[Blanc] LV Indésit D63 - débordement d'eau par la porte ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LV Indésit D63 - débordement d'eau par la porte ! [Résolu]



  1. #1
    byl

    LV Indésit D63 - débordement d'eau par la porte ! [Résolu]


    ------

    alors j'ouvre une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé de réponse mais j'ai peut être mal cherché alors n'hésitez pas à me renvoyer sur les liens adéquats

    tout d'abord petit historique parce que ça fait 2 ans que ça traine...
    au départ, pas de débordement d'eau. mon LV faisait disjoncter parfois mais pas toujours.
    puis j'ai eu des problèmes de pression d'eau (suis au 10ème étage) donc j'ai arrêté de m'en servir.

    2 ans plus tard et les problèmes de pression d'eau réglés, j'ai voulu remettre en marche mon appareil. tout semblait se passer correctement mais les pales ne tournaient plus...

    6 mois plus tard (parce que pas le temps et recherche d'infos sur les forums) j'ai attaqué sérieusement mon diagnostic !

    donc dans l'ordre chronologique :
    1/ lorsque je l'ai remis en marche il ne se remplissait plus ! j'ai changé l'électrovanne d'arrivée d'eau. il se remplit à nouveau.
    2/ j'ai vérifié la pompe de cyclage (puisque les pales ne tournaient plus). elle était grippée (de ne pas avoir fonctionné pendant longtemps je pense). un copain l'a branchée en direct, elle tourne. suite à ça nous avons fait un essai et là l'eau a débordé par la porte...
    3/ j'ai vérifier le pressostat. le tuyau n'est pas bouché. j'entends bien le clic lorsque je souffle dedans.

    je voudrais maintenant vérifier la chambre de compression mais d'après une photo sur précédente discussion, il me semble indémontable (par dessous en tout cas)
    http://forums.futura-sciences.com/at...0500-copie.jpg

    je n'arrive pas non plus à démonter du côté du gros filtre à l'intérieur de la cuve (pas de vis comme sur pleins d'autres modèles).
    voilà, j'en suis là...
    le lave vaisselle est éventré au milieu de la cuisine depuis des semaines et là je commence à craquer !
    est-ce que quelqu'un peut me conseiller/renseigner avant que la machine fasse un vol du 10ème étage ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle indesit D63 - débordement d'eau par la porte

    bonjour,
    comment allez vous??
    je sais ne dire que bonjour quand on est ennuyé et que l'on demande de l'aide c'est dur a dire
    mais bon!!!
    moi je le fait toujours
    http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html
    article 2 de la charte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    byl

    Re : lave vaisselle indesit D63 - débordement d'eau par la porte

    oups !
    j'étais dans la continuité de ma présentation que j'ai faite sur le forum dédié aux présentations des nouveaux.

    désolée si j'ai pu paraitre impolie

    BONJOUR !

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle indesit D63 - débordement d'eau par la porte

    re,
    c'est donc oublié a présent
    reste ceci le débordement est a mon avis lié au tuyau du pressostat qui est soit déboité soit fissuré
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    byl

    Re : lave vaisselle indesit D63 - débordement d'eau par la porte

    je viens de vérifier ce petit tuyau. il n'est pas fissuré ni bouché à proprement parler mais il y avait un peu d'eau dedans. normal non ? j'ai couché le LV...
    quand je souffle dedans et qu'il est relier au pressostat j'entends bien le clic.

    la vidange se fait correctement. est ce qu'on peut en déduire que le filtre n'est pas bouché donc la chambre de compression pas sale ?



    cordialement,

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle indesit D63 - débordement d'eau par la porte

    re,
    s'il y avait de l'eau dans ce tuyau cela perturbe le pressostat je pense donc que cela en est la cause ,
    ce tuyau doit toujours être soufflé avant raccordement
    pour information
    un lave vaisselle se doit de n'être couché que sur le dos pour intervenir en SAV ,
    jamais sur un coté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    byl

    Re : lave vaisselle indesit D63 - débordement d'eau par la porte

    aïe ! je l'ai toujours couché sur le côté

    je vais de ce pas le remettre debout et souffler dans ce tuyau pour être sure qu'il soit propre !

    et puis je refais un essai dans la foulée ! je croise les doigts

    merci pour cette info ! tellement basic que je ne l'avais pas...




    cordialement,

  9. #8
    byl

    Re : lave vaisselle indesit D63 - débordement d'eau par la porte

    yipiiiiiii !!!!

    j'ai commencé à danser dans ma cuisine !!

    tout a l'air de fonctionner parfaitement !
    les pales tournent. enfin je ne les vois pas mais elles changent de place. elles ne prennent peut être pas vraiment d'élan puisque les paniers sont vides.
    l'eau chauffe. la vidange se fait. j'ai fait le programme long alors ce n'est pas fini mais là je ne vois pas ce qui pourrait bloquer désormais !

    merci merci merci richard31 !


    tu viens de mettre fin à 2 ans de vaisselle à la main et un mois de cuisine en chantier ! tu ne peux pas imaginer le soulagement.

    bon les problèmes s'étaient cumulés faute d'utilisation et cerise sur le gâteau je n'avais pas couché mon lave vaisselle comme il se doit...
    j'attends la fin du cycle et un vrai lave vaisselle plein pour clôturer le sujet.
    comment on fait pour signaler "problème résolu" ? c'est moi ou les modérateurs ?




    très cordialement,

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave vaisselle indesit D63 - débordement d'eau par la porte

    re,
    c'est la modération qui clôture en mode [résolu]
    je le ferais dès que vous m'aurez donné le feu vert final
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    byl

    Re : lave vaisselle indesit D63 - débordement d'eau par la porte

    fantastique ! il a fait son cycle sans problème !
    je l'ai trouvé un peu long mais je ne trouve pas les temps des cycles sur ma notice. je vais surveiller ça mais ça doit être le temps normal.

    le problème est donc résolu
    merci richard31 pour la rapidité et la pertinence des réponses.
    je ne me lasse du doux ronronnement de la machine ! lol !


    cordialement,

Discussions similaires

  1. [Divers] lave vaisselle candy proxima cd245A débordement en bas de la porte
    Par kiki42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2012, 11h10
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 14/10/2011, 20h07
  3. [Blanc] Débordement eau par bac lessiviel indesit
    Par pej80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2011, 19h16
  4. [Blanc] LV Bosch SMS6702, débordement eau ? [résolu]
    Par Didier25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2010, 22h16
  5. [Blanc] Débordement Lave linge Brandt MLE 1100PA[résolu]
    Par Toro dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2009, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...