[Divers] Volets roulants électriques : commande centralisée ou par groupes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Volets roulants électriques : commande centralisée ou par groupes ?



  1. #1
    tontonjc

    Volets roulants électriques : commande centralisée ou par groupes ?


    ------

    Bonjour,tout le monde.
    Je possede 18 volets roulant de fenetre qui ont ete motorises et commandes par interrupteur.
    J ai fait un essai en commandant 2 volets par le meme interrupteur,mais ils ne fonctionnent pas normalement,lorsque le premier arrive en haut il continue de descendre et remonter de quelques centimetres tant que le deuxieme n est pas totalement en haut.
    Je desirerais trouver une solution autre que celle du commerce a remplacer les interrupteurs par des recepteurs d ondes commandes par une centrale programmable,prix de reviens tres eleves.
    Il m est possible de rassembler plusieurs volets ensembles,pour creer 3 groupes differents que l on pourrait programmer ne fuse que par minuterie.
    Je vous remercie d avance de votre attention

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Volets roulants électriques : commande centralisée ou par groupes ?

    Bonjour

    Il est fortement déconseillé de commander deux ou plusieurs volet roulant avec le même interrupteur . Ce que vous voulez faire devient de la domotique avec comme vous dîtes une centrale programmable.

    Celles ci ont toutes une fonction "fermeture ou ouverture centralisée" des volets , voir si la programmation par groupe est possible .

    Enfin , le prix est souvent rédhibitoire

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    golfo57

    Re : Volets roulants électriques : commande centralisée ou par groupes ?

    Bonjour à tous,

    Amical salut TDR125. C'est sûr que si on veut un truc sérieux ça a un coût du style chez eux. D'autres infos ici. @+

  4. #4
    tontonjc

    Re : Volets roulants électriques : commande centralisée ou par groupes ?

    Bonsoir a tout la comunaute,
    je vous remercie mais je pensais obtenir une solution reliee plus a une solution de bon bricoleur sans pour cela etre de mauvaise qualite,mais d un cout de reviens plus resonable pour une maison de 1970.
    Je vous remercie tous .
    tontonjc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Volets roulants électriques : commande centralisée ou par groupes ?

    Bonsoir tontonjc,
    Citation Envoyé par toi
    mais je pensais obtenir une solution reliee plus a une solution de bon bricoleur sans pour cela etre de mauvaise qualite,mais d un cout de reviens plus resonable pour une maison de 1970.
    Ce n'est pas parce que ta maison est de 1970 que tu ne dois pas faire une installation sérieuse, d'autant que tu as fait installer pour le confort des volets roulants. Dans mon message, j'ai écrit "d'autres infos ici", as-tu survolé avec la souris sur "ici". Tu auras remarqué que chaque volet est commandé par un relais, dans ton cas 18 volets = 18 relais, c'est le minimum obligatoire, ensuite des commandes pour des groupes, manuelles ou radio. Ca peut revenir moins cher que la solution "du style chez eux". @+

Discussions similaires

  1. Volets roulants électriques : fonctionnement erratique !
    Par clandestino dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/11/2013, 18h02
  2. pannes sur volets roulants électriques
    Par androc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2011, 07h47
  3. Volets roulants électriques ou manuels ?
    Par invite45cbaaba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2011, 22h29
  4. Installation électrique : Commande centralisée de volets roulants ?
    Par sieurcoug dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2009, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...