[Divers] ecran samsung LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

ecran samsung LED



  1. #1
    eddu66

    ecran samsung LED


    ------

    bonjour a tous alors je me présente je suis un jeune homme actuellement étudiant (donc budget serré), je suis assez bricoleur étant un passionné de vielle voitures.

    Alors mon problème est que mon écran plat samsung âgé de 2ans et 2 mois a cessé de marché(c'est un écran plat samsung LED de 40cm full HD).
    c'était l'autre soir je regardé la télé puis un petit bruit et plus d'image cependant le son marche et le retroéclairage également.
    ce soir j'ai donc démonté l'écran pour essayé de le réparé, les condensateurs ne sont pas gonflé et n'ont pas l'air de fuir, mais il faut l'avoué je suis beaucoup moins doué en électronique que la mécanique surement car j'ai pas pu apprendre.

    donc voila ma question d'ou est ce que cela pourrait provenir? est ce que c'est possible de le réparé ou non?
    je possède un voltmetre et se soir j'ai essayé de prendre des mesures mais je sais vraiment pas par ou il faut commencer.

    merci d'avance j'espere que quelqu'un pourrait me venir en aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    patrick78

    Re : ecran samsung LED

    Bonjour, il faut contrôler les deux fusibles sur la platine alimentation.
    A+

  3. #3
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran samsung LED

    Bjr,
    donc vous avez le son et le rétroéclairage fonctionne .Il y a un module qui s'appelle Tcon et qui se situe sous un blindage en bas de l'écran derrière la fixation du pied.Sur ce module il y a un fusible qui a pu dégager.Donc vérifiez délicatement ce fusible (tv débranché) au besoin prenez une photo(nette) de ce module pour pouvoir vous guider.

  4. #4
    eddu66

    Re : ecran samsung LED

    merci pour votre réponse rapide, alors j'ai démonté la platine comme vous m'avez conseillé (photo ci joint)
    pouvez vous m'indiquer la ou je dois prendre des mesures faut il enlever la carte mère (la plaque verte) pour prendre les mesures?

    merci d'avance Edward
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eddu66

    Re : ecran samsung LED

    bonjour partrick78, est ce que la panne peut venir de l'alimentation puisque l'ecran s'allume et j'ai le son?
    si oui ou est ce que je doit regarder?

    merci d'avance

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran samsung LED

    Re,
    l'écran qui s'allume et l'image sont deux circuits indépendants.Sur la gauche du connecteur plat et noir il y a ,sur le circuit imprimé ,un composant qui se nomme F100 de 3,15 Ampères ; c'est le fusible de protection de ce module.Il faut le tester pour voir son état.

  8. #7
    eddu66

    Re : ecran samsung LED

    bonjour merci beaucoup de votre aide alors j'ai trouvé F100 3.5 ampères marqué sur le circuit imprimé j'aimerais savoir c'est quel composant qui correspond?( je vous joints une photo avec les composants entouré)
    ensuite faut il que j'enlève le circuit imprimé pour prendre les mesures biensur en le laissant branché ou est ce que je peut les prendre avec le circuit en place?

    merci beaucoup de votre aide Edward
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran samsung LED

    re
    celui qui est marqué UD

  10. #9
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran samsung LED

    re,
    laissez le en place et mesurez des 2 cotés du composant en mode mesure de résistance ou en mode bip bip ;s'il est bon, le bip doit sonner ou l'afficheur doit marquer zéro.

  11. #10
    eddu66

    Re : ecran samsung LED

    je vous remercie énormément pour votre aide, alors j'ai mesuré la résistance du composant je vous joins la photo de ce qu'affiche mon appareil.
    est ce que le problème peut venir de se composant?ou faut il regarder ailleurs?

    merci d'avance Edward
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran samsung LED

    re,
    apparemment ce n'est pas bon(le fusible F100 semble mort) mais refaites la mesure sur la calibration 200(et non 200k) et vérifiez la pile de votre appareil qui,si elle est faible ,peut fausser le résultat.

