[Blanc] Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02



  1. #1
    jcfpower

    Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02


    ------

    Bonsoir à tous,
    comme dit dans le titre, mon lave-vaisselle m'affiche depuis quelques jours une Erreur E02 en fin de cycle.
    Il l'avait fait une première fois, puis avait recommencé à faire des cycles normaux, puis maintenant c'est systématique.

    De ce que j'ai pu lire sur le forum, le code erreur E02 signifie panne de chauffe chez Bosch.

    J'ai du coup tenté quelques trucs que j'avais lus dans d'autres posts, comme par exemple le mettre sur un programme autre que AUTO pour voir si les problèmes ne viennent pas de l'acquasensor.

    Ce que j'ai pu du coup observer quelque soit le programme :
    - en milieu de cycle, le LV asperge bien et l'eau est chaude ;
    - en revanche, une fois le lavage fait, la vaisselle reste détrempée et garde plus facilement des traces de gras que d'habitude.

    => donc un peu comme s'il chauffait bien au début, mais après il finit à l'eau froide et ne fait pas non plus le cycle séchage.

    Arrivé à ce point, je ne sais pas trop quoi faire pour continuer le diagnostic.
    Si je comprends bien ce qui se passe le problème ne vient pas de la résistance puisqu'elle est capable de chauffer par moment, en revanche ce serait plus la commande de la résistance qui délire.
    Donc voilà, si l'un d'entre vous peut me dire que faire / chercher / diagnostiquer à présent, je serai bien content. Surtout que comme je continue malgré tout à l'utiliser, je crains de rapidement créer de nouveaux problèmes genre dépôts gras dans la tuyauterie si toute une partie du cycle se fait à l'eau froide.

    Je vous remercie chaleureusement par avance pour votre aide et vous souhaite une bonne fin de week end (il n'en reste pas grand chose ....).
    Jean-Christophe

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Bonsoir,
    Ça ressemble à un problème de la carte de gestion,
    Voir les connectiques résistance de chauffage / carte de gestion,
    Sur la carte voir relai de chauffe et soudures.
    @+

  3. #3
    jcfpower

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Bonjour Mondou,
    merci pour cette réponse, c'est un peu ce que je craignais aussi.
    Quelle partie du LV dois-je démonter pour accéder à la carte de gestion ? Elle se trouve dans la portière ?
    Et la résistance ? Si j'ai bien compris la disposition des LV Bosch, la résistance est logée dans le flanc droit du LV lorsqu'on se tient face à sa porte ?

    Je privilégie également un problème de carte de gestion, car sur les 6 lavages que j'ai fait, la résistance chauffe bien au début, donc il semblerait bien que ce soit effectivement la carte qui à un moment n'a plus le relai fonctionnel pour la fin du programme ?

    Merci encore pour ton aide,
    cordialement,
    Jean-Christophe

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    bonjour,
    déposez le panneau latéral gauche et placez sur le forum des photos du remplisseur et de son système de contrôle de niveau
    si cela est encombré (encrassé) ne cherchez pas pourquoi elle chauffe mal
    le remplissage dans ce cas est incorrect,
    donc le contact qui sert de détection de pression hydraulique empêche le chauffage de fonctionner
    CQFD pour éviter de griller la résistance par manque d'eau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jcfpower

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    déposez le panneau latéral gauche et placez sur le forum des photos du remplisseur et de son système de contrôle de niveau
    si cela est encombré (encrassé) ne cherchez pas pourquoi elle chauffe mal
    le remplissage dans ce cas est incorrect,
    donc le contact qui sert de détection de pression hydraulique empêche le chauffage de fonctionner
    CQFD pour éviter de griller la résistance par manque d'eau
    Bonjour Richard,
    merci pour ce conseil.
    Je viens d'avoir le temps de regarder, voici à quoi ça ressemble (je le trouve globalement propre mis à part un ou deux endroits...).
    J'ai commencé à regarder comment le démonter mais mis à part un clipsage en haut à gauche, je n'ai pas trouvé la suite.
    Nom : 2014-02-28 11.27.29.jpg
Affichages : 1451
Taille : 284,1 Ko
    Est-ce qu'il semble être le fautif ?
    Merci par avance,
    Jean-Christophe

