Qui peut me donner la référence de la résistance R10 sur la platine électronique d'alimentation du moteur de machine à laver . Marque de la machine Arthur Martin, référence LT 0850
Cette résistance a grillé, et son état ne me permet pas de retrouver sa valeur d'origine. Cette platine alimente un BTB15 et comporte également un CI TDA1085C. La panne vient forcément de cette platine, ce que je ne sais pas c'est si il y n'a pas eu d'autres composants affectés.
merci à ceux qui ont déjà connu ce problème de bien vouloir faire part de leurs observations.
Pourquoi remplcer une platine complète avant d'essayer de la dépanner .
Personnellement , je te conseillerais d'aller carrément chez le
vendeur du coin pour lui demander le schéma ou la valeur de cette
résistance .
Bricolo .
21/02/2004 - 21h44
Lycaon
Je doute que l'on puisse se procurer le schéma d'une platine de commande d'une machine à laver.J'ai personnellement cherché un schéma pour une machine Radiola.Les dépanneurs ne possèdent pas ces schémas (à moins qu'on m'ait raconté des histoires...)Quant à réparer un montage sans schéma ,cela dépasse mes compétences.D'ailleurs un geste maladroit m'a fait griller les composants du pont mixte thyristors-diodes...Exemple à ne pas suivre!Bonne chance néanmoins
23/11/2004 - 18h05
minilabxx
Re : lave linge Platine électronique
Bonjour,
J'ai un lave linge ARTHUR MARTIN LT 0826 avec un moteur qui ne tourne pas et une platine qui ressemble à la tienne, un TDA 1085D, un BTB 15.
Condensateur (O)
======================= refroidisseur
=======================
O ----- TDA BTB15
Pas moyen de mesurer la résistance R10 sans la dessouder, pour moi c'est une 700K, les couleur sur la résistance sont
violet, marron, jaune, marron, rouge ( je pense que le rouge est le pourcentage).
Bon, sinon si quelqu'un avait une idée pour mon moteur, le programmateur marche, la machine se charge en eau, j'ai du 220 V
sur la platine et sur les charbons.
Merci pour vos réponse.
Dernière modification par minilabxx ; 23/11/2004 à 18h08.
01/04/2005 - 19h48
vavassociation
Re : lave linge Platine électronique
Bonsoir à tous.
Je tombe par hasard sur cette question qui date de plus d'un an ... mais si cela peut aider quelqu'un, j'ai cette platine sous les yeux et la valeur de R11 sur la mienne est 1K.