  13. #12
    eddu66

    Re : ecran samsung LED

    re
    Alors pile changé a l'instant et j'ai refais la mesure en 200, la machine indique 175 a peu prêt puis sa diminué 1 unité par seconde environ, alors est ce que le problème viens de cette pièce?
    si oui est ce que je peut juste commander un fusible de la même taille et de 3.5 ampères sur internet?avez vous des bons sites?

    merci a vous Edward

  14. #13
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran samsung LED

    oui,cette pièce a l'air hs .Pour l'essai : prenez un fil électrique multi brins(fil plat qui équipe une lampe de chevet par exemple).Séparer un ou deux brins.Souder les aux extremités du composant.Couper l'excédent de longueur.Mesurer ,il doit y avoir zéro affiché.Si oui mettez en route .

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran samsung LED

    re,
    un petit dessin
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    eddu66

    Re : ecran samsung LED

    d'accord merci beaucoup je vais le faire demain soir en rentrant de l'université,
    ps: je prends le mesures quand la télé est allumé c'est bien sa? car j'ai du mal a comprendre pourquoi sa doit affiché zéro.( je veut juste savoir si mes mesures sont correcte.)

  17. #16
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran samsung LED

    Nom : fusible.png
Affichages : 73
Taille : 18,7 Konon,le tv doit être arrêté pour ce type de mesure.Le zero doit s'afficher parce que à travers un fusible la résistance est nulle.ci joint les deux façons de prendre ces mesures.

  18. #17
    eddu66

    Re : ecran samsung LED

    re alors desolé d'avoir mal compris je viens de prendre la mesure en ohms télé arrêté mais branché et le composant affiche 60 ( quand je suis sur le réglage 200) et puis la mesure diminue donc c'est toujours cette pièce le problème, se soir je vais soudé le petit bout de cuivre puis je vous tiens au courant.

    merci beaucoup pour votre dessin et votre aide

  19. #18
    eddu66

    Re : ecran samsung LED

    bonsoir alors la soudure est faite cependant toujours plus d'image c'est pareil qu'avant, est ce que vous avez d'autres conseilles? d'autres mesures a faire pour essayé d'identifier le problème?
    lorsque je prends les mesures au niveau de la pièce la mesure est de Zéro après c'est difficile a prendre avec les soudures(c'est un peu délicat si petit de souder un petit bout de fil)

    merci d'avance

  20. #19
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran samsung LED

    re,
    quelle tension vous avez sur cette soudure ,tv allumé? (mesureur sur 20vdc et pris par rapport à la masse).

  21. #20
    eddu66

    Re : ecran samsung LED

    re 20vdc est ce que c'est sur le mode voltmètre car sur 20 en mode voltmetre j'ai 12.63, est ce que c'est le bon mesure que j'ai pris?
    merci d'avance Edward

  22. #21
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran samsung LED

    oui,
    votre module Tcon est certainement défectueux.

  23. #22
    eddu66

    Re : ecran samsung LED

    D'accord est ce que c'est possible de le changer?
    Si oui c'est quoi le prix environ? Et comment est ce que je peut savoir lequel je doit acheter?
    Merci d'avance

  24. #23
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran samsung LED

    impossible de déterminer un prix sans les références précises: 1)de l'appareil.2) du module Tcon.Pour l'achat ,il faut voir sur les sites du web.

  25. #24
    eddu66

    Re : ecran samsung LED

    re alors j'avance petit a petit donc j'ai trouvé tout un module t-con correspondant a mon écran, le seul probleme est que je n'arrive pas a enlevé les 2 fiches en bas du module. y'a t'il un astuce est ce que c'est possible?
    merci d'avance Edward

  26. #25
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : ecran samsung LED

    il faut lever délicatement les barres sombres sur le connecteur.Pour le 3eme il faut pincer le connecteur avec les doigts pour libérer les crochets de retenue.

Discussions similaires

  1. Ecran Samsung indépendant : image décalée, décdarée sur l'écran
    Par inviteba6d32e4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2012, 18h39
  2. [Brun] Moirure écran TV Samsung
    Par floresa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2011, 18h42
  3. [Brun] Panne écran pc samsung.
    Par jimkerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/06/2009, 16h50
  4. [Brun] ecran 102 samsung
    Par michelduc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 20h16
  5. [Brun] pb tnt écran lcd samsung
    Par ghepetto dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2008, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...