  7. #6
    jcfpower

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Bon, la dernière fois que j'avais essayé de le faire tourner il s'arrêtait assez rapidement en plein cycle.
    Aujourd'hui, il a bien voulu faire un cycle complet en mode éco/ 50°, mais il n'a pas chauffé l'eau à aucun moment du cycle. Sinon il asperge bien. Là il est en train de décompter le temps de séchage, et n'a pas encore annoncé son erreur E02.

  8. #7
    mondou

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Re,
    Où en sommes nous après votre dernier post ?
    @+
    Avez vous jeté un coup d’œil à la carte de puissance ?
    @+

  9. #8
    jcfpower

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Bonjour Mondou,
    non, je n'ai pas encore jeté un oeil à la carte de puissance.
    En fait, sur ces "nouveaux" modèles, je ne comprends pas comment accéder aux éléments qui se trouvent sous la cuve ? J'aimerai bien déjà vérifier la résistance...
    Pour la carte de puissance, se trouve t'elle dans le bandeau, ou bien est-ce elle que je vois dans un boitier d'où partent beaucoup de fils sur l'arrière droit du LV ?
    Y a t'il moyen d'y accéder sans démonter le socle du LV ?
    Trouvez-vous que le remplisseur de mon LV est propre ?
    Merci beaucoup pour votre aide !
    Jean-Christophe

  10. #9
    jcfpower

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Nom : Attachment-1.jpg
Affichages : 1277
Taille : 124,8 Ko
    Voici une photo de ce que je pense être la carte de puissance.

  11. #10
    mondou

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Re,
    Oui, c'est bien cela, normalement (mais je peux me tromper) on peut la retirer sans retirer le socle,
    Dans le bandeau, c'est la carte de commande,
    Pour ce qui de l'accessibilité sur les bosch, c'est pas la panacée,
    Par l'arrière on doit pouvoir accéder au moteur, capteur de pression, élément chauffant, CTN mais uniquement pour mesures,
    Les panneaux latéraux se retirent,
    la plinthe en façade également,
    Le socle, il est fixé par des vis à la cuve,
    Faut les trouver et les retirer,
    Ensuite retourner l'appareil (pas agréable du tout),
    Désolidariser le socle, de mémoire faut encore déclipser,
    Le socle va venir mais faut y aller modérément, vous risquez d'être gêné par la filerie et le tuyau d'évacuation,
    Dès lors vous accédez à tout,
    Pour le remontage du socle c'est pire, y a des logements ou s'emboitent les divers éléments,
    Un seul qui s'emboite pas correctement et c'est la galère,
    En gros, c'est à peu près çà mais peut y avoir des variantes,
    Faut entre une heure à deux heures suivant que tout se passe bien.
    @+
    Pour en revenir au bloc hydraulique, même si je vois de la saleté, à distance je peux pas vous dire si c'est bouché ou partiellement bouché,
    A vous lire le cyclage se fait correctement puisque les bras asperseurs fonctionnent,
    S'il manquait d'eau et que le capteur de pression ne soit pas activé, c'est un autre code me souviens pas, faudrait que je recherche,
    Normalement, y a un code également pour le défaut de l'élément chauffant,
    Cela ne vous empêche pas de le contrôler, plus particulièrement sa connectique, on sait jamais,
    Les codes restent indicatifs pour orienter la recherche,
    Il arrive qu'un défaut X soit lié à un problème Y en dépit du soft (on a souvent le cas dans une autre marque.)
    J'en reviens à mon idée première, le souci est sur la carte de puissance ou sa connectique ou quelques soudures foireuses,
    Bon courage.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    re,
    pour retirer le module il faut en déconnecter le cordon d'alimentation par l'arrière il est juste enfiché sur le module
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    jcfpower

