[Blanc] joint bas de porte lave vaisselle siemens SN26M291[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

joint bas de porte lave vaisselle siemens SN26M291[résolu]



  1. #1
    nono4537

    Unhappy joint bas de porte lave vaisselle siemens SN26M291[résolu]


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si on peut me dire comment changer un joint de bas de porte de lave vaisselle siemens SN26M291 s'il vous plait.
    Ce lui-ci est fendu et se détache des extrémités. Je pense qu'il est préférable d'intervenir avant de faire disjoncter le compteur à cause d'une fuite d'eau...
    Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème? Je n'ai rien trouvé sur le forum...
    Par avance je vous remercie.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : joint bas de porte lave vaisselle siemens SN26M291

    bonsoir,
    déposez la façade de porte et remplacez le joint ,
    rien de plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    nono4537

    Re : joint bas de porte lave vaisselle siemens SN26M291

    re bonsoir,

    merci pour votre réponse mais elle me semble un peu simpliste, effectivement, la dépose et le changement de joint de la porte m’apparaît comme une évidence, seulement en posant cette question je recherche plus une marche à suivre et des astuces me permettant de contourner des difficultés pouvant se présenter.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : joint bas de porte lave vaisselle siemens SN26M291

    re,
    il n'y a pas de difficulté pour le remplacer juste a déposer la façade de porte
    je ne puis en dire plus ,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nono4537

    Re : joint bas de porte lave vaisselle siemens SN26M291

    merci je vais m'y atteler et essayer de trouver un point de vente pour mon joint...
    je vous tiens au courant, en attendant si quelqu'un d'autre a une réponse plus précise...je suis preneur...
    Merci et à bientôt...

  7. #6
    ledabe
    Invité

    Re : joint bas de porte lave vaisselle siemens SN26M291

    bonjour,

    je te salut au passage Richard

    voici une vidéo de rtemplacement joint de bas de porte, cette vidéo est en allemand mais le principal c'est la vue


    http://www.youtube.com/watch?v=U2LX-H3nHUI

    voila c'est simple avec une explication visuel
    Dernière modification par ledabe ; 28/01/2014 à 09h13.

  8. #7
    nono4537

    Re : joint bas de porte lave vaisselle siemens SN26M291

    Bonjour ledabe,
    je vous remercie pour votre participation et elle m'est bien utile car contrairement a ce que l'on peut penser, ce n'est pas toujours évident d'accéder au joint du bas de porte. En l’occurrence, même si le modèle de la vidéo diffère du notre, il montre qu'il faut déposer les parois latérales pour désaccoupler les ressorts de porte qui enpechent d'accéder sereinement au joint, et en effet à partir de ce moment là, l'échange du joint à l'air d'être un jeu d'enfant...
    Comme dans le mail précédent, il ne me reste plus qu'a trouver un point de vente où acheter mon joint.

    Encore merci et je vous tiens au courant de l'évolution.

  9. #8
    nono4537

    Red face Re : joint bas de porte lave vaisselle siemens SN26M291

    Bonjour ledabe,

    j'ai enfin eu un joint de porte et surtout du temps devant moi pour effectuer l'échange du joint de bas de porte de mon lave-vaisselle.(pour info, le joint à coûter une cinquante d'euros).
    Je tiens à vous remercier particulièrement pour le lien sur la vidéo de démonstration de l'échange du joint.
    Même si quelques petites choses ne correspondent pas exactement au mien, cette vidéo en américain montre véritablement les embûches à éviter.
    Cela m'a permis de passer une bonne grosse demie heure pour la dépose-repose de ce joint au lieu certainement d'une paire d'heure à se demander: si j'enlève ici, est-ce que ça va pas tirer sur ce truc là...

    Cette discussion est donc résolue, encore un gros merci à tous ceux qui sont intervenus et message personnel à richard 31; vous pouvez distribuer ce lien en disant cette fois-ci, il n'y a qu'a suivre les instructions de la vidéo et tout ce fait les doigts dans le nez...

    Merci et bonne soirée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Remplacement joint bas de porte Lave Vaisselle Whirlpool ADP 6838
    Par fanfan7878 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2014, 20h19
  2. [Blanc] joint de porte lave vaisselle Sholtès
    Par invitef629f28e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2008, 21h15
  3. [Blanc] fuite joint lave vaisselle Siemens
    Par eneztudi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 17h33
  4. pose joint bas porte lave vaisselle indesit
    Par invite6d1eda42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2005, 19h38
  5. Joint De Bas De Porte Lave Vaisselle
    Par invite369eb968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2005, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...