà, je ne suis pas d'accord avec vous. Il y a une procédure pour lancer le mode test. Par inadvertance il est possible d'appuyer sur les boutons qui lance ce mode, il suffit ensuite d'en sortir en suivant la méthode donné par le constructeur.
    Quand vous l'aurez cette méthode,
    Nous la faire connaitre.
    @+

  9. #8
    invite875434567890
    Invité

    Re : Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12

    à essayer:
    Hublot de la machine ouvert
    Appuyer sur le bouton marche de la machine, le code DEMO ou TEST apparait.
    Appuyer simultanément sur le bouton Start/reset et sur Marche avec la main droite et sur le bouton Repassage facile avec la main gauche (env. 5s) jusqu'à ce que le code Doff ou Toff s’affiche.

  10. #9
    sisise

    Re : Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12

    Merci Senide,

    J'ai essayé mais hélas cela ne marche pas.
    La machine sous tension (donc avec test affiché) j'ai bien essayé cette combinaison de 3 touches appuyées ensemble pendant au moins une minute mais hélas le message test clignotant ne s'efface pas.
    Un appui long sur start/reset seul effectue bien un reset du programme (tous les symboles de l'afficheurs allumés pendant quelques secondes) mais hélas, tout de suite après, il se remet sur ce fichu message 'test'.
    Grrrrrrrrrrrrrr..............

    Merci beaucoup cependant de ton aide.

  11. #10
    mondou

    Re : Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12

    Re,
    Cher (e) Sissise,
    Si Richard et Nous-même (j'aime le nous royal) vous disons qu'il faut un Smart Reader : il le faut.
    Je sais que je sais pas grand chose mais, çà je le sais.
    Vous pouvez continuer à ne pas me croire : point d'offense pour ce qui me concerne.
    @+

  12. #11
    sisise

    Re : Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12

    Cher Mondou,

    Mais si je veux bien vous croire, mais sait on jamais ....
    Cela ne coûte rien d'essayer ce genre de manip, ne serait ce que pour pouvoir répondre à Senide.

    Connaîtriez vous quelqu'un qui aurait ce smart reader?

    Merci, bonne soirée.

  13. #12
    mondou

    Re : Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12

    Re,
    Citation Envoyé par sisise Voir le message
    Cher Mondou,
    Je suis sensible au
    Cher Mondou
    surtout si vous êtes une fille.
    Citation Envoyé par sisise Voir le message
    Connaîtriez vous quelqu'un qui aurait ce smart reader?
    Hé non, je vis en terre occitane (retraite), loin de la civilisation, sur des terres où dit-on le corbeaux volent à l'envers pour ne pas voir la misère.
    Un techno de la marque devrait vous faire çà pour un prix correct (Richard vous l'a déjà dit.) sauf si la carte est out.
    Bonne soirée à vous également.

  14. #13
    sisise

    Re : Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12

    Merci cher Mondou (la politesse ne fait pas de mal)

    Tant pis pour moi, dommage, je vais tacher de chercher par ici mais un technicien électroménager, à par But, darty et consort, je vois pas ou cela peut se trouver.

    Ps: je suis bien une femme mais 'presque' à la retraite aussi.

  15. #14
    mondou

    Re : Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12

    Bon courage.
    Amitiés.

  16. #15
    u96

    Re : Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12

    bonsoir,
    amitiés aux collègues pros.
    pour clarifier les choses:
    oui il existe un mode DEMO (reserve au revendeur pour mettre la machine sous tension en expo sans avoir toutes les fonctions biensur par securite pour les clients)
    oui il existe un mode TEST (permet de tester toutes les fonctions de la machine et souvent utilise par le depanneur pour sa recherche de panne)
    oui il faut soit le SMART READER pour lire la SMART CARD destine a reprogrammer le module
    soit un PC avec les logiciels spécifiques Indesit Company (reserves aux dépanneurs agrees)
    si le test n'a pas fonctionne il y a de forte chances que e module soit HS et la il faudra contacter un pro...
    attention! (de memoire car ce modele est tres vieux) il est possible que la manip donnee soit erronee!
    cdt.
    Dernière modification par u96 ; 15/01/2014 à 20h47.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  17. #16
    sisise

    Re : Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12

    Merci U96 pour toutes ces infos.

    Vous dites 'si le test n'a pas fonctionné', de quel test voulez vous parler ? celui décrit par Sénide ? La machine est de 2007, ce n'est pas si vieux que cela.

    Bien à vous.

  18. #17
    u96

    Re : Message 'test' sur lave linge indesit wixe 12

    bonsoir,
    pour moi passer 2 ans c'est vieux car je fait du sav sous garantie a plus de 95% et exclusivement en contrat avec les fabricants (station technique agree)
    6 ans pour un produit c'est deja bien.
    le test il y en a qu'un.
    donc si rien ne fonctionne faites faire un devis de reparation.
    cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge indesit WIE message d erreur
    Par invite9cd3b104 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2010, 18h13
  2. [Blanc] Votre avis sur lave linge et seche linge indesit ESL70CS et wixl125s
    Par raff174 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2008, 16h09
  3. Message d'erreur lave linge indesit WIE 10
    Par invite69d53607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2006, 20h58
  4. Message erreur lave vaiselle indesit idl 700
    Par invite818e03da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2006, 16h43
  5. Lave vaisselle Indesit DE 74 Message erreur A01
    Par invitef70287c4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2006, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...