[Thermique] Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)



  1. #1
    elvire78

    Exclamation Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)


    ------

    Bonjour !

    J'ai un gros souci d'eau chaude et ... pas de diagnostic fiable !

    Ma chaudière murale à gaz qui est de 1994, ne produit de l'eau chaude que si je monte fort le chauffage, et alors dans ce cas, la température de l'eau ne peut pas dépasser 30° environ au maximum.
    Le débit d'eau chaude a diminué.

    Si je ne monte pas fortement le chauffage, je n'ai que de l'eau complètement froide.

    Donc, pour l'instant, je monte momentanément le chauffage pour me doucher et je le baisse après, mais j'ai froid dans la douche, surtout pour les shampoings. Et j'imagine que ça consomme beaucoup.

    Que se passe t il ?

    Il n'y a pas de ballon d'eau chaude chez moi

    C'est une Leblanc GVM murale à gaz de ville et à ventouse, car je n'ai pas de conduit de cheminée dans mon appartement (où exactement puis je trouver le nom du modèle précis ? Faut ouvrir la porte de la chaudière pour le trouver ? et ensuite ? +++ )

    Pour solutionner ce problème d'eau chaude, j'ai fait venir des chauffagistes agréés Leblanc, qui ont tous donné un diagnostic différent :

    - 1. la chaudière serait à changer complètement car le modèle serait trop ancien - on ne trouverait plus de pièce de rechange ...

    - 2. c'est le corps de chauffe qui serait à changer = devis .... 870 EUR

    - 3. ce sont les contacteurs qui seraient à changer (il y aurait 2 contacteurs dans la chaudière mais comme ça s'achèterait par 8, le chauffagiste devrait me facturer les 8 - c'est vrai ?!) = je n'ai pas encore de devis juste pour le changement de contacteur(s)

    Par ailleurs, mes robinets se "bouchent" régulièrement et un plombier m'a parlé de "boue"

    A part ça, c'est une chaudière que je trouvais agréable, fiable et solide, pas trop bruyante.

    Au total, je n'ai pas de diagnostic fiable et je n'ai plus du tout confiance dans les chauffagistes.

    Un prochain chauffagiste agréé Leblanc va venir dans 2 jours pour un autre avis, alors j'apprécierais vraiment d'avoir de l'aide sur ce forum.
    Qu'en pensez vous ?




    Je m'inquiète beaucoup !

    Un grand merci aux personnes qui voudront bien m'aider !

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)

    bonjour,
    faite changer la membrane de la valve eau,
    ce doit être une gvm 5.20
    les pièces commencent a être rares sur le marché mais un kit valve eau doit se trouver.
    A+

  3. #3
    elvire78

    Thumbs up Re : Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)

    Merci !

    Je vous tiendrai au courant !

    Cordialement,

  4. #4
    Cram 64

    Re : Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage elvire78,

    Amical salut passelaigue, année 1994 peut-être une Acleis ou Amélia regarde si elle ressemble à ceci :

    Nom : Ch. Acleis Amélia..jpg
Affichages : 101
Taille : 63,4 Ko

    sinon peux-tu faire une photo ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)

    Bonjour, tes robinets se bouchent avec quoi? On te montre les éléments qui bouchent ? Tu as un entretien annuel de chaudière ?
    Il y a eu déjà beaucoup de frais sur cette chaudière ?
    Bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    elvire78

    Re : Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)

    merci pour vos réponses

    les robinets se bouchent avec la "boue" apportée par l'eau -
    cette chaudière est une chaudière à gaz murale à ventouse, car il n'y pas de conduit de cheminée chez moi
    il n'y a donc pas de ramonage a faire

    j'ai emménagé ici il y a 7 ans - j'ignore si les prédécesseurs ont eu des frais
    moi, je n'ai jamais eu de frais dessus - il me semble que c'est un bon produit et ça me ferait mal au coeur de la perdre

    elle s'est comportée en chaudière formidable !

    alors, j'aimerais bien la faire durer encore ...

    voici une photo en PJ - c'est une Leblanc GVM

    cordialement,
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    elvire78

    Re : Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)

    je n'ai pas non plus fait d'entretien annuel ( et pas de contrat ) là, j'ai sûrement eu tort
    c'est la 1e fois que j'avais une chaudière à gaz et je ne savais même pas qu'il fallait s'en occuper ... aïe ...

    il est peut être possible de rattraper ça pour la garder ?

    cordialement,

  9. #8
    elvire78

    Re : Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)

    bonjour,

    j'ai mis une photo en PJ - dessus, je lis juste Leblanc GVM - ça n'est pas le nom complet du modèle ?

    est ce qu'il convient de changer le corps de chauffe ?

    merci pour vos réponses !



    cordialement,
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par elvire78 ; 08/02/2014 à 11h51.