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Bonsoir Mondou et Richard,
    j'ai passé une partie de la journée à inspecter la bestiole.
    J'ai réussi à sortir le boitier de la carte de puissance sans désolidariser le socle, mais en cassant un support .
    Il manquait même pas un millimètre et en tirant un peu il a cassé comme du verre. Ca risque d'être enquiquinant car c'est probablement celui qui permet d'éviter que la carte parte vers l'intérieur lorsque l'on branche le fil d'alimentation à l'arrière de l'engin.
    Je dis ça pour quelqu'un qui lirait ce post plus tard en cherchant à faire la même manip. Peut être que si j'avais enlevé le couvercle de la boite avant d'essayer de l'extraire ça aurait pu passer. A tenter.
    Enfin bref, j'ai regardé la carte sous toutes ses coutures mais rien ne me semble foireux ni ne sent l'électronique qui a souffert (voir photos).
    photo 1.JPG
    photo 2.JPG

    Ensuite j'ai voulu vérifier le corps de chauffe, mais impossible de trouver une partie cylindrique avec deux fiches ressemblant à une résistance comme on le trouve habituellement sur LV et LL.
    Si je suis les seuls fils électriques sortant de la carte de puissance et ayant des sections importantes, ils vont sur la pompe de cyclage, comme si celle-ci contenait le dispositif de chauffe ??
    photo 3-1.jpg

    En mesurant entre les bornes sur lesquelles vont chaque fil rouge, j'ai trouvé 10 ohms à chaque fois, si je mesure entre celle la plus à gauche avec celle la plus à droite je trouve 20 ohms...

    Voilà, je ne sais plus trop quoi faire à présent, si vous avez des idées...
    Au fait, qu'est ce que le gros truc noir dans la photo ci-dessous ?
    photo 5.jpg

    Merci par avance pour votre aide et vos suggestions,

    Une pièce jointe supprimée
    Jean-Christophe
    Dernière modification par JPL ; 01/03/2014 à 22h11.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Merci de mettre également la dernière photo en jpg. Rien ne justifie qu'elle soit en pdf. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    jcfpower

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Bonjour JPL,
    j'avais réuploadé la photo en pdf en jpeg, mais je n'arrivais pas à supprimer le pdf de mon message. Même en enlevant la balise, le site me disait que ce message devait passer par validation, et je n'ai pas trouvé de fenêtre permettant de gérer les différentes pièces uploadées et les supprimer du serveur le cas échéant.
    Désolé donc pour ce pdf, c'est mon logiciel d'annotation qui par défaut enregistre en pdf et je n'avais pas fait attention.
    Ceci étant dit, je ne vois pas trop pourquoi le PDF serait "mal" par rapport aux autres formats :/

    Sinon, l'un d'entre vous aurait-il des conseils pour tester des relais sur carte ? Car si je pars du principe que la chauffe est bien intégrée à la pompe de cyclage, et qu'il y a bien continuité du courant entre les bornes, alors le seul truc qui pourrait a priori être foireux sur mon LV serait soit le microcontrôleur (mais alors là je n'ai pas du tout idée de comment le vérifier), soit l'un des relais qui ne relaie pas...

    Merci par avance pour votre aide !
    Jean-Christophe

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Citation Envoyé par jcfpower Voir le message
    Bonjour JPL,
    j'avais réuploadé la photo en pdf en jpeg, mais je n'arrivais pas à supprimer le pdf de mon message. Même en enlevant la balise, le site me disait que ce message devait passer par validation, et je n'ai pas trouvé de fenêtre permettant de gérer les différentes pièces uploadées et les supprimer du serveur le cas échéant.
    C'est normal. Il faut demander aux modérateurs avec l'icône de signalement si l'opération est faite plus de 5 minutes après avoir posté le message. Dans le délai des 5 minutes c'est possible : il faut passer sur l'éditeur en mode avancé et cliquer sur le trombone dans la barre d'outils.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    jcfpower

