[Divers] Prise de 240v, qui affiche seulement 120volt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prise de 240v, qui affiche seulement 120volt



  1. #1
    Slare

    Prise de 240v, qui affiche seulement 120volt


    ------

    Salut, Je suis locataire d'un appartement et mon proprio est partie en voyage au inde pour 4 mois. J'ai une secheuse que je vien de me faire donner et elle ne marche pas. Quand je verifie le voltage dans le prise de courant (une prise a 4 troue, 2 droite, une a angle droit et un rond. Je ne suis pas un pro en electricité, mais ayant récemment perdu mon emploi je ne peut pas trop me permettre un electricien. Donc avec un multimetre je verifie le fil noir et rouge de la prise dans le mur. Sa donne 50V. Quand je teste le fil noir et le fil blanc 120V. Le blanc et le rouge 5V seulement.

    Donc j'ai accès a ma secheuse, la prise murale et le panneau electrique. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je pourrait réglé ce problème et avoir 240V pour pouvoir y brnahcer ma secheuse?

    Merci Beaucoup.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Prise de 240v, qui affiche seulement 120volt

    bonjour,
    c'est gentil de venir sur un site francophone situé en France ou le réseau électrique est de 230v mono et 400v triphasé
    par contre il serait bon de signaler que vous êtes situé au canada avec un réseau totalement différent
    bref je suppose a vous lire qu'une phase 120v est absente ce qui empêche la tension de monter a 240v
    contrôlez donc vos fusibles pour commencer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2013, 09h12
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 03/07/2013, 16h42
  3. [Divers] Seulement 20V sur une prise..[résolu] .
    Par joss871 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2011, 09h42
  4. prise "rasoir seulement" ?
    Par pierremomo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/09/2010, 17h54
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...