  10. #9
    elvire78

    Re : Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)

    bonjour,

    vous pensez plus à un changement de la membrane de la valve, qu'à un changement du corps de chauffe ?

    merci !
    cordialement,

  11. #10
    célplombier

    Re : Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)

    Bonjour, faut commencer par le début, si tes robinets se bouchent il y a de fortes chances pour que le même problème se présente à l'entrée d'eau froide sur la chaudière ou il y a un filtre souvent (comme sur les robinets) je commencerai par là, ensuite l'entartrage du corps de chauffe et aussi la membrane, cette chaudière semble être de bonne composition pour avoir accepter tous ses services durant ces années sans entretien, tu pourrais promettre l'entretien annuel à un chauffagiste en échange d'un prix "serré" pour résoudre le problème actuel, en général cela nous plait comme "deal" mais il faut savoir quand même pour info que 20 ans c'est déjà dans les limites hautes de durée de vie pour ce type de chaudière surtout sans entretien... tu fais partie des veinards...
    bon week end
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    elvire78

    Thumbs up Re : Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)

    ah ! merci pour ces précieux conseils !

    je réalise aujourd'hui qu'en effet, j'ai fait preuve de négligence et j'ai eu de la chance avec cette chaudière ...
    une bonne petite machine !

    je vous tiens informé du prochain épisode ...

    bon dimanche
    cordialement,

  13. #12
    elvire78

    Cool Re : Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)

    Pour info, pourriez vous aussi m'indiquer si "chaudière à ventouse " et chaudière à condensation", c'est la même chose ?

    Merci !
    Cordialement,

  14. #13
    célplombier

    Re : Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)

    Cest deux choses différentes mais qui peuvent être deux caractéristiques réunies dans une seule chaudière.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  15. #14
    passelaigue

    Re : Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)

    bonjour,
    c'est pas une condensation.
    si quand vous ouvrez votre robinet d'eau chaude le brûleur ne s'enclenche pas ,le corps de chauffe n'est pas en cause,c'est la membrane
    si il s'allume et qu'il reste en petit débit gaz,voir la sonde sanitaireour un dépannage provisoire vous pouvez jouer sur la vis (avec un ressort)qui se trouve derrière le tableau électrique au milieu de la chaudière,en la vissant vous allez augmenter le débit gaz au brûleur lors d'un puisage sanitaire.
    A+

  16. #15
    célplombier

    Re : Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)

    Bonsoir, attention, on ne doit pas enjoindre les particuliers à jouer avec les vis de règlage de débit gaz, fin à mon avis, c'est trop de risques pour les néophytes, et les pros qui vont intervenir sur cette chaudière après cela risquent de pas aimer la situation, fin à mon avis, sans vouloir contredire et sans vouloir recadrer, bien entendu.
    Je fais cette remarque uniquement pour la sécurité de l'utilisateur. Bonne soirée.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  17. #16
    passelaigue

    Re : Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)

    bonjour céplombier,bonjour a tous,
    j'accepte toutes les remarques sans problème,surtout quand il s'agit de sécurité,c'est aussi comme ça qu'on avance;
    mais dans ce cas,la vis de réglage(bis) T°sanitaire ne pose,a mon avis, aucun problème de sécurité....c'est juste une vis de réglage.
    A+

  18. #17
    bonitos

    Re : Souci eau chaude !!! (et trouver le nom exact du modèle de ma chaudière à gaz)

    Bonjour,

    il s'agit d'une gvm 5/23 le problème vient tous simplement des micro-switch une pochette préventive a 20€ qui comprend une membrane, racc étanche,veilleuse et les 2 micro-switch et c'est reparti

    Cdlt

Discussions similaires

  1. un souci pour trouver des documents
    Par leon1991 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2013, 10h22
  2. Souci de Chaudiere Acleis ElmBlanc - Pas d'eau chaude ni chauffage
    Par invitecb8d7187 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2012, 21h32
  3. [Thermique] Eau chaude sanitaire chaudière Hydroconfort Frisquet trop chaude
    Par Cosinustangente dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2012, 21h36
  4. ou trouver un modele TDA2030 pour pspice?
    Par invite65969a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2004, 15h25
  5. modèle de forum, où en trouver ?
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2004, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...