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Bonsoir à tous,
    après quelques mois à l'avoir laissé trainer dans son emplacement et à laisser faire la vaisselle à ma femme à la main, celle-ci râle tellement que je reviens sur mon lave-vaisselle foireux...
    Je me suis un peu excité donc j'ai démonté le socle. En fait c'est assez facile à faire sur ces nouveaux modèles. Il faut déclipser les deux tuyaux à l'arrière, puis déclipser le socle en plastoc aux 4 coins de la cuve, et le tout vient facilement, il faut juste aussi défaire le micro contact de détection de fuite d'eau du fond de la cuve.
    Une fois tout ça ouvert, curieux comme je suis, je suis allé voir de très près la pompe de cyclage pour voir si c'est bien elle qui intègre la résistance. Bon, vu la taille des fils d'alimentation ça semblait assez évident, mais je n'ai pas pu m'empêcher de la démonter pour voir comment c'est fait, et je vous déconseille d'en faire de même, j'ai eu un mal fou à remonter tout ça !! Si ça intéresse l'un d'entre vous, je pourrai vous mettre des photos...

    Du coup j'ai bien pu vérifier que c'était la résistance que je mesurais sur la pompe lors de mes posts précédents.
    Et il y a bien deux pistes qui se suivent, avec 10 ohms entre chaque.

    Du coup, puisque le corps de chauffe est intact, et que les fils qui vont du corps de chauffe au module de commande aussi, je veux vérifier le module de commande en fonctionnement.

    Je vous précise que visuellement, la carte de puissance est nickel, aucune trace de chauffe, de soudure bizarre ou autre.

    Ce que j'ai trouvé comme solution pour l'instant, c'est de souder 3 fils qui partent des 3 pattes auquelles sont reliés les 3 gros fils qui vont au corps de chauffe. Je fais aboutir ces 3 fils sur un domino, et comme ça je peux mesurer le voltage qu'il y a entre eux.

    Là je viens de lancer la bête en programme rapide, elle accepte de travailler, l'eau est bien chaude et je n'ai pas eu (pour l'instant, je suis à 4 min de la fin du pgm) de code d'erreur...

    En période de chauffe, lorsque je mesure entre les 3 bornes du corps de chauffe, j'ai 110 et 110 V et 220 entre les deux extrêmes, donc j'en déduis que pour l'instant les micro relais veulent bien fonctionner.

    Toujours est-il, conformément à la supposition de Mondou, ce sont probablement ces micro-relais qui commencent à faire des leurs (à l'instant en ouvrant la porte alors qu'il tourne, j'ai clairement vu la lueur d'une étincelle au travers du boitier de la carte de puissance - est-ce que ça ne signifie pas un contact foireux ? Ou bien est-il possible que d'autres éléments qui auraient foiré sur la carte, genre condensateur, entrainent la défaillance des relais ?).
    J'ai essayé d'en "décapoter" un sur la carte mère pour voir si je voyais des traces d'usure ou de charbonnage, mais le capot est bien résistant et je n'ai pas encore osé bourinner.

    Mais je voulais savoir s'il est facile de retrouver ce genre de micro-relais. J'imagine qu'en tapant la refs on a moyen de retrouver ça chez farnell, conrad, radiospares ou autres ?
    N'aurais-je pas intérêt à en prendre de qualité supérieure à celle-ci pour ne pas être ré-enquiquiné dans un an ?

