[Thermique] Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !



  1. #1
    louisa75

    Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !


    ------

    Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,

    Voilà , il y a à peu près 2 mois voire plus , j avais remarqué que ma chaudière mural gaz avait fui ( eau parterre ) , gaz end ( sté de dépannnage ) était venu , le gars a regardé : il ne voyait rien .. Bon , ça ne s est pas reproduit jusqu' à il y a qques jours : pas beaucoup d eau mais quand même .
    Autre chose , j ai noté que la pression que je mets à 1,5 avait tendance à se rapprocher du 1 ( mais sans être sur 1) plus rapidement que d habitude .
    Sur la chaudière , les gouttes étaient côté gauche en bas , quelle pièce incriminée , je sais pas ?

    Voici une photo du corps de la chaudière

    http://forums.futura-sciences.com/at...scn1245-1-.jpg

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si c'est à gauche en regardant la chaudière sous le circulateur, la cause est en premier le joint de bride avant, sinon les joints du circulateur. Dépose la façade et regarde où tombe la goutte.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !

    bonjour,
    regardez le tube du vase d'expension derrière le clapet inverseur,si il y a fuite changez le clapet inverseur,
    voir le thermo-manomètre,si fuite changez la bride avant du clapet.
    A+

  4. #4
    louisa75

    Re : Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !

    bonsoir à tous et merci pour vos retours...Etant je dois dire pas bricoleuse ( oui, oui je suis une femme mais pas de corrélation , hein...) , j ai téléphoné aujourd hui à la sté qui fait l entretien de la chaudière ( Gaz end , est son nom) et un gars passe mercredi ... Par contre , au tél. j ai spécifié que lors de la dernière fuite qui remonte à 2 mois je crois , le gars qui est venu n a rien détecté .. bon , j avais pas insisté car pas eu de fuites depauis lors jusqu à ces derniers jours , donc résultat des courses , c est un responsable technique qui va venir cette fois , en gros qq un de plus expérimenté à ce que j ai pigé ..
    Par contre , ce qui m intrigue ce sont ces fuites , certes , mais elles sont là par intermittence ( juste pour m embêter , qui sait ?? / je fais de l humour ) .

    Je tacherai de vous tenir au jus de la suite et encore merci .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bonitos

    Re : Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !

    Bonsoir,
    comme le dit cram64 et passelaigue contrôlé la bride et le tube du vase ou alors le joint torique du raccord étanche dans la valve eau, on peut voir si il y a des trace blanche ou goutte d'eau sous le clapet ou il y a une vis pour le maintenir (fuit par intermittence) ouverture et fermeture ECS

    Bonne soirée

  7. #6
    louisa75

    Re : Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !

    RE , bon je prends connaissance de ce que vous avez indiqué , maintenant compte tenu que je suis peu familière avec le jargon ( j en suis désolée) , j aimerai si possible à partir de la photo postée voire mon premier post m indiquer où sont la bride , le clapet inverseur , le tube du vase ..

    Merci ,

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !

    Bonjour à toutes et à tous,
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message

    Si c'est à gauche en regardant la chaudière sous le circulateur, la cause est en premier le joint de bride avant, sinon les joints du circulateur. Dépose la façade et regarde où tombe la goutte.
    pas de souci, il n'y a pas de membres misogynes sur ce forum ! Tu n'as pas répondu à ma question ci-dessus ?

    Cordialement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    louisa75

    Re : Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !

    bonsoir Marc ,

    En fait , j ai bien pris connaissance de ton message : en fait , comme ma chaudière est ancienne en ce sens où il faut non seulement enlever la façade qui est facilement coulissable ( là n est pas le souci) mais pour accéder au corps de la chaudière il faut démonter plusieurs vis ( une 20aine, sans exagérer) , donc je me suis dit , sachant que gaz end passe mercredi autant attendre ce jour pour démonter ..tu me suis ? En déposant seulement la première façade , on verra pas grand chose ..Voilà

  10. #9
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !

    bonjour,
    le clapet inverseur se trouve derrière le thermomètre et il est composé de deux parties:bride arrière et bride avant.
    A+

  11. #10
    louisa75

    Re : Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !


  12. #11
    louisa75

    Re : Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !

    bonjour , ci joint une photo du haut de la chaudière , ce qu on voit au dessus c est la vase ? Merci

  13. #12
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !

    bonjour,
    non,ça c'est l'extracteur;le vase se trouve derrière la chaudière.
    A+

  14. #13
    louisa75

    Re : Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !

    Citation Envoyé par passelaigue Voir le message
    bonjour,
    non,ça c'est l'extracteur;le vase se trouve derrière la chaudière.
    A+
    Comment le voir s il est derrière?
    Merci

  15. #14
    passelaigue

    Re : Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !

    bonjour,
    soit en regardant par dessus ou par dessous, c'est une pièce noire(ou rouge) de forme allongée.
    cdlt

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le vase d'expansion en rouge sur cette vue :

    Nom : PICT0035 - Copie.jpg
Affichages : 191
Taille : 219,3 Ko

    cordialement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    louisa75

    Re : Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !

    bonjour à tous ,

    Finallement , comme entendu, un responsable technique de la sté en question est venu : il a regardé un peu partout et pense que ce sont les durites qui ont besoin d 'être changées ..Sinon , grâce à vous , je lui ai parlé des brides du clapet , il a dit que ce n était pas de là que venait cette fuite intermittente ...

    Il devra revenir après avoir trouvé des durites qui correspondent à ce modèle que saunier ne fait plus ( sd 620/05 F ) , paraît que ma chaudière fête ses 20 ans ..
    Toujours pareil quand un gars qui fait la maintenance sur ma chaudière , il me dit qu elle est vieille , qu elle a besoin d être changée ... ok , ça , je le sais mais si le proprio ne veut pas pour des raisons qui lui sont propres ..( je tiens à dire que je connais le proprio de l appart où j habite , c est qq' un de bien à l' âme charitable ..non , non ce n est pas le proprio qui engrange des bénéfices sur les loyers , bien au contraire avec toutes les charges qu il a , c est un suicide de garder ces apparts .. ) . Voilà .
    Notez que la sté qui fait l entretien ne propose de chaudière , ils ne font que de la maintenance et changements de pièces ..

    Cdt, louise

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chaudière Saunier Duval 620/05 F : fuit !

    Bonjour à toutes et à tous,

    0 ans prouve que c'est une bonne chaudière, les durits sont visibles sur la dernière photo, sous la gaine tissée, quand elles sont fatiguées elles gonflent comme une baudruche, elles se trouvent sans aucune difficulté, j'ajoute que si la fuite aléatoire existe vraiment elle laisse des traces blanchâtres sur les tubes cuivre dessous.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2013, 20h14
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma F 23 E: disconnecteur fuit à répétition !
    Par juloves dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2013, 18h49
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus Condens F30 : fuit !
    Par invitefd7b4ae9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2013, 16h45
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23E : fuit au dessus de la pompe ?
    Par invite7727d336 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2011, 18h17
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval type ? : fuit pendant et après remplissage.
    Par invite037f8d7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...