[Blanc] panne lave linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne lave linge



  1. #1
    claudico

    panne lave linge


    ------

    salut a tous,

    mon lave linge Laden es en panne, plus aucun signe de vie, il fait le mort !!
    j'ai donc sortis les outils, et commencer a démonter. dans le pupitre de commande, je ne trouve rien de particulier, pas
    de traces de brûlures, pas de fil déconnecter etc etc.
    en cherchant dans les forums, j'ai vu que beaucoup de sujet parlent de la sécurité de porte, j'ai donc démonter le joint et atteins l'objet ref: 481227138366

    premier constat, en actionnant a la main la commande, aucun contact ne se ferme, j'ai ouvert le boitier, ça ne semble pas casser mécaniquement, et le contact se
    ferme si je manipule les languettes.
    j'aimerais savoir si il es possible de faire un test de ce contact, il y a 3 fils, 2 sont pour la puissance je suppose, mais le 3ème ??

    j'ai également tester les 2 fils qui arrivent a la sécurité, ceux qui amène la puissance je pense ? mon testeur me donne 130V ?? bizzare ? où non ?

    merci.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne lave linge

    bonjour
    donnez pour commencer la référence complète de votre lave linge mentionnée sur la plaque signalétique collée sur la machine
    le dose de l'appareil comporte 12 chiffres et commence par 85 ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    claudico

    Re : panne lave linge

    bonjour,

    oui c'est une idée, pourquoi pas commencer par là... voici voila : 858412729014

  4. #4
    didier29780

    Re : panne lave linge

    Bonjour.


    Si aucun signe de vie n'est présent (Voyant, bruit, ou autre), il faut vérifier la bonne alimentation électrique de l'appareil (Prise de courant).

    S'assurer ensuite de la présence (au voltmètre), d'une tension, jusqu'à l'interrupteur marche/arrêt, et au verrou de porte pour les modèles non électroniques.

    Si l'appareil est doté d'électronique, il faut vérifier cette même tension sur l'alimentation de la carte ou du module électronique.

    D'une manière générale, il faut remonter le câble d'alimentation électrique de l'appareil.

    A suivre.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claudico

    Re : panne lave linge

    oui merci, j'étais aller jusque là, sans le décrire dans le détail, mais je n'ai bien sûr pas commencer ma recherche de panne en démontant le contact de sécurité de porte...

  7. #6
    didier29780

    Re : panne lave linge

    Pour moi rien de plus en attendant la réponse à la prise de mesure correct sur les éléments cité plus haut.

  8. #7
    claudico

    Re : panne lave linge

    je te remercie pour le dialogue de sourds....

  9. #8
    didier29780

    Re : panne lave linge

    De rien . Bon dépannage.

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave-linge/sèche-linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invite38ceb38b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2009, 15h22
  2. [Blanc] panne lave linge
    Par invite11d40521 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2009, 16h15
  3. [Blanc] Lave linge seche linge en panne d17
    Par invite5b41a1da dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2009, 15h21
  4. [Blanc] panne lave linge
    Par barco dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2008, 17h58
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...