    Merci par avance pour vos retours et vos avis,
    Jean-Christophe

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Citation Envoyé par jcfpower Voir le message
    après quelques mois à l'avoir laissé trainer dans son emplacement et à laisser faire la vaisselle à ma femme à la main, celle-ci râle tellement que...
    Que tu lui as dit que désormais c'est toi qui la ferais
    Dernière modification par JPL ; 19/08/2014 à 23h50.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    jcfpower

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Que tu lui as dit que désormais c'est toi qui la ferais
    Haha, c'est vrai que c'est le genre de truc qui fait qu'on s'y remet vite fait ! Mais non, je ne lui ai même pas promis ça !
    Je profite surtout d'être de retour de vacances et que ce soit encore un peu calme côté boulot, parce qu'une fois que c'est reparti, ben j'ai un mal fou à consacrer plusieurs heures d'affilées à un lave vaisselle.
    Bon, pour continuer mon diagnostic, en allant me coucher hier soir je l'ai lancé en programme auto, et ce matin je le retrouve en erreur 02...
    Un peu comme si la panne apparaissait après que la carte de puissance ait eu le temps d'un peu monter en température. Quel genre de composant peut montrer des défaillances comme ça une fois en marche ?

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    re,
    je reste toutefois réservé sur l'origine de la panne
    cette machine ayant la caractéristique d'avoir une pompe de cyclage très particulière ,
    un simple défaut de variation de vitesse peut provoquer une telle panne
    sur la carte on peut incriminer le relais de chauffe ,
    perso le conseil que je vous donnerais,
    est de laisser cela entre les mains d'un dépanneur agrée par la marque après un diagnostic de sa part incluant un devis de réparation(le montant du forfait diagnostic doit vous être donné a l'avance)
    vous saurez au moins a quoi vous vous engagez (lui par contre sera en situation d'obligation de résultat )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    jcfpower

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Bonsoir Richard,
    bon, je n'ai toujours pas mis ton conseil en application car la panne a l'air bien aléatoire. Après l'avoir fait tourner au moins une dizaine de fois en cycle rapide, il accepte de nouveau les cycles plus longs (enfin je n'ai essayé que le auto, mais c'est toujours lui que j'utilise d'habitude), et sans faire d'erreur (mais en vertu de la loi de l'em******ent maximum, je pense que dès le prochain cycle, parce que j'ai dit ça, il va se remettre à délirer...).
    J'en ai déjà fait une dizaine, et ça marche, donc pour l'instant je m'en sers comme ça...
    Ceci étant dit, lorsqu'il fait son code erreur, ça semble être à la fin du cycle, au moment il me semble de s'occuper du séchage (?!!??).
    Penses-tu que je pourrai le confier à un dépanneur déjà "prédémonté" (pas de flancs ni de plinthe), ou bien ça risque de le faire tiquer ?
    A bientôt,
    Jean-Christophe

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    re,
    remontez tout proprement et lui signaler impérativement ce que vous avez effectué sur votre appareil (ceci est très important)
    un homme averti en vaut 2
    par contre attendre que le défaut se manifeste a nouveau pour le rentrer en atelier
    Dernière modification par richard 31 ; 30/09/2014 à 09h52.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    jcfpower

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Merci beaucoup Richard pour ces bons conseils !
    Bonne journée (il vient encore de refaire un cycle sans problèmes...)

  24. #23
    jcfpower

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Bonjour, je reviens sur cette discussion qui heureusement n'a pas été cloturée, même si elle date de 2014
    En effet, mon lave-vaisselle a continué à fonctionner à moitié démonté, bon an mal an, jusqu'à il y a environ 10 mois.
    Jusque là il faisait son cycle, chauffait bien au lavage, simplement la vaisselle semblait ne pas être bien séchée en fin de cycle (gouttes restantes).
    Il y a 10 mois, logeant des amis, ma femme me demande de bien vouloir remonter les flancs et le bandeau que j'avais laissés démontés puisque j'attendais d'avoir des symthômes plus clairs de sa défaillance depuis 3 ans...
    Et bien ne voilà t'y pas que le bestiau aussitôt remonté fait à nouveau des pannes avec un code Erreur 09 (c'était 02 avant)....

