[Divers] Réglage adoucisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réglage adoucisseur



  1. #1
    paco59pc

    Réglage adoucisseur


    ------

    Bonsoir à tous
    je vous explique mon cas.
    je possede un adoucisseur culligan city 10 litres.
    j'ai un TH de 36°.
    mon installateur me l'a installé et après installation il m'a dit que j'ai un th de 4°, ce qui semble, après diverses recherches, assez bas (puisqu'il est conseillé si j'ai bien lu entre 8 et 15°)

    Voici les paramètres qu'il m'a rentré :

    Tor (heure de regénération) : 02:00
    Sltg (dosage de sel) : 1,50
    buu (durée de détassage) : 3
    Br (temps d'aspiration et de rinçage) : 35
    Capl (fréquence en regénération en litres) : 710

    Je voulais rectifié 2 ou 3 paramètres :

    Je voulais passer le dosage de sel à 2 pour permettre, d’après mes calculs un th de 10°. et je voulais également modifier la fréquence en regénération. ma maison étant en travaux et n'ayant pas encore mon propre logement, je ne connais pas ma consommation. Cependant, j'ai vu que l'on pouvait se baser sur une conso moyenne de 150 l/ personne par jour (soit 300 litres pour 2 personnes). Alors que lui, s'est basé sur une conso de 175 litres par jour pour nous 2. Je voulais donc rectifier cette fréquence car sinon sa donnerai entre 2 et 3 jours ce qui me semble assez court je pense. qu'elle est d'après vous le nombre de jours recommandé pour la fréquence de regénération ? y'aurai t il d'autres paramètres que je dois modifier d'après vous ?

    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    paco59pc

    Re : Réglage adoucisseur

    D'après le tableau de réglage, la capacité de l’appareil en fonction du réglage de sel, exprimée en °.m3, permet de traiter 67 m3 avec un Sltg à 2 (si j'ai bien compris le tableau bien entendu).
    Ensuite je divises par le taux de th de la maison moins le th que je desires
    donc 67 / ( 36 - 10 ) = 2,57 m3 donc il faut que je règles la fréquence de regénération à 2 500 litres environ, ce qui fait qu'elle s'effectuera tous les 8 jours environ avec une conso de 300 l/jour. Si je le mets entre 2 000 et 2 100, cela aura lieu tous les 7 jours. vous en pensez quoi de cette fréquence ???

  3. #3
    paco59pc

    Re : Réglage adoucisseur

    Ce matin, j'ai rentré ces réglages. j'ai ensuite lancé une regénération de l'eau en manuel (car j'avais une fuite, j'ai reserré le bouchon sous les conseils du technicien donc je voulais voir si elle était encore présente) et je me suis rendu compte que cette regénération m'a pris 106 litres d'eau alors que le technicien m'en avait annoncé une soixantaine. pensez vous que ce soit les changements dans les réglages qui auraient augmenté la consommation d'eau pendant la regénération ou pensez vous que ce soit le technicien qui m'aurai dit une consommation fausse ?

    cet apres midi je vais certainement aller chercher un kit pour mesurer le th afin que je me rende compte a combien qu'il est depuis mes nouveaux réglages ...

  4. #4
    paco59pc

    Re : Réglage adoucisseur

    Aujourd'hui, j'ai fait des test Th et j'avais découvert que j'étais toujours à un Th de 4. de ce fait, après diverses recherches, j'ai enfin trouvé la solution : il y avait une vis de dureté à desserrer en dessous du by pass / service. je l'ai légèrement desserré et j'ai obtenu un Th d'environ 9 ou 10. j'ai un peu de mal à comprendre avec les gouttes donc j'ai essayé avec des bandelettes qui m'ont indiqué que j'avais un th compris entre 9 et 15.
    j'en conclu donc que j'aurai enfin bien régler l'adoucisseur.
    mais il est vrai que lorsque c'est la première fois, on n'a pas l'habitude et on perd beaucoup de temps. j'ai passé presque 1h30 dans ces réglages sans compter que j'étais reparti entre temps sur de l'eau non adoucie... j'avais même pendant un temps désespéré et je m'étais dit que j'allais le rappeler pour lui demander un th de 8...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paco59pc

    Re : Réglage adoucisseur

    j'ai cru lire sur internet que le buu (durée de détassage) peut etre mis à 5. Pensez vous que ça change quelque chose par rapport à 3 ? ça sert à quoi au juste ce paramètre ?
    Ensuite le Br (temps d'aspiration et de rinçage) est actuellement à 35. pensez vous que ce soit ce parametre qui procure une consommation d'eau à 106 litres par régénération ? si c'est le cas, peut il être réduit ou alors, ce n'est pas conseillé ?

Discussions similaires

  1. [Divers] Adoucisseur réglage impossible
    Par Lyso dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2013, 20h20
  2. [Divers] Réglage adoucisseur ?
    Par stefane67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/01/2011, 11h32
  3. [Blanc] reglage du th sur adoucisseur
    Par invite6f7919d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 15h05
  4. [Thermique] réglage adoucisseur
    Par invited7a649e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/01/2008, 11h53
  5. [Blanc] reglage adoucisseur
    Par matmac dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2007, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...