    Comme je vous l'avais dit plus haut dans ce post, j'avais vérifié les pistes du corps chauffant de la pompe et elles sont bonnes (contrairement à 100% des clients de Bosch qui ont un corps de chauffe foireux).
    Ce que j'avais trouvé comme solution pour l'instant, c'était de souder 3 fils qui partent des 3 pattes auxquelles sont reliés les 3 gros fils qui vont au corps de chauffe. Je fais aboutir ces 3 fils sur un domino, et comme ça je peux mesurer le voltage qu'il y a entre eux.

    De ce que j'observe, il y a bien toujours, au départ du calculateur, des résistances de 10 ohms entre les fils pris deux à deux (la partie résistive de la pompe est donc bien reliée au calculateur, donc il n'y a pas de problème ni sur le corps de chauffe, ni sur les fils qui vont du calculateur à celui-ci).

    La panne se situe donc en amont. Que pensez-vous que cela puisse être :
    - relais de puissance défectueux ;
    - calculateur qui ne donne plus l'ordre aux relais de s'enclencher ?;
    - autre sonde qui ne donnerai pas une info nécessaire au calculateur pour que celui-ci se décide à mettre le chauffage ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci par avance pour votre aide,
    Jean-Christophe

  25. #24
    jcfpower

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    A la relecture de mon post d'hier je m'aperçois que j'ai oublié de préciser une info : c'est que contrairement à avant (code 02), à présent, je ne constate aucune tension sur mes fils déportés durant le cycle (bornes du corps de chauffe, donc), et l'eau dans le lave vaisselle reste froide.

    C'est donc bien un problème de chauffe, mais qui ne vient pas du corps de chauffe ni des fils qui l'alimentent.

    merci par avance pour votre aide,
    Jean-Christophe

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    re,
    si vraiment le cas en principe ce serait module HS
    mais attention a ceci
    ne pas confondre l'alimentation de la pompe de cyclage et la résistance de chauffe (gros fils)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    Filldru

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Bonjour

    Il faut faire contrôler les deux relais de chauffe qui sont sur la carte de puissance. Les HD7FD

    Cordialement

  28. #27
    jcfpower

    Unhappy Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    Bonsoir tous, et merci pour vos réponses.
    Bon, effectivement, vu les sympthomes de mon LV, je pensais que le problème se situait plutôt du côté des relais de la carte de puissance, donc j'en ai retrouvé une paire et les ai ressoudé sur la carte.
    Je lance le LV, et là, repassage de l'erreur 09 à à présent de nouveau erreur 02...
    Je checke la résistance de la pompe de cyclage et à présent il y a discontinuité sur l'une des deux pistes (je viens de tout démonter la pompe, impossible de comprendre la raison de cette discontinuité...
    Je n'ai pas réussi à retrouver la résistance vendue seule, mais viens de trouver de la pompe d'occasion, je crois que je vais en acheter une...
    J'espère que ces deux pannes ne sont pas liées à un troisième dysfonctionnement, si ça vous évoque quelque chose, n'hésitez pas à me prévenir
    A bientôt,
    Jean-Christophe

  29. #28
    ptigui29

    Re : Lave Vaisselle Bosch SMS50M08FR en erreur E02

    bonjour
    si le code E02 s'est affiché,changez le module de puissance ou l'appareil si la pompe de chauffage est également hs.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LAVE VAISSELLE BOSCH SM S550M08FR erreur 09
    Par georgio29100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/02/2013, 17h46
  2. [Blanc] Code erreur F:67 lave linge Bosch
    Par invite3665b3e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2012, 20h45
  3. [Blanc] lave vaisselle bosch super silence SM40M26EU/02 erreur 25
    Par invite7b0e46c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2012, 09h42
  4. [Blanc] lave vaisselle bosch erreur e24
    Par invite1503633e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2009, 20h13
  5. [Blanc] lave vaisselle Bosch code erreur "F"
    Par invitead11b2af dